Ed Pero a écrit :
Au contraire, j'étais content de le voir sur un DVD récent ! Mais l'entendre jouer si mal sur sa strat (et sur sa red special) ça m'a sévèrement refroidi. Il nous a habitué à tellement mieux...
Des papys du rock comme Gilmour ou Page, je trouve qu'ils jouent toujours avec un feeling monstrueux et qu'il font proportionnellement moins de marketing fétichiste (rien pour Gilmour, pas de Strat signature ou d'Esquire passée à la ponçeuse pour faire le chanfrein et juste deux petites Les Paul signature du côté Jimmy inaccessibles niveau prix -donc moins axées grand public que la Red Spé, la Digitech ou le Deackie amp). Pas d'ampli ou de pédales signatures pour eux. Ils jouent plus qu'ils ne cherchent à vendre.
Aloars la je dirais quand meme que c'est aléatoire (tout comme pour May d'ailleurs) Gilmour il viellit quand meme pas mal, il est moins axé matos signature certes mais en contrepartie il a un son beaucoup moins particulier, donc plus facile a recréer avec du matos "standard"... Si brian may fait des modeles signature c'est aussi et surtout parce qu'il y a une demande enorme aupres des fans, alors que pareil que pour Gilmour, Page joue sur du matos tres standard donc l'interet d'une signature (a part le coté fétichiste) est tres mitigé...
Quand aux mimines, pour avoir vu May au zenith, j'ai quand meme trouvé que le monsieur assurait toujours autant, et page/gilmour en comparaison je ne sais pas a quand remonte leur derniere tournée mondiale mais je serais curieux de voir ce que ca donne...
quand a l'anniversaire de la strat, je dirais juste: y'a des soirs avec et des soirs sans non? J'ai une video de page datant de 70 ou il joue d'une maniere lamentable, pourtant le meilleur restait a venir...