Salut,
Bah voilà j'ai investi ce w-e ^_^ et pour ma première fois chez Digitech ^^
=> Hardwire metal disto
=> Hardwire delay/looper
Pour remettre le contexte, nous (mon groupe et moi) faisons du Thrash/death et cherchions avant tout une disto high gain, plutôt thrash que death, pas trop synthétique, réglable.
Nous jouons en répète sur des Marshall (tête+baffle 4*12). Chez moi, mon vieux peavey 15w (dont le préamp est à moitié dead) tiens encore le coup (merci le pod xt live...).
Ma gratte : Jackson RR24M
Après quelques heures d'utilisation, voici mon premier retour ^^
Metal Disto :
Je ne vais pas faire le tour des fonctionnalités de la pédale (google sera votre meilleur ami ^^), mais plutôt sur le rendu final et la prise en main Et là on est tout de suite agréablement surpris !!
Prise en main inexistante tant par sa simplicité, lvl à 4-5, on creuse un peu le son, le gain à la moitié et on balance les watts ! Première sensation : c'est propre, aucun souffle, basse bien présente et aigus qui ne gueulent pas... bref ça déménage sévère.
Jusque là tout va bien Réglons un peu la bête
L'action sur les potards (bass, mid, high... et "freq") agit énormément sur le son ce qui donne droit à un panel de disto vraiment travaillé tout en restant, bien évidemment, dans une couleur bien thrash ! (Je ne pense pas encore avoir trouvé MON son.. mais j'y tend sérieusement !!)
Autre point, on peut jouer sur la "fréquence" du son, ce qui rend cette disto encore plus paramétrable.
Après donc 2j d'utilisation, le bilan est très positif.
Si je voulais chipoter, je mettrai peut-être un bémol sur le potard "freq", qui, à partir d'un certains volume et beaucoup de gains, crée du souffle (à partir de la 4ème position). Je n'aime pas vraiment la couleur qu'apporte ce réglage de ttes façons
DL-8 Delay looper :
Je ferai totalement l'impasse sur la fonction "loop" que je n'ai pas testé (j'ai une boss RC-2 qui fait ça très bien). Sur le papier, ça a l'air assez attractif (jusqu'a 20sec de boucle) mais vous ne pourrez à mon avis pas faire boucle + delay en même temps (position différente sur la pédale).
La prise en main est assez simple pour le peu qu'on connaisse les réglages d'une delay ^^
Un potard pour le lvl, un pr le nombre de répétition, un autre pour la durée et enfin un dernier pour le mod que vous souhaitez.
Petite précision, les potards son crantés, ce qui est vraiment pratiquement pour la régler de manière précise.
Je vous conseille d'écouter les samples sur le site Digitech, ils sont très révélateurs et montrent les 4 mods distincts de la pédale.
Enfin, côté "qualité de fabrique", ça sens le robuste (faut espérer ^^) et le bundle est "assez" bien fourni (un patin en caoutchouc à coller sur le switch de la pédale, que je n'ai pas mis, et le scratch pour les boards).
Voilà, je reviendrai sans doute par ici après avoir bien testé tout ça Et ça m'a l'air bien parti