bon finalement j'ai pas pris la reverb, mais la CM2 tube overdrive et la TL2 metal distortion
pédales très clairement inspirées respectivement de la tubescreamer et de la metal zone.
Pour moi c'était "ze" test car le point faible de digitech a toujours été pour moi les satus...
Bilan?
la CM2... sans surprise, bof. trop lisse pour un overdrive, une plage de réglages pas terrible, un son fadasse avec trop peu de médiums... une tubescreamer qui ne "screame" pas.
la TL2.... bien mieux. Qualité sonore proche de ma MT2 moddée, avec même un rapport signa/bruit meilleur. Elle souffle à peine, même gain à fond. Réglages vastes et versatiles. En fait j'ai A/B longtemps avec ma MT2 moddée donc, et impossible de dire laquelle est "meilleure". La MT2 est plus chaude, plus organique, mais pourrait parfois donner l'impression d'une attaque un peu molle là ou la TL2 rentre dedans avec des harmoniques plus méchantes, une réponse plus incisive mais un son un peu plus froid et moderne... en fait on pourrait avoir les mêmes sensations de différence qu'entre, disons un rectifier et un diezel...
voilà... me reste à tester la reverb et la distortion classique, mais je pense que ca va attendre un peu car ces deux pédales sont moins mon truc....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.