Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
flappikiller a écrit :
Ok super cool

Merci pour les liens!!

Je vais prendre le pack, mais je me demande si les anciens patchs ne vont pas disparaître?

Tu auras de nouveaux rigs d'usines, mais ceux que tu as crées ne seront pas affectés par l'installation du pack
flappikiller
En fait je parlais des presets usines

Car dans les banques de l eleven y a pas de place au-delà de Z4 donc voilà forcément les presets d'usines seront écrasés j'imagine quand vient l'heure de la relève "expansion pack" d'où son nom d'ailleurs lol il prend de la place le petit..., en tout cas sur le forum audiofanzine c'est ce que certains m'ont confirmé et du coup ils disent qu'il faut veiller à enregistrer les presets usines avant d'installer l'expansion pack... "Foualla!" Comme le dirait un dicton africain.

A bon entendeur qui aime certains sons par défaut et qui ne voudrait pas les perdre...
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 09 Juin 2011, 18:56
en même temps les presets d'usine d'origine ...
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Bon ben en fait j'étais parti sur le HD 500 et j'ai trouvé une bonne ocaz, du coup transaction prévue la semaine prochaine !

Pour contrôler l'11R avec un pédalier, le mieux c'est le fcb1010 ? Ou y a d'autres pédaliers plus "simple" ?
Roma!n
  • Roma!n
Philshark a écrit :
> flappikiller
Effectivement, je t'ai dit ça sur AF
Comme dit par Gunsliner également, les presets d'usine (de a1 à z4) sont "écrasés" par la mise à jour. Tes preset perso (banques A1 à Z4) sont inchangés.
Il est donc conseillé de les sauvegarder effectivement avant si tu les apprécies.

> Roma!n

Tu craques pour Eleven en fin de compte

Le FCB a une Eprom spéciale pour Eleven (à acheter séparément). Le Ground Control Pro me semble très bien aussi : Preset "par 4", pile poil comme Eleven, Insant Access pour les On/Off d'effets, etc... Pas le même prix mais bon, en occasion

Ben le pod était moins chère et plus "pratique" à utiliser avec mon ampli. Ca aurait fait multi-effet + interface audio.

Mais bon là j'ai trouvé une ocaz plutôt pas mal et vus les qualités de l'11R, je me dis que c'est un mal pour un gros bien
Invité
  • Invité

Voici comment on peut faire fonctionner le GCP avec l'11R

La section "B" bleue permet de monter ou descendre les banques: A, B, C, etc sur l'11R
La section "C" violette permet de choisir un preset dans la banque A1, A2, A3, A4 par exemple
La section "A" jaune permet de mettre on/off les effets et le tuner; les 8 switches du GCP correspondent alors aux 8 boutons de l'11R: disto, mod, delay, reverb, etc
flappikiller
Hello

Ben disons que pour les sons d usines je m'inspire de certains et c sûr qu'ils sont pas cash parfait par défaut mais ça aide un peu alors c'est dommage de les perdre mais bon astuce de sauvegarde y remédie

Aussi je tiens à faire une remarque c'est que oui le GCPro est super mais il est grand et pour activer la wah c'est pas top vu qu'il faut enclencher un bouton puis réguler la pédale... Le mieux serait de trouver une pédale comme une vrai wah...
Invité
  • Invité
Je vois que les sons typés Metal sur l'11R font un tabac......
Roma!n
  • Roma!n
Non ça fait plaisir d'en entendre !

Tu as utilisé quoi pour faire la disto ? ( amp, pedale ... )
Invité
  • Invité
Roma!n a écrit :
Non ça fait plaisir d'en entendre !

Tu as utilisé quoi pour faire la disto ? ( amp, pedale ... )

J'ai utilisé deux presets téléchargés sur ce site pour les deux guitares rythmiques, je voulais tester comment ils allaient rendre une fois mixés:
http://www.elevenrackpresets.com/

Il y a une ému typée Peavy 6505, et l'autre c'est une ému Diezel Herbert.

Pour le lead, je suis parti du preset Diezel Herbert que j'ai pas mal modifié.

Il y a aussi la partie de guitare, qui double ce que joue à la fin la flûte, ça commence vers 3:04 mais la guitare est volontairement pas trop mise en avant dans le mix pour coller au morceau d'origine; là je joue en micro manche, et j'utilise l'ampli SLO.
flappikiller
hello tout le monde,

ça fait 4 semaines que j'ai mon eleven rack et je dois mettre sous tension/hors tension l'appareil plusieurs fois pour avoir du son dans mon ampli....c'est comme si le son de gratte n'était pas reconnu, ça fait des gros POCS puis parfois ça passe après plusieurs allumage-re-allumage...

Je comprends pas, j'ai lu sur le forum DUC de avid que pas mal de gens ont ce problème...

franchement trop nul, c'est la première fois que j'achète du matos qui est pas top qualité à un prix aussi haut, j'avais des tonelab vox, novasystem, GT5 de boss, pod line6 etc et quand j'allume ben j'ai du son et là à 840 euros j'entends que les machines ont été fabriquées avec des composants pas assez robuste...d'après Chris Townsend le développeur de la machine et ils me disent de renvoyer le elevenrack...

ok mais j'ai même lu que plusieurs personnes ont fait un renvoie usine mais lorsqu'ils ont reçu une autre machine le même problème persisatait...
flappikiller
franchement, je suis hyper déçu...

Et attention quand on joue en live il peut s'éteindre, j'ai déjà eu en son clean des passages rapides auto en disto sans que j'y touche...

Attendez, c'est quoi se délire???!!!!! c'est ça du matos live de chez digidesign?...............

ça me rappelle des histoires de pédales wah made in korea avec des composants pas top pour la bad wah vox modèle satriani où sur le net ils te conseillent de changer des pièces toi même pour une meilleur qualité

Je crois qu'on commence sérieux à se faire plumer dans ce monde musical, ok le profit c'est bien, il faut vivre mais quand-même...

en plus les mises-à-jour payantes déjà c'est dur mais avec des pannes comme ça, je suis trop énervé, je vais renvoyé pour échange, on verra...
flappikiller
apparement il est possible de momentanément de passer par-dessus le problème en bidouillant le clock dans le menu edit (3sec à appuyer) et passer en 44.1 ou 98Khz et encore c'est pas toujours gagné

certains font des memory reset mais bonjour la reloutitude à recharger les patchs etc....

pffff

je suis consterné......

Invité
  • Invité
c'est quoi ce bordel ?! bon, tu l'as acheté neuve ta machine ? retour magasin et echange standard, on en parle plus...
flappikiller
C'est pas une blague et OUI j'ai acheté ma machine neuve

Ils disent que cela peut arriver à n'importe quel moment...que la machine soit récente ou parmis les premières fabrications...

Il y a plusieurs topic du genre sur les forums Avid et autres forums non officiels

Exemple:
http://duc.avid.com/showthread(...)07027

En attendant mon retour machine, amusez-vous bien! chez ceux chez qui ça fonctionne encore bien...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...