Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
gwenou a écrit :
Tristan , des samples en clean avec juste une réverbe , tu as ça sous le coude ?
Et puis un petit son VOX aussi , tiens !!

Merci .

Non mais je vais m'en occuper si je n'oublie pas ! ( hs : qui veut une eric johnson neuve ? )
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
J'ose pas tristan j'aurais trop honte que tu me regardes jouer ... Ou alors tu me laisses seul chez toi et tu vas faire un tour Merci pour la proposition !
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Merci !
fidouda
Philshark a écrit :
Un p'tit lien si cela vous dit pour écouter quelque chose réalisé avec Eleven Rack qui s'approche du son original de "The wall", enfin... le plus possible...

http://soundcloud.com/philshar(...)-wall

tres sympa et ca sonne plutot proche du son original !

t'aurais pas partagé ton .tfx que je vois ce que ca donne ?
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous les Eleveneux ,

Je voudrais m'offrir un préamp/multi-effet pour mes enregistrements et live et j'hésite entre:
-Un Pod XT/X3 Pro
-Un Digitech GSP1101
-Un Eleven Rack

Je joue du Metal et j'utilisais un Mesa Boogie Triaxis et un Rocktron Intellifex LTD. J'ai revendu ce rack car je ne le trouvais pas satisfaisant pour ce que je joue et peu pratique (la simu de HP est nulle).

Quitte à changer de matos, j'aimerais me prendre du matos "moderne". Je voudrais donc une solution en rack 2U pour les enregistrements et live (en direct console).

Sachant que je recherche surtout une disto type rectifier, est-ce que l'Eleven est mieux que ces concurrents.

Les effets de l'Eleven sont-ils les mêmes que Pro Tools LE (AIR VERB, etc)?

J'ai essayé le Digitech et les effets du Digitech sont vraiment sympas. Je travaille plus sur Pro Tools donc j'aimerais bien passé sur l'11. Est-ce que ça semble être une bonne idée?
flappikiller
Hello je dirai que c pas la meilleur idée

Niveau metal je dirai que le mieux c le axe fx car le eleven c un peu plus typé vintage mais le prix est diffrt, 2x moins cher pour eleven

G essayé qqs sons metal avec le eleven mais faut voir c selon le goût de chacun car certains disent que c ok et d autres disent que c nul moi je dirai que ça se teint mais c pas nickel

Je dirai que le eleven au niveau clean et overdrive ça passe plutôt bien voir pas mal mais niveau disto c pas le must et parfois même l'overdrive faut bien la travailler au niveau réglage

Le mieux c que tu essayes sur ton ampli

A+
Roma!n
  • Roma!n
Je vais peut être acheter mon eleven rack ce weekend ! J'ai hâte
Invité
  • Invité
tu me diras comment tu trouves.
flappikiller
Hep tristan?

Tu penses quoi des distos de l'eleven?

T'as des conseils de réglage ou des astuces/choses à éviter pour avoir un bon son de disto?

Ha en plus tu étais chez les gars de Avid y a pas longtemps, tu veux pas leur demander une simu de Suhr Riot ou d'une bonne pédale disto à télécharger gratos via la prochaine mise à jour de la machine lol, allé!!!!

Allé un ptit cadeau sympa et puis faut dire qu'à Pâques le Lapin Avid il est pas passé...

Merci pour ta réponse si jamais tu as du time...
Roma!n
  • Roma!n
tristan klein a écrit :
tu me diras comment tu trouves.

No prob, du coup je passe même pas par la case tristan pour essayer

Par contre ça sera pas sur 8 cordes mais sur 6, je suis passé sur une petite WSL The Beast
Invité
  • Invité
flappikiller a écrit :
Hep tristan?

Tu penses quoi des distos de l'eleven?

T'as des conseils de réglage ou des astuces/choses à éviter pour avoir un bon son de disto?

Ha en plus tu étais chez les gars de Avid y a pas longtemps, tu veux pas leur demander une simu de Suhr Riot ou d'une bonne pédale disto à télécharger gratos via la prochaine mise à jour de la machine lol, allé!!!!

Allé un ptit cadeau sympa et puis faut dire qu'à Pâques le Lapin Avid il est pas passé...

Merci pour ta réponse si jamais tu as du time...

le plus simple c'est de prendre le lead 800 et de rajouter un coup de boost avec la tube screamer...sinon tu prends l'esctasy et tu fais pareil...coté pedales récentes y'à l'AC booster qui est juste parfaite.
Roma!n
  • Roma!n
Il y a dingle1 sur youtube qui a fait quelques demos vraiment sympa.

Et les autres disto sont comment ? Je pense au soldano notamment.

Sinon je crois qu'il y a des amplis avid, ils sont communs par rapport aux autres simu ?
flappikiller
Ahhh danke shön Tristan!!!

Au fait pour rester relou je demande précision! Qd tu dis un petit coup de boost tu veux dire au niveau gain ou volume de la pédale tube screamer?

Ou tu voulais juste dire boost=ajouter la pedale qqs soit les réglages qu on s amusera avec s il faut?

Thank you!!!

Ps: ouaip va falloir que je prenne ce expansion pack là!!! Ça a l aire d être sympa!
Invité
  • Invité
le soldano est très réussi, hyper riche en gain, sans souffle. avec le grain caracteristique SLO.

il n'y à pas d'amplis avid, uniquement des displays en forme de combos.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...