Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MisterC a écrit :
Salut Luna, ton avis m'intéresse aussi beaucoup

ben apres test poussé ca l'a pas fait pour moi , mais en fait c'est vraiment une vision personnelle de la chose : j'trouve que ca sonne super, mais niveau touché j'etais comme deconnecté et pas à l'aise.
mais bon c'est vraiment un ressenti perso , comme ca pourrait arriver meme sur un preamp lampe.
à mon avis donc, sur ce genre de becane rien ne vaut le test personnel dessus , certains vont aimer, d'autres non, comme avec n'importe quel matos finalement , quelle que soit la technologie employée..
reste que ca sonne super en tout cas.
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Je recherche un "tout en un" à racker avec mes ears monitors ! Je me fais vieux !!
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 17 Mai 2011, 14:38
hello, quelqu'un a déjà essayé de brancher une electro acoustique dans son eleven ? J'ai essayé mais je n'arrive pas à obtenir un preset totalement satisfaisant. Des conseils?
Invité
  • Invité
Luna_jena a écrit :
MisterC a écrit :
Salut Luna, ton avis m'intéresse aussi beaucoup

ben apres test poussé ca l'a pas fait pour moi , mais en fait c'est vraiment une vision personnelle de la chose : j'trouve que ca sonne super, mais niveau touché j'etais comme deconnecté et pas à l'aise.
mais bon c'est vraiment un ressenti perso , comme ca pourrait arriver meme sur un preamp lampe.
à mon avis donc, sur ce genre de becane rien ne vaut le test personnel dessus , certains vont aimer, d'autres non, comme avec n'importe quel matos finalement , quelle que soit la technologie employée..
reste que ca sonne super en tout cas.

c'est un avis interessant parce que visiblement le coté numerique ne t'a vraiment pas choqué, tu as pourtant de serieuses references en matieres d'amplis à lampes. après, le ressenti, comme tu dis, ca dépend vraiment du guitariste, lampe ou numerique.
flappikiller
hello

j'ai mon elevenrack depuis 2 semaines, j'ai pas encore pu le connecter au net et charger la dernière version du firme ware vu que le dvd protools livré avec était rayé....là je vais en recevoir un nouveau ^^ youpi

cependant y a un truc qui me chiffone...j'arrive pas trop à obtenir un son bien chaud et gras en disto avec de la précision, ça grésille tjs un peu (l'overdrive jrc green est pas géniale géniale elle a pas de corps...) ou alors qd on joue sur les micros et les cabinets ça change trop le son d'un coup...c'est pas évident...ou alors je suis trop nul, avez pas des conseils à me filer?

je le trouve pas super easy à manier le petit, il se laisse pas apprivoiser aussi facilement alors je vais voir si le son change un peu avec les updates...

Est-ce que vous aviez aussi la même sensation que moi? l'expansion pack apporte beaucoup?
flappikiller
Hello en fait je l ai branché direct sur l ampli et le fender deluxe lui donne un bon son smooth et chaud vu que c un ampli a lampe

Je vais essayer le prochain coup sur l entree power amp pour voir

Tchô!!
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 21 Mai 2011, 11:20
Philshark a écrit :
Brrr a écrit :
hello, quelqu'un a déjà essayé de brancher une electro acoustique dans son eleven ? J'ai essayé mais je n'arrive pas à obtenir un preset totalement satisfaisant. Des conseils?

Je me suis inspiré d'un son Clean téléchargé avec l'Expansion Pack.
En fait, pas d'ampli, pas de HP + un compresseur (pas le Ross bien entendu). Egaliser, si besoin selon l'instrument et le préampli.

J'utilise une Faith Venus, pour info. Ça sonne bien.

Merci !
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Est ce que ça vaut le coup d'investir dans des micros boutiques ( assez onéreux ) avec ce genre de matos quand on joue ( pincipalement ) directement dans le rack ?
whitelion
La qualité des micros guitare intervient beaucoup sur des sons clean et léger crunch.

Pour des sons saturés, la différences entre qualité boutique et standard est nettement plus ténue voire très peu ou pas du tout perceptible
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
gwenou
  • gwenou
Sur ce coup là , je trouve le lead un poil synthétique .
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
whitelion a écrit :
La qualité des micros guitare intervient beaucoup sur des sons clean et léger crunch.

Pour des sons saturés, la différences entre qualité boutique et standard est nettement plus ténue voire très peu ou pas du tout perceptible

Ca ça m'embête un peu, car bon investir entre 200 et 300€ de micro boutique pour pas avoir de différence en satu... argh. Je vais y réfléchir
Invité
  • Invité
whitelion a écrit :

euh, si t'entends pas la difference avec des bons micros à n'importe quel taux de gain ou de satur, ca vient pas des micros mais de tes oreilles !!!

romain, j'ai eu ton message mais j'ai été debordé...je te propose de venir faire un petit essai chez moi, je t'envoie mon numero.
gwenou
  • gwenou
Tristan , des samples en clean avec juste une réverbe , tu as ça sous le coude ?
Et puis un petit son VOX aussi , tiens !!

Merci .
Invité
  • Invité
gwenou a écrit :
Tristan , des samples en clean avec juste une réverbe , tu as ça sous le coude ?
Et puis un petit son VOX aussi , tiens !!

Merci .

Non mais je vais m'en occuper si je n'oublie pas ! ( hs : qui veut une eric johnson neuve ? )

En ce moment sur effet guitare et Line 6...