Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fidouda
Pareil !

enceintes de monitoring ( pas tres cheres) pour bosser a la maison et direct dans la console sur scene et ca marche nickel , et dans les ears ensuite et hop !
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 08 Avr 2011, 11:19
Clair, pour la maison les monitoring c'est super. Je suis bien satisfait de mes Samson Resolv A5

Quelqu'un a déjà testé avec un ampli de puissance style Brunetti Rockit, Velocity 100... directement sur un baffle ?

J'ai testé sur le return de plusieurs têtes tout lampes, ça marchait plutôt bien.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Invité
  • Invité

j'attendais la mise à jour d'eleven rack avec l'expansion pack sans hâte particuliere. j'étais déjà pleinement satisfait de la configuration virtuelle que je m'étais programmé...JCM 800, tube screamer, tape echo.

mais c'était sans compter sur les choix plus que judicieux des "cloneurs" de chez avid...si je me suis jeté sur le bogner esctasy ( canal bleu pour moi ) , soufflé par la qualité du grain, la justesse du gain, la pertinentce de la couleur du 2X12 assorti, c'est un peu tard que j'ai decouvert, assez ébahi l'apparition d'une nouvelle overdrive " white boost" clone parfait du fameux RC booster d'Xotic que je connais bien...

la wishlist d'avid étant aussi fournie que consultée par les developpeurs maison, c'est avec une grande joie que j'ai vu une de mes demandes (surement relayée par bon nombre d'utilisateurs ) exaucée avec l'integration du fantastique delay dynamique de pro tools qui n'est pas sans rappeller le mythique 2290.

cerise sur le gateau, un nouveau parametre permet de regler précisement le taux d'utilisation des HP's d'une façon incroyablement réaliste.

je ne parlerai pas ici des channel strips dediés aux prises de voix, pas plus que les nouveaux amplis pour basse, ne les ayant pas encore essayé...

on pourrait se contenter de cet arsenal sonore offrant déjà un rapport qualité prix ultra interessant...mais voilà...eleven rack est aussi une carte son...Et une BONNE carte son. à tel point que deux interfaces de reference du marché de valeur nettement superieures ne m'ont pas convaincu...la connectique me suffisant largement, et le direct monitoring de toutes les entrées offrant un tout le confort souhaité, eleven rack me semble être l'arme absolue du guitariste...
blackluke
Génial comme ça sonne !!!

Ben tu sais quoi,je vais m'en prendre un le mois prochain et je vais aussi me prendre l'expansion pack .Enfin je vais avoir du matos capable pour ma Luke

Tristan : Je me demande si je ne suis pas bloquer au niveau de ton compte sur Facebook
Dimebug
faudrait vraiment que je l'essaye un jour, ça pourrais être intéressant en complément de mon axe FX, qui lui ne fait pas carte son.
razor5353
Tristan m'a convaincu il y a 3 mois de passer sur l'Eleven (j'étais parti pour me prendre l'Axe FX ), et je ne regrette pas, surtout depuis la sortie de l'expansion pack.

Cependant, pour les utilisateurs de PC (comme moi), ce n'est pas idéal.

Déjà, on ne peut utiliser QUE pro tools LE pour editer les sons et le re-amping, ensuite en tant que carte son, ca ne fonctionne qu'avec protools, quand vous arrivez à l'installer (il faut supprimer des fichiers, bien connecter en USB l'eleven aussi, en direct, pas par un hub).

Et ca ne marcherait pas sous windows 7, il faut un XP 32bits

En mode carte son (ASIO), disais-je, ça ne passe pas avec mon autre logiciel, Ableton Live, sur lequel j'ai tous mes projets (impossible de passer sous protools, à cause des VST non compatibles évidement).

Mais sur mac, pour celui qui utilise que protools, alors c'est du bonheur.

Donc pour l'heure, je l'utilise comme un AXE FX finalement, branché sur une table de mixage, elle-même branchée sur ma carte son (M Audio profire), et voilà

C'est un peu frustrant de perdre les fonctions de re-amping et de syncro avec le tempo pour les delays et tout, mais bon, moi ça me convient pour ce que je fais.

Je vous conseille de prendre aussi la pédale d'expression qui va avec (la M-Audio), c'est pas cher et indispensable (pour le volume, wha wha etc...).

J'ai aussi lu que certains pédaliers MIDI ne marchent pas avec (le berhinger Fc101), mais j'ai jamais testé.

D'ailleurs, s'il y en a parmis vous qui utilisent un pédalier avec je serais curieux de connaitre votre setup !
Invité
  • Invité
j'ai juste un petit switch pour mettre l'loverdrive on / off ...que du bonheur.
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 21 Avr 2011, 11:27
razor5353 a écrit :

Aucun problème sous Windows 7 x64...

Perso j'utilise un Boss FS-6 pour switcher l'OD et le Delay
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Invité
  • Invité
bogner canal blue et AC booster...ca marche vraiment bien...et le dynamic delay !!!!

blackluke
Syu a écrit :
razor5353 a écrit :

Aucun problème sous Windows 7 x64...

Perso j'utilise un Boss FS-6 pour switcher l'OD et le Delay

Oufff !! me voila rassurer merçi ,car je compte m'en prendre un le mois prochain.
Mais bon je compte me prendre aussi pro tools 9 en crossgrade donc de toute façon ça devrais aller.

blackluke
Philshark a écrit :
Citation:

D'ailleurs, s'il y en a parmis vous qui utilisent un pédalier avec je serais curieux de connaitre votre setup !

Le Ground Control Pro semble effectivement très bien. Dès que je peux me l'acheter, je le prends.
Perso, j'ai eu besoin d'un pédalier midi avec Instant Access dans l'urgence et j'ai utilisé pour commander mon Eleven.....un Pod HD500
Ca marche impeccable.

Je compte utiliser mon Podx3 live comme controleur midi et aussi utiliser la pedale ,j'éspere obtenir le même résultat que toi ,mais je reste quand même pessimiste
Invité
  • Invité
razor5353 a écrit :
Tristan m'a convaincu il y a 3 mois de passer sur l'Eleven (j'étais parti pour me prendre l'Axe FX ), et je ne regrette pas, surtout depuis la sortie de l'expansion pack.

Cependant, pour les utilisateurs de PC (comme moi), ce n'est pas idéal.

Déjà, on ne peut utiliser QUE pro tools LE pour editer les sons et le re-amping, ensuite en tant que carte son, ca ne fonctionne qu'avec protools, quand vous arrivez à l'installer (il faut supprimer des fichiers, bien connecter en USB l'eleven aussi, en direct, pas par un hub).

En mode carte son (ASIO), disais-je, ça ne passe pas avec mon autre logiciel, Ableton Live, sur lequel j'ai tous mes projets (impossible de passer sous protools, à cause des VST non compatibles évidement).

Mais sur mac, pour celui qui utilise que protools, alors c'est du bonheur.

Donc pour l'heure, je l'utilise comme un AXE FX finalement, branché sur une table de mixage, elle-même branchée sur ma carte son (M Audio profire), et voilà

C'est un peu frustrant de perdre les fonctions de re-amping et de syncro avec le tempo pour les delays et tout, mais bon, moi ça me convient pour ce que je fais.

Je vous conseille de prendre aussi la pédale d'expression qui va avec (la M-Audio), c'est pas cher et indispensable (pour le volume, wha wha etc...).

J'ai aussi lu que certains pédaliers MIDI ne marchent pas avec (le berhinger Fc101), mais j'ai jamais testé.

razor j'ai fait suivre ton post au chef de produit d'avid, voici quelques indications.

Citation:
c'est le Pro Tools LE qui ne marche que sous XP. S'il passe à Pro Tools 9 il pourra tourner sur Windows 7 32 ou 64 bit.

Citation:
Je conseille vivement à ce monsieur de passer sur Pro Tools 9 (MAJ Crossgrade ProTools LE) qui lui permettra de tourner en Windows 7 et d'utiliser Live simultanément en Rewire.

pour info, sur mac non plus on ne peu pas editer eleven autrement que dans pro tools...ca fait partie des choses à arranger, je crois qu'on a tous envie d'une interfance logicielle !!!

en esperant que ca aide ? tiens moi au courant.
blackluke
@Tristan : En tout cas moi ça me conforte dans mon choix qui consistais a me prendre la mise a jour vers la version 9.

Par-contre c'est pour la mise a jours de l'eleven avec l'expansion Pack j'ignore si je dois la faire avant l'installation de pro-tools 9 et surtout si ils ont corrigés le Bug avec internet Explorer 9 ,mais ça je verrais le moment venus.

je t'ai envoyer un Mail Tristan,parce que je part Mardi pour Paris et je serais absent au moins 15 jours..je ne pourrais donc pas résoudre le soucie avec Facebook
blackluke
Philshark a écrit :
Effectivement, tu peux utiliser le X3 mais je ne suis pas sur que tu puisses utiliser la pédale d'expression par contre.
Mais pour la commande Up/Down et les preset ça marche très bien. De plus, les bank du Pod sont par 4 preset aussi, comme Eleven, ce qui permet de mieux s'y retrouver.

En revanche, le Pod HD500 possède un mode Midi Controler qui permet de l'utiliser ainsi. Il n'est plus un Pod en fait.
On peut également affecter des CC# aux switch et commander les Fx de Eleven. Bien pratique.

Merci

En ce moment sur effet guitare et Line 6...