razor5353 a écrit :
Tristan m'a convaincu il y a 3 mois de passer sur l'Eleven (j'étais parti pour me prendre l'Axe FX ), et je ne regrette pas, surtout depuis la sortie de l'expansion pack.
Cependant, pour les utilisateurs de PC (comme moi), ce n'est pas idéal.
Déjà, on ne peut utiliser QUE pro tools LE pour editer les sons et le re-amping, ensuite en tant que carte son, ca ne fonctionne qu'avec protools, quand vous arrivez à l'installer (il faut supprimer des fichiers, bien connecter en USB l'eleven aussi, en direct, pas par un hub).
Et ca ne marcherait pas sous windows 7, il faut un XP 32bits
En mode carte son (ASIO), disais-je, ça ne passe pas avec mon autre logiciel, Ableton Live, sur lequel j'ai tous mes projets (impossible de passer sous protools, à cause des VST non compatibles évidement).
Mais sur mac, pour celui qui utilise que protools, alors c'est du bonheur.
Donc pour l'heure, je l'utilise comme un AXE FX finalement, branché sur une table de mixage, elle-même branchée sur ma carte son (M Audio profire), et voilà
C'est un peu frustrant de perdre les fonctions de re-amping et de syncro avec le tempo pour les delays et tout, mais bon, moi ça me convient pour ce que je fais.
Je vous conseille de prendre aussi la pédale d'expression qui va avec (la M-Audio), c'est pas cher et indispensable (pour le volume, wha wha etc...).
J'ai aussi lu que certains pédaliers MIDI ne marchent pas avec (le berhinger Fc101), mais j'ai jamais testé.
D'ailleurs, s'il y en a parmis vous qui utilisent un pédalier avec je serais curieux de connaitre votre setup !
razor j'ai fait suivre ton post au chef de produit d'avid, voici quelques indications.
pour info, sur mac non plus on ne peu pas editer eleven autrement que dans pro tools...ca fait partie des choses à arranger, je crois qu'on a tous envie d'une interfance logicielle !!!
en esperant que ca aide ? tiens moi au courant.