Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 31 Mar 2011, 11:42
Hello les eleven user. Quelqu'un utilise son eleven directement dans des enceintes de monitoring et le rendu est il satisfaisant? Ne vaut il pas mieux le brancher dans un power engine 60 ?

Pour ce qui est du son au casque je n'en ai pas entendu beaucoup de bien, des avis sur la question ?
Invité
  • Invité
je l'utilise dans mes tannoy, super rendu, j'ai une préference avec les greenbacks, plus mediums.
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 31 Mar 2011, 11:57
Merci pour la réponse Tristan, pour ce qui est du rendu au casque t'as une retour positif ou c'est clairement du même tonneau que les autres simus ? (cad mauvais)
Invité
  • Invité
j'ai pas essayé !
Invité
  • Invité
Dans mon casque audio Klipsch, ça rend bien je trouve, maintenant j'ai pas essayé dans un casque de monitoring.
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 31 Mar 2011, 13:15
Ok merci Guns! Je vois que tu as un PE60 également, j'ai eu cette bestiole couplée avec un tonelab SE il y a des années et j'en étais plus que satisfait, ça rends comment avec l'eleven. (même avec un pauvre tonelab je m'en rapelle que je pouvais arriver a une vraie sensation d'ampli lampe avec les bons réglages en et montant le son, alors j'imagine qu'avec l'Eleven ... )
Invité
  • Invité
J'ai tout ce matos depuis même pas une semaine, et j'en suis très satisfait; c'est la première fois que je passe par la case modélisation et je suis pas décu avec ce couple, par contre je pourrais pas te dire comment ça se situe par rapport à d'autre matos du même genre.

Je m'éclate avec le 11R, bien que je n'en maitrise pas encore toutes les possibilités, et le PE60 l'accompagne super bien.
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 31 Mar 2011, 13:30
encourageant jvais essayer d'aller tester tout ça à la pédale.
Invité
  • Invité
Brrr a écrit :
encourageant jvais essayer d'aller tester tout ça à la pédale.

N'hésites pas à tourner les boutons si tu peux, comme bien souvent, les presets usine sont pas au niveau des possibilités de l'11R.
Prend un casque aussi, c'est une prise format 6,35mm

Un truc sympa c'est ce site
http://www.elevenrackpresets.com/

Tu peux y télécharger des presets d'autres utilisateurs, mettre les tiens en ligne
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 31 Mar 2011, 14:20
merci pour l'info, le forum à l'air très complet, dur de trouver des infos sur ce produit !
Invité
  • Invité
Brrr a écrit :
merci pour l'info, le forum à l'air très complet, dur de trouver des infos sur ce produit !

De rien, c'est vrai que c'est pas le produit hyper médiatisé; dommage car il fait bien son job
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 07 Avr 2011, 08:58
Je suis allé à la pédale hier tester la petite bête. Bien que n'ayant pas pu aller très en profondeur dans les possibilités de l'engin j'ai été bien bluffé par certains son

Pour ce qui est de l'amplification de l'11R j'aimerais savoir si sur des enceintes de monitoring ça donne quelque chose ou pas du tout ? Je me doute qu'avec un PE60 ça doit être le pied mais je pensais a faire passer mon 11 sur deux enceintes de monitoring. J'ai demandé conseil à Home Studio, le mec m'a arrêter tout de suite en me disant que ça rendrait rien du tout et qu'il faut passer sur de la sono. Un retour d'expérience là dessus ?
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 07 Avr 2011, 10:29
Je joue sur des monitoring et ça marche très bien je trouve.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Invité
  • Invité
le vendeur a surement du comprendre que tu voulais faire de la scene avec ton eleven rack. donc là, oui, sono, et plutot fine.

pour le reste, ( studio, maison ) monitoring de rigueur...même les démos eleven on ne les fait pas sur de la sono mais des monitorings avid...
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 07 Avr 2011, 11:04
Pourtant je lui avais bien précisé que c'était pour une utilisation en home studio

Et sinon pour des enceintes de monitoring pour un budget descend j'hésite actuellement entre les ADAM A5X et A7X. Il y a mieux pour une utilisation avec l'eleven + monitoring + écoute musique dans ce budget ?
fidouda
Pareil !

enceintes de monitoring ( pas tres cheres) pour bosser a la maison et direct dans la console sur scene et ca marche nickel , et dans les ears ensuite et hop !
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "

En ce moment sur effet guitare et Line 6...