Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :

VAiHalen a écrit :
ca reste un peu le four tout et forcement le matos prend (flycase ou pas). bref...

avec un flight case il prend rien , meme avec des pas soigneux : je laisse une jeff beck custom shop et une tyler avec le flight en dur (pour vousdire que quand meme j'ai confiance lol) , ca a pas bronché ...en, fait avec un flight en dur, à moins que le camion fasse des tonneaux ou qu'un sub tombe de 3 metres de haut sur ton flight je vois pas pourquoi ca s'abimerait

Citation:
Y'a deux ans à la balance on a pris un orage de malade, la comité n'avait pas baché,

le bachage c'est à l'orchestre de le prevoir, c'est evident, le comité s'en branle.

Elric66
ouaip,pour la bachage,on (l'orchestre) en a acheté un paquet. Sans parler qu'on est tout le temps à consulter météo france lorsque que le temps est mitigé.
Avec l'eleven,le coté pratique,c'est que c'est vite à l'abris.
J'ai l'eleven,un midimate Rocktron et en cas de flotte,en quelques secondes,tout est à l'abris.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
VAiHalen
luna, meme les flycase rigide prenez grave cher, j'ai deja fais l'experience, la geule du fly en fin de saison, meme parfois il suffit de la moitier.. le probleme c'est quils mettent des barre metalique ou des truc tranchant a l'arrache et des fois ca griffe mechamment le matos ou des fly ou fait des trous.

on a raler 200 fois mais c'est sans fin au bout d'un moment tu prend les dispositions pour toi meme.

et pour la scene et les baches, je suis d'accord avec toi mais encore une fois c'est rarement les musiciens qui décident de tout ca, donc encore une fois tu doit t'assumer avec les contraintes et effectivement c'est plus simple de protéger un simple rack et un pédalier midi qu'une config entiere. (et en cas de perte on sait tres bien que le chef ce fait tout petit: "bon jai mon ampli qui coute 2000e qui marche plus , on fait quoi?" )

ce que je constate c'est que tu a la chance d'avoir un post ou tout ce passe bien et cest quand meme pas tout le temps le cas.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 21 Nov 2010, 13:50
C'est vrai qu'un rig complexe sera forcément plus difficile à protéger mais pour les flight-cases qui prennent, c'est quand même pas très grave, vu que c'est même leur rôle, et c'est toujours moins douloureux à remplacer qu'une tête à 2000€, pas vrai?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
VAiHalen
oui mais le flycase protege que pendant le transport et pas sur scene et ensuite un flycase qui prend cher et que tu doit changer chaque saison cest 200e pour une tete, 400e pour un 4x12, 150e pour un pedalboard.. enfin bref ca fait chier.
VAiHalen a écrit :
un flycase qui prend cher et que tu doit changer chaque saison

??? un flycase il a des rayures tout au plus comment tu peux le changer chaque saison ? moi s'ils me detruisent le flycase chaque année c'est les techs qui vont prendre cher vous travailler avec des bourrins ou quoi ? tu sais comme il faut y'aller pour peter un flycase ?
VAiHalen
oui je sais comment il faut y aller et effectivement je pense que c'est des bourrain (simpa mais bourrain..) donc les flycase morfle beaucoup, apres on y travail et ca s'ameliore mais je pense que suis un peu traumatisé d'avoir a chaque fois bien abimé mon matos que dans ce cadre la je prefere le ramener cher moi dans la mesure du possible.

bref, c'est pas grave non plus , je suis bien avec mon pod ou l'axe.
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :

le bachage c'est à l'orchestre de le prevoir, c'est evident, le comité s'en branle.

Mal exprimé, scene non couverte... On avait de quoi bacher, mais tellement de vent qu'a part t'envoler tu peut pas faire grand chose, surtout quand l'orage se declenche en 1 minute...
VAiHalen
surle premier comparatif je prefere l'axe, bien que je trouve son reglage un peu sourd.

jai fais un son metal modern de l'axe, juste les grattes en stereo:

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html
Invité
  • Invité
je m'amuse avec cette machine ! j'ai revendu ma RME, c'est l'idéal pour moi.

je bosse avec des grosses prods en ce moment, et je fais tout avec l'eleven, tout le monde adore .

bon, là une vidéo courte un peu speed avec le SLO, mais on voit dejà la qualité de réaction au potard de volume...je vais essayer d'en faire une en clean / funk cet apem...

Invité
  • Invité
je viens d'en finir une plus detaillée sur les effets...

franckyguit
Salut a tous
J' ai reçut l' 11 cet aprem et je galère sur la programmation
Pour faire simple, j' ai réussi seulement a modifier les disto, modulation sauf la reverbe et rentrer dans les paramètres, mais impossible de changer , de modifier : ampli, baffle, reverb: j' ai bien accés au paramètres mais aucun changement se produit, pourtant , de ce que je comprends , les manip sont les mêmes, donc pourquoi pour changer les paramètres des autres fonction impossible de le faire. En plus certain preset où il est indiqué de la reverbe, ben dans le son il n' y en a pas. (j' ai reussi une fois en bidouillant a modifier les reglage de la reverbe ce qui me fait dire que ça fonctionne)
Je precise que j' utilise ,pour l'instant, que l' 11 branché dans l' ampli.
Voilà si vous pouvez m' aider...
thanks !
Invité
  • Invité
j'ai pas essayé dans un ampli...tu t'en sers de carte son aussi ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...