Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
j'ai pas essayé dans un ampli...tu t'en sers de carte son aussi ?
franckyguit
Oui je m' en sert comme carte son, là tout fonctionne bien, bon faut que j' apprenne Pro tools maintenant, je bosse d' habitude sur Logic express...
Pour le branchement dans l'ampli y avait une manip de configuration a faire, on peut le branché soit en utilisant les effect, baffles et modelisation, soit juste comme préamp, (y aune 3ème possibilité mais j' ai pas l'eleven avec moi) et c' est pour ça que quand j' éssayé de changer les modealisation d' ampli ,il n' y avait aucun changement...
Sinon pas déçut du son ,et du réalisme !
Merçi pour tes vidéo !
franckyguit
Tristan j' ai une question:
quel est la différence entre " Post amp" et " pre amp" et quel est l'interet à utiliser soit l 'un soit l' autre à l' enregistrement ?
Invité
  • Invité
franckyguit a écrit :
Tristan j' ai une question:
quel est la différence entre " Post amp" et " pre amp" et quel est l'interet à utiliser soit l 'un soit l' autre à l' enregistrement ?

C'est tout bête : pre amp c'est quand tu mets ta pedale avant l'ampli, comme l'overdrive la wah ou l'univibe.

Post amp c'est quand c'est dans la boucle, comme le delay et la reverbe.

Tu essaieras le chorus dans les deux cas, ca change du tout au tout mais attention, pour vraiment profiter des effets il faut jouer en stereo.

Je te recommanderai de brancher ton eleven rack sur tes monitoring si tu en as, ainsi tu profiteras à 100 % de la qualité du son !!!
Invité
  • Invité
Pour l'enregistrement, je t'encourage à toujours enregistrer en mono, sans effets ( hormis les effets preamp, bien sur ) , ainsi tu peux ensuite mettre les effets dans pro tools, et les modifier au gré de tes envies...

D'autre part la qualité des effes pro tools même sur la version LE apporte un incroyable plus...le delay dynamique, la reverbe, le compresseur sont vraiment fabuleux...et c'est un utilisateur de logic depuis la version 4.7 qui te dit ca !!!

Tu feras attention à un detail tout bête dans pro tools : le metronome est un instrument virtuel ( click ) .si tu ne crées pas cette piste dans ton projet, tu ne l'enendrzs jamais !
franckyguit
Ok je comprends ! thanks !
Oui je branche l' eleven sur des monotoring c' est comme ça que je vais l' utiliser le plus souvent, mais aussi en live , (direct sur une sono Bose L1)j' ai acheté un pedalier midi mais je ne me suis jamais servit de ça avant, et je sent que je vais galèrer pour programmer, en cas tu pourras m' aider si je m' en sort pas ?
franckyguit
je viens de lire ton dernier post, merçi pour les infos...
juste un truc , je suis sur Toulon, je crois que nous avons un ami en commun:
Sebastien (donne des cours a Stell music)
so....
franckyguit
Pff ! c' est pas Seb mais Sylvestre....
Invité
  • Invité
ah oui sylvestre ! là ou d'autres se montrent les photos de leurs gosses, on se montrait les photos de nos chiens au salon

je ne pense pas pouvoir d'aider au niveau pedalier, je n'en ai pas...j'ai juste demandé à T-rex de me fabriquer une pedale qui envoie un signal "overdrive on / off " à eleven ( mais dans un boitier d'overdrive classiqie ^^)
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Merci pour les samples Tristan.

N'aurais tu pas quelques presets de l'Eleven à nous faire partager également ce serait très urbain de ta part
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Invité
  • Invité
Je vais m'occuper de ca !
Elric66
tristan klein a écrit :
et hop pour la route

http://soundcloud.com/tristan-(...)noyel

très coollll tout ça!!! superbe.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
  • Invité
merci !
Invité
  • Invité
de nouveau un petit comparatif entre le 5150 et l'eleven rack.

http://soundcloud.com/tristan-(...)0-iii

franchement, je suis toujours bien content d'avoir mon torpedo pour enregistrer le 5150. c'est vraiment une machine géniale !
franckyguit
Salut a tous !
je reviens avec un autre probleme : Dans Pro tools Eleven rack fonctionne que en 48Khz (?), quand j'enregistre avec Logic qui fonctionne en 44.1Khz, je change dans Logic les réglages et je passe en 48Khz, là je peux utiliser eleven rack
mais généralementd' aprés ce que j' ai lu, on enregistre en 44.1, et je voudrais donc configurer eleven rack en 44.1 mais je ne trouve pas comment faire? la manip que j' ai trouvé c' est
set up/MIDI/MIDI STUDIO / et là on peut changer les reglages mais à chaque fois j' ai le message suivant :
" The HW device is at a different sample rate from open session"
et donc je ne peux pas changer les réglages;
Y a til un inconvenient d' enregistrer en 48 Khz?
Thanks !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...