Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

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joshual
  • joshual
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Je fais bientot faire un tour chez music action, je crois qu'il y'en a un en demo permanente. Faudrais que je me fasse une idée.

Vivement que je me remplume et que je puisse prendre un axe. Le seul qui simule mon cornford RK100!!!
Elric66
VAiHalen a écrit :
bon ca va peuetre faire chier les adorateurs de l'eleven mais jai fais un comparatif cher moi entre le pod x3 et le eleven , et jai preferé le pod, et entre l'axe et le pod, ya un gouffre aussi.

donc si ta un pod ou si tu veut pas te prendre la tete et pas investir beaucoup, prend un pod ca fait son taff dans le bal. (avec 10 bieres dans le nez et quand tu fait pas de musique, tu ten fou de la difference )



bah,tu sais ce que sais les adorateurs. Tu peux dire ce que tu veux ,ça changera rien!!Perso,j'ai rien entendu de terrible ,en simu genre marshall, qui m'a interessé sur le pod 3....
Je vends mon eleven d'ailleurs....
bon,pour le bal,même si les mecs en bas n'entravent rien,il est quand même important d'aprecier son son un minimun!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
VAiHalen
oui mais un pod ca marche aussi hein..
VAiHalen a écrit :
bon ca va peuetre faire chier les adorateurs de l'eleven mais jai fais un comparatif cher moi entre le pod x3 et le eleven , et jai preferé le pod, et entre l'axe et le pod, ya un gouffre aussi.


oui alors attention parce que si le pod est bien en dessous niveau sensations , il est encore au dessus niveau "presence" (ce que je reprochais à l'axe fx, ca perce que dalle et c'est pas une question d'eq mais bien de contenu harmonique.
d'ailleurs l'experience de ce gars est parlante (et il connaissait son affaire il avait fait de belles demos, bref c'est pas un debutant)
(lire le 1er post par "hunter")
http://www.hugeracksinc.com/fo(...)rt=30

je cite :
Citation:
One day we were auditioning a new guitar player and he came in with a Line6 Spider 2x12 Combo, and my rig of Axe, VHT2502 and Bogner 4x12 suddenly sounded dark and bland. His tone was much better than mine


et pour rester dans le sujet j'aimerais bcp des retour d'experience de gens qui l'utilisent en live, direct ou alors comment ça sonne avec un combo/tete d'ampli l'eleven ?




VAiHalen a écrit :

donc si ta un pod ou si tu veut pas te prendre la tete et pas investir beaucoup, prend un pod ca fait son taff dans le bal. (avec 10 bieres dans le nez et quand tu fait pas de musique, tu ten fou de la difference )


perso, sans vouloir etre vexant, le jour ou je pense ça j'arrete le metier rien de mieux pour etre aigri en tres peu de temps.....tu peux meme mettre un minidisk et des sequence moisies et faire semblant de jouer les gens s'en fouttront aussi.apres faut savoir pourquoi on est la et comment on voit la musique.
quelle que soit la date j'amene tout mon matos, question de vision personnelle du metier (meme le bal) je l'avoue.
VAiHalen
je lui disais pas de sen foutre, mais au bout d'un moment ce qui compte c'est que que tu amène en jouant, c'est quand même 100 fois plus important que la quête du son (dans le contexte) , et c'est pas parceque tu prend un pod (que tu prend quand même le temps de réglé hein) que tu y va pas avec plaisir et l'envie de faire plaisir.

et enfin je lui disait ça dans le sens ou il voulait mettre peu d'argent dans un truc car il veut justement pas prendre ca vrai config (si je comprend bien il a du tout lampes qu'il veut pas prendre dans le contexte) donc tant qua mettre peu d'argent pour une solution dans le compromit, autant acheter un pod x3 a 250e plutot qu'un Eleven qui fait quasi pareil pour beaucoup plus cher (ca reste mon avis).

apres par experience je prefere le tout lampes (celui que jaime, pas tout parceque parfois je prefere meme la modelisation) mais que aujourd'hui ca me derange moins que par le passé.

apres tu a peuetre l'occasion d'avoir ton matos protegé etc en tournée, a chaque fois que j'ai pris du tout lampes en la moitier dune saison il a des petes partout , il a prit la pluie, le soleil , la biere,les coupures de courant, j'exagere mais pas loin, quand ta pas la chance d'avoir des techniciens respectueux ou un contexte pour mettre ton matos correctement et pareil pour la scene , il vaut mieux prendre de la modelisation et prendre le plaisir de jouer sans passé ton temps a deprimer a cause de ton matos qui prend cher.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :

je cite :
Citation:
One day we were auditioning a new guitar player and he came in with a Line6 Spider 2x12 Combo, and my rig of Axe, VHT2502 and Bogner 4x12 suddenly sounded dark and bland. His tone was much better than mine


Evidemment ! A partir de là qu'ajouter ? Simplement que c'est son expérience et qu'il faut se garder d'en tirer trop de conclusions qui se voudraient générales sur le POD et l'AXE.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Elric66
VAiHalen a écrit :
oui mais un pod ca marche aussi hein..


d'accord avec toi!


j'ai aussi du matos qui a pris dans la gueule en baloche... et comme toi,ça m'a amené à réflechir au matos tout terrain pas trop cher pour ce taf et laisser la config habituel à la maison... avant d'avoir trop de casse....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66 a écrit :
VAiHalen a écrit :
oui mais un pod ca marche aussi hein..


d'accord avec toi!


j'ai aussi du matos qui a pris dans la gueule en baloche... et comme toi,ça m'a amené à réflechir au matos tout terrain pas trop cher pour ce taf et laisser la config habituel à la maison... avant d'avoir trop de casse....



voui voui, mais vous oubliez 2 choses : on peut prendre un systeme minimaliste à lampe (preampli pedales genre Vtwin, petits ampli genre lanay vc15 (qui valent moins cher qu'un pod !) ou autre blackstar) que du coup vous etes meme pas obligé de fouttre dans le camion (pour les techniciens peu ...delicats.(d'ailleurs on peut leur parler et leur dire de faire gaffe au techs, ou alors flyer son matos enfin bref)

2 eme chose et la plus importante, je sais pas si vous vous rendez bien compte et je sais pas ce que vous avez dans vos retours, mais chaque fois , je dis bien chaque fois que j'ai entendu un pod en contexte live bal, c'etait POURRI, mais vraiment , (et j'en ai pas entendu qu'une fois ) merdique.et apres j'allais parler au gars qui me disait "j'me prend plus la tete" et moi de lui repondre, "oui mais tu sais que c'est quand meme bien moisi devant ?" , "bah pas grave" , bref aigri et le mec qu'a plus la "passion" , ca faisait peur ou plutot de la peine...

perso c'est moi qui dirige en baloche je fais ma repique, j'equalise comme moi je veux (avec l'aide des ears) et le mec me met droit en facade.si j'ai un son de merde c'est ma faute.mais je prefere.lol

enfin tout cela nous eloigne du sujet , desolé


mais y'a des retours de l'eleven en live justement ?
Elric66
Salut
tres interessant ton propos.
effectivement,on peut avoir des choses efficaces,tu as raison.
Pour ma part,le pod,c'est pas trop mon truc mais j'ai entendu dans un bal de perpignan un mec qui jouait avec le haricot,et ça passait bien... une des rare fois surement.
Pour le son en baloche,j'ai la chance d'avoir une position privilegiée dans l'orchestre et de pouvoir souffler dans les bronches des aigris voir de les motiver à bosser un peu sous peine d'aller voir ailleurs... mais,notre sondé s'en sort honorablement et puis,il aime bien la gratte.!
Mon eleven etait envoyé en stéréo. Pour les réglages,je le regle par rapport à mes ears aussi.
et ça se passe pas mal en façade d'apres ce que j'ai entendu en balance... pas facile d'etre sur scene et en bas en même temps dans la soirée.!!
j'ai eu des bons echos.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66 a écrit :
Salut
tres interessant ton propos.
effectivement,on peut avoir des choses efficaces,tu as raison.
Pour ma part,le pod,c'est pas trop mon truc mais j'ai entendu dans un bal de perpignan un mec qui jouait avec le haricot,et ça passait bien... une des rare fois surement.
Pour le son en baloche,j'ai la chance d'avoir une position privilegiée dans l'orchestre et de pouvoir souffler dans les bronches des aigris voir de les motiver à bosser un peu sous peine d'aller voir ailleurs... mais,notre sondé s'en sort honorablement et puis,il aime bien la gratte.!
Mon eleven etait envoyé en stéréo. Pour les réglages,je le regle par rapport à mes ears aussi.
et ça se passe pas mal en façade d'apres ce que j'ai entendu en balance... pas facile d'etre sur scene et en bas en même temps dans la soirée.!!
j'ai eu des bons echos.


j'aimerais bien entendre dans le carde d'un "mix" si t'as un enregistrement je suis preneur !!
pour etre sur scene et en bas lol j'ai investi dans un HF line6 relay G30 que je te recommande chaudement (recepteur minuscule plus petit qu'une pedale , alimenté en 9V standard , pas de jack proprietaire pour l'emetteur, un simple jack suffit , et technologie wifi numerique (!!) le son est nickel)

bref c'est vrai que la sono et surtout le sondier sont un element vital de ce qui va se passer devant de toutes façon ...
Elric66
tiens,j'ai de bon echos pour le line 6 G30!!!
Sinon,helas,pas de mix dispo...
je crois que quelques pages avant,un forumeur a laissé une adresse myspace avec des compos faites avec l'eleven (pages 43)
c'est là :
http://www.deezer.com/fr/music(...)65796
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
warmothjoe
Salut,

Elric66, tu revends ton eleven parce qu'il ne convient plus, tu passes sur quoi
Elric66
Salut
ouaip,je le vends.
Je passe sur rien pour le moment.
j'ai la chance de pouvoir faire un peu de bruit chez moi,du coup,je relance mes prises micros. Et réutilise mon matos "live" : acces H&K/poweramp vs250 H&k
Pour la scene,idem pour le moment.
j'aprécie le coté couteau suisse de l'eleven. c'est quand meme pas mal pour ça!
apres,à part l'AxeFx,je ne vois pas sur quoi je pourrais passer.mais vu le prix,je prefererai essayer la bête avant ce qui me condamne. de toutes façons,j'ai pas deux mille euros...
VAiHalen
pour ma part les techniciens ne sont pas soigneux meme si tu leurs dit, car malheuresement ils ne sont pas zikos et meme quand ils font gaffe ca fini par prendre quand meme , sans parler du transport ou la encore une fois malgres plusieurs tentative de dire de prevoir un endroit pour les musiciens, ca reste un peu le four tout et forcement le matos prend (flycase ou pas). bref..

mais pour moi le plus gros parametre cest que jai pas la chance de travailler avec un ingé son de qualité donc peu importe ce que je met cest de toute facon pas bien mit en valeur , donc finalement du tout lampes ou un pod cest pas loin d'etre pareil (avis de pote pro dans le publique..) et au final jai passé du temps pour reglé mon pod et perso je prend du plaisir a le jouer et ca sonne correct dans le contexte, et au moins je me dis pas: "jai 3000e damplification et pedales pour un son de merde" en plus du fait que je l'abime)

donc voila du coup j'essayer de faire bien , de bien faire mon taff et je prend presque plus de plaisir comme ca. depuis jai re acheter l'axefx, et cest quand meme mieux donc j'hesite a le prendre (surement ca prend pas beaucoup plus de place).

mais bref...
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
Ouep ouep, pour moi c'est fini de trimballer un ampli pour l'orchestre. Que tu fasses gaffe ou non, ca prends des pets.

Y'a deux ans à la balance on a pris un orage de malade, la comité n'avait pas baché, on s'est demerdé comme on a pu pour proteger le matos, c'etait tellement violent, qu'a un moment on s'est dit " bon va falloir faire un choix, le matos ou nous..."

honnetement j'ai eu vachement les boules sur le moment de me dire que j'allais peut etre perdre mon ampli....

c'est pour eviter ca que je veux me tourner vers des racks comme le eleven.
apres c'est sur que je preferais faire comme dans l'orchestre SOS, jouer avec du tout lampe et un frigo de 1m20 de haut rempli d'effets... C'est clair que niveau son tu t'eclates!

La prise micro sur scene c'est super a la balance mais apres de toutes facons t'as toujours un chanteur qui te bouge 10 fois ton micro de place lol...

L'année derniere, j'ai tourné avec un config ultra simple. Tubeman 2 + Palmer et mes pedales fetiche. Honnetement en facade c'etait pas moisi.
Mais le probleme c'est que t'as toujours l'angoisse du buzz que tu pourras pas enlever....


VAiHalen a écrit :
ca reste un peu le four tout et forcement le matos prend (flycase ou pas). bref...


avec un flight case il prend rien , meme avec des pas soigneux : je laisse une jeff beck custom shop et une tyler avec le flight en dur (pour vousdire que quand meme j'ai confiance lol) , ca a pas bronché ...en, fait avec un flight en dur, à moins que le camion fasse des tonneaux ou qu'un sub tombe de 3 metres de haut sur ton flight je vois pas pourquoi ca s'abimerait

Citation:
Y'a deux ans à la balance on a pris un orage de malade, la comité n'avait pas baché,


le bachage c'est à l'orchestre de le prevoir, c'est evident, le comité s'en branle.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...