Manu a écrit :
tristan klein a écrit :
VAiHalen a écrit :
peu tu developper a quoi te sert le fait qu'il fasse carte son? alors que tu peu simplement brancher en xlr sur ta carte ou en acheter a des prix bas?(qui permettent de brancher autres chose q'une gratte)
ben déjà il y à une integration pro tools totale, ce qui est toujours un plus sachant que le soft n'est compatible avec des tiers que depuis quelques semaines...du coup je m'y suis mit et mis à part l'absence de bonce offline et de conversion MP3 integrée, le petit LE marche vraiment bien !!! et avec 0 latence !!! mieux que ma fireface !
l'eleven en lui même comporte en plus de l'entrée true-Z une entrée micro XLR avec alim 48V, deux entrées XLR numeriques et deux entrées ligne...y'à deja de quoi faire. sachant que depuis des années, je n'utilise qu'une seule et unique entrée sur ma fireface qui en compte une bonne vingtaine !!!
enfin même si c'est tout à fait faisable, il n'y à pas besoin POUR MOI de le brancher dans une autre carte son...c'est quand même du digidesign !!! donc y'à une grosse qualité au rendez-vous...
Hum, tu es passé d'une RME Fireface 800 + Logic 9 à l'Eleven + Protools LE. Il faut être faux-cul (ou ne pas exploiter du tout la carte + le séquenceur) pour trouver ça mieux, que ce soit du côté de la qualité des convertisseurs ou des fonctionnalités du séquenceur. J'ai vu sur le forum RME que tu avais eu des soucis avec ta FF800 et ton MAC et que tu n'avais pas aimé les réponses du support. Ceci dit, RME reste reconnu et pour la qualité de ses interfaces, et pour le support. J'ai eu une Fireface 800 et j'ai une UC actuellement, et ça reste une tuerie niveau qualité et routing.
Après, si tu utilises l'Eleven en tant que telle sans prise externe, la question des convertisseurs se pose moins (celui de l'entrée de l'Eleven à la rigueur) mais si tu tiens avec Protools LE sans passer à la version complète ou sans retourner à Logic 9, ce serait bien surprenant.
Tu n'as pas du bien me lire : je n'ai jamais dit qu'eleven en tant que carte son etait meilleur que ma RME. je dis que le principe du tout en un fonctionne, et surtout que ca me SUFFIT largement.
Ceci dit, maintenant que tu abordes le sujet, je n'ai pas noté de degradation entre mes samples faits avec la RME et ceux faits avec eleven...le son est ok pour moi.
Je suis le premier à reconnaitre que j'ai toujours sous utilisé la fireface...utiliser une seule entrée sur une carte de ce prix !!! Quand je l'ai acheté, la qualité sonore rimait avec le nombre d'entrées...si je devais reprendre une RME aujourd'hui, ca serait une UC voir une babyface mais voilà...aussi antiphatiques et de mauvaise foi que leur support, j'ai jamais vu...!!!
Quand à pro tools LE, il me manque juste le bunce offline et la conversion MP3 integrée...effectivement, dans logic même si il m'est arrivé de faire des projets approchants les 80 pistes, j'utilise toujours depuis 10 ans deux auxiliaires en bus...reverbe, delay. Rien de plus.
La qualité de BFD2 par exemple tire tout le reste du mix vers le haut...je me contente de mes bus sur mes pistes guitare, un peu de dynamique sur la basse ou le rhodes, et hop...là aussi, je sous exploite, surement ! Mais c'est ce qui sort des HP qui compte !
Te dire que la solution eleven + pro tools est la perfection, surement pas, mais sachant que la carte me convient, qu'en plus il y à des sons de guitare, et qu'au final je peux même rammener le signal de mon torpedo dedans, pour moi, ca le fait !