Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
ben le nom du topic est quand meme la pour rappeler qu'on compare les deux produits non?

et puis plus cher ne veut pas dire mieux, c'est aussi a ca que sert un forum mais la effectivement, c'est mieux.
VAiHalen
en meme temps ca reste protools LE comme je disais plus loin, et ca reste bien limiter quand meme, donc je trouve cet argument commercial ou pour le debutant qui na pas encore acces exploiter le monde de lerengistrement et qui va vite ce rendre compte de la limite et au final sacheter une carte son et un logiciel (ou telecharger..)

et puis le coté entrée micros oui pareil cest du tout en un mais bon rien ne vaut un préamp micro, sinon le pod x3 fait tout ca aussi, et plutot pas mal également et pour beaucoup moins cher (mais pas de carte son mais bon..)

enfin bref, je suis pas convaincu par ce produit mais apparement ils ont bien etudier le marché car il trouve des gens dans cet impasse intermédiaire (pour moi un manque de connaissance et de recul) et cest tout benef. (deplus il rali a la cause protools a travers une "demo", donc eventuel futur client protools)
madchap
VAiHalen a écrit :
en meme temps ca reste protools LE comme je disais plus loin, et ca reste bien limiter quand meme, donc je trouve cet argument commercial ou pour le debutant qui na pas encore acces exploiter le monde de lerengistrement et qui va vite ce rendre compte de la limite et au final sacheter une carte son et un logiciel (ou telecharger..)

enfin bref, je suis pas convaincu par ce produit mais apparement ils ont bien etudier le marché car il trouve des gens dans cet impasse intermédiaire (pour moi un manque de connaissance et de recul) et cest tout benef. (deplus il rali a la cause protools a travers une "demo", donc eventuel futur client protools)

ouais enfin le debutant ca va lui faire drole s'il compte acheter les plug pour pro tool...vaudra mieux quil est un compte en banque de veteran...parce digidesign il n'en loupe pas une
Invité
  • Invité
Manu a écrit :
tristan klein a écrit :
VAiHalen a écrit :

peu tu developper a quoi te sert le fait qu'il fasse carte son? alors que tu peu simplement brancher en xlr sur ta carte ou en acheter a des prix bas?(qui permettent de brancher autres chose q'une gratte)

ben déjà il y à une integration pro tools totale, ce qui est toujours un plus sachant que le soft n'est compatible avec des tiers que depuis quelques semaines...du coup je m'y suis mit et mis à part l'absence de bonce offline et de conversion MP3 integrée, le petit LE marche vraiment bien !!! et avec 0 latence !!! mieux que ma fireface !

l'eleven en lui même comporte en plus de l'entrée true-Z une entrée micro XLR avec alim 48V, deux entrées XLR numeriques et deux entrées ligne...y'à deja de quoi faire. sachant que depuis des années, je n'utilise qu'une seule et unique entrée sur ma fireface qui en compte une bonne vingtaine !!!

enfin même si c'est tout à fait faisable, il n'y à pas besoin POUR MOI de le brancher dans une autre carte son...c'est quand même du digidesign !!! donc y'à une grosse qualité au rendez-vous...

Hum, tu es passé d'une RME Fireface 800 + Logic 9 à l'Eleven + Protools LE. Il faut être faux-cul (ou ne pas exploiter du tout la carte + le séquenceur) pour trouver ça mieux, que ce soit du côté de la qualité des convertisseurs ou des fonctionnalités du séquenceur. J'ai vu sur le forum RME que tu avais eu des soucis avec ta FF800 et ton MAC et que tu n'avais pas aimé les réponses du support. Ceci dit, RME reste reconnu et pour la qualité de ses interfaces, et pour le support. J'ai eu une Fireface 800 et j'ai une UC actuellement, et ça reste une tuerie niveau qualité et routing.

Après, si tu utilises l'Eleven en tant que telle sans prise externe, la question des convertisseurs se pose moins (celui de l'entrée de l'Eleven à la rigueur) mais si tu tiens avec Protools LE sans passer à la version complète ou sans retourner à Logic 9, ce serait bien surprenant.

Tu n'as pas du bien me lire : je n'ai jamais dit qu'eleven en tant que carte son etait meilleur que ma RME. je dis que le principe du tout en un fonctionne, et surtout que ca me SUFFIT largement.

Ceci dit, maintenant que tu abordes le sujet, je n'ai pas noté de degradation entre mes samples faits avec la RME et ceux faits avec eleven...le son est ok pour moi.

Je suis le premier à reconnaitre que j'ai toujours sous utilisé la fireface...utiliser une seule entrée sur une carte de ce prix !!! Quand je l'ai acheté, la qualité sonore rimait avec le nombre d'entrées...si je devais reprendre une RME aujourd'hui, ca serait une UC voir une babyface mais voilà...aussi antiphatiques et de mauvaise foi que leur support, j'ai jamais vu...!!!

Quand à pro tools LE, il me manque juste le bunce offline et la conversion MP3 integrée...effectivement, dans logic même si il m'est arrivé de faire des projets approchants les 80 pistes, j'utilise toujours depuis 10 ans deux auxiliaires en bus...reverbe, delay. Rien de plus.

La qualité de BFD2 par exemple tire tout le reste du mix vers le haut...je me contente de mes bus sur mes pistes guitare, un peu de dynamique sur la basse ou le rhodes, et hop...là aussi, je sous exploite, surement ! Mais c'est ce qui sort des HP qui compte !

Te dire que la solution eleven + pro tools est la perfection, surement pas, mais sachant que la carte me convient, qu'en plus il y à des sons de guitare, et qu'au final je peux même rammener le signal de mon torpedo dedans, pour moi, ca le fait !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 15 Nov 2010, 14:37
tristan klein a écrit :
Tu n'as pas du bien me lire : je n'ai jamais dit qu'eleven en tant que carte son etait meilleur que ma RME. je dis que le principe du tout en un fonctionne, et surtout que ca me SUFFIT largement.

Oui, c'était ma 2ème hypothèse : la sous-exploitation car changer de séquenceur quand on le maîtrise, c'est quand même un sacré travail pour retrouver les automatismes et la productivité.

Citation:
Je suis le premier à reconnaitre que j'ai toujours sous utilisé la fireface...utiliser une seule entrée sur une carte de ce prix !!! Quand je l'ai acheté, la qualité sonore rimait avec le nombre d'entrées...si je devais reprendre une RME aujourd'hui, ca serait une UC voir une babyface mais voilà...aussi antiphatiques et de mauvaise foi que leur support, j'ai jamais vu...!!!

Il y a une recherche constante de l'amélioration des pilotes qui même si elle n'est pas parfaite pour TOUS les cas de figures, elle l'est dans la majorité. Même si le support est un peu "sec" parfois, il y a toujours au moins une recherche de solutions. Après, tu es mal tombé, c'est dommage.
Invité
  • Invité
Manu a écrit :
changer de séquenceur quand on le maîtrise, c'est quand même un sacré travail pour retrouver les automatismes et la productivité.

je te dirai bien " oui euh non, aucun probleme, je gere trop bien * sifflote* " tu parles, il m'a fallu un temps fou pour piger que le metrome etait en fait un instrument virtuel à inserer dans une aux !!!

les bus ( puisque c'est une des rares fonctionalités que j'utilise ) ca va, la quantize, quand t'as pigé, en faits c'est super, mais pour enregistrer mon hi hat sans effacer le reste de la battrerie, j'ai pas trouvé ! donc je pars d'en template à l'ouverture de session que j'ai modifié et là impecc...

faut aussi que je réassigne mes raccourcis claviers aux touches de transport de mon axiom, ca avec logic c'est royal !!!

à noter un très bon point pour le compresseur de pro tools ( j'en mest juste un peu sur la piste master pour le démos ) que je trouve plus facile à utiliser que celui de logic mais bon, je ne l'ai jamais aimé...

enbfin bon, tu as tout à fait raison, c'est du boulot...mais j'aime !
VAiHalen
Suite a l'ecoute du son de tristan, j'ai tester pour la premiere fois l'univibe de l'axe, jai pris un son rapidement un peu modifier facon marshall et jai jouer ce qui venait, donc cest juste pour le comparatif sonore (certe la je suis pas dans une musique..mais bon)

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html
Invité
  • Invité
c'est pas mal hein ? j'adore l'univibe...
Pardon de faire limite un hors sujet , mais je vends mon eleven rack en parfait etat , si quelqu'un est interressé laisser moi un message .Pour moi c'est le format rack 2u qui ne me convient pas , difficile a deplacer ...
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
Y'a toujours ce coté "fizzy" qui me derange sur l'eleven.

Je dois renouveller du matos pour pas trop cher et comme j'ai pas les moyens pour l'axe en ce moment, je me suis penché en peu vers l'eleven. Essentiellement pour tourner en orchestre/groupe

Y'a pas un moyen pour enlever ces frequences de fizz? Ca peut venir de quoi la simu cab?
Invité
  • Invité
joshual a écrit :
Y'a toujours ce coté "fizzy" qui me derange sur l'eleven.

Je dois renouveller du matos pour pas trop cher et comme j'ai pas les moyens pour l'axe en ce moment, je me suis penché en peu vers l'eleven. Essentiellement pour tourner en orchestre/groupe

Y'a pas un moyen pour enlever ces frequences de fizz? Ca peut venir de quoi la simu cab?

effectivement y'à un petit surplus en aigues. j'usilise le plus souvent le cab 4X12 25W avec le ribbon off axis, c'est beaucoup mieux !
joshual
  • joshual
Quelqu'un sur Toulouse chez qui je pourrait essayer la bete?

Promis je fous pas le boxon mdr!
VAiHalen
bon ca va peuetre faire chier les adorateurs de l'eleven mais jai fais un comparatif cher moi entre le pod x3 et le eleven , et jai preferé le pod, et entre l'axe et le pod, ya un gouffre aussi.

donc si ta un pod ou si tu veut pas te prendre la tete et pas investir beaucoup, prend un pod ca fait son taff dans le bal. (avec 10 bieres dans le nez et quand tu fait pas de musique, tu ten fou de la difference )
joshual
  • joshual
Je fais bientot faire un tour chez music action, je crois qu'il y'en a un en demo permanente. Faudrais que je me fasse une idée.

Vivement que je me remplume et que je puisse prendre un axe. Le seul qui simule mon cornford RK100!!!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...