VAiHalen a écrit :
l'axefx est clairement beaucoup mieux, jai fais le comparatif cher moi de leleven , le pod x3 et l'axe, je prefere meme le pod a l'eleven, l'argument du tout en un cest du commerce et ca sert a rien , livret avec une version simplifé de protools, quand tu fait du vrai son tu sent vite la limite, bref, je dis pas que cest mauvais mais faut remettre l'objet la ou il ce situ, et dans les memes systems cest clairement l'axe le meilleur, tu verra tristan, tu finira par l'avoir l'axe et tu dira pareil
d'un autre coté, tu avais tiré les memes conclusion que moi sur l'axe-fx (je me permets de te citer) :
VAiHalen a écrit :
une petite solution pour ce qui on laxe et ne sont pas convaincu du grain, prenez un préamp a lampes et utilisez juste les effects stereo et la simu de hp et voila
bref l'axe qui finalement ne sert plus que multi effet, et perso me servant que delay/reverb/chorus ca faisait cher l'effet, et les effets de l'axe fx à programmer , bonjour.
en ce sens je me demande si l'eleven rack est pas la "bonne" solution intermediaire si on veut de la modelisation chez soi + carte son + logiciel audio à un tarif ..raisonnable.
pour le reste (en live) , à mon avis , et si on veut pas trop prendre de place, rien ne vaut un bon preamp en pedale (il y en a plein) et quelques pedales derriere.j'ai passé des mois à essayer de programmer l'axe sans "grand" resultat , depuis que j'ai repris un vrai preamp, je programme plus, je joue