Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
le JCM 800 + la tonebug OD

http://soundcloud.com/tristan-(...)ug-od

il y à vraiment une difference par rapport à l'emulation de tube screamer incorporée ...ca réagit donc vraiment bien pour moi.
madchap
il me semble que le dernier motley crew a ete enregistre avec l'11R...bon ya un gros studio et du mastering derriere mais quand meme...il est tres clair quil y a moyen... sinon jpense quavec le budget dont il dispose ils auraient simplement lache l'affaire si cetait pas bon...

jattends tes resultats avec l'11r en tant que simple carte son
VAiHalen a écrit :
l'axefx est clairement beaucoup mieux, jai fais le comparatif cher moi de leleven , le pod x3 et l'axe, je prefere meme le pod a l'eleven, l'argument du tout en un cest du commerce et ca sert a rien , livret avec une version simplifé de protools, quand tu fait du vrai son tu sent vite la limite, bref, je dis pas que cest mauvais mais faut remettre l'objet la ou il ce situ, et dans les memes systems cest clairement l'axe le meilleur, tu verra tristan, tu finira par l'avoir l'axe et tu dira pareil

d'un autre coté, tu avais tiré les memes conclusion que moi sur l'axe-fx (je me permets de te citer) :
VAiHalen a écrit :

une petite solution pour ce qui on laxe et ne sont pas convaincu du grain, prenez un préamp a lampes et utilisez juste les effects stereo et la simu de hp et voila

bref l'axe qui finalement ne sert plus que multi effet, et perso me servant que delay/reverb/chorus ca faisait cher l'effet, et les effets de l'axe fx à programmer , bonjour.
en ce sens je me demande si l'eleven rack est pas la "bonne" solution intermediaire si on veut de la modelisation chez soi + carte son + logiciel audio à un tarif ..raisonnable.

pour le reste (en live) , à mon avis , et si on veut pas trop prendre de place, rien ne vaut un bon preamp en pedale (il y en a plein) et quelques pedales derriere.j'ai passé des mois à essayer de programmer l'axe sans "grand" resultat , depuis que j'ai repris un vrai preamp, je programme plus, je joue
VAiHalen
je suis d'accord luna, mais je disais juste que dans la gamme a modelisation cetait mieux l'axe fx que l'eleven, meme en utilisant des pédales devant sur un clean.

et en tant que multi je reste convaincu que cest un super outil.

apres pour ma part le tout en un carte son, ca m'interesse pas du tout. et des carte son qui marche bien on en trouve a 150e et elle serviront pour autre chose que la guitare.
Invité
  • Invité
oula, à 150 € t'as quand même pas quelque chose d'extraordinaire non plus !!!
VAiHalen
perso j'utilise une ci2 se steinberg et pour l'instant ca me conviens,
Invité
  • Invité
info interessante,je viens d'avoir deux messages, un de mon label et l'autre de Rick Alisson avec qui je travaille sur un projet, les deux adhèrent à 100 %...

la possibilité de faire du réamping est d'autant plus interessante pour des grosses prods comme celle de rick.

je mettrai juste un bémol sur le noise gate qui manque de finesse à mon gout, je mettrai mon decimator devant...parce que strat + overdrive, de toutes façons, ca fait du bruit !!!
Invité
  • Invité
VAiHalen a écrit :
perso j'utilise une ci2 se steinberg et pour l'instant ca me conviens,

le probleme avec les cartes sons, c'est que dès que c'est stable on est contents...pis le jour ou tu travailles sur du gros matos BOUM ! impossible de revenir en arriere !!!!

si t'es content de la steinberg, n'en bouge pas, parce qu'après, c'est l'escalade !!!
VAiHalen
non mais bien sur , je sais que cest simple , mais je veut dire que ca fonctionne, et je compte bien investir dans un bon truc plus tard, mais je voulais dire quelle fonctionne et que le signal est bon.

pour le réamping, tu peu le faire avec l'axe fx aussi, prise axe plus prise direct, tu peu meme garder l'axe en stereo et une prise direct.

apres attention Tristan, je dis pas que le Eleven ca sonne pas, moi je juge rien, quand on c'est utiliser du matos et faire du son , ya pas de regle,je dis juste que l'axe fait mieux ce qu'il est censé faire, mais fait pas carte son certe, mais c'est le point que je trouve inutile perso..

peu tu developper a quoi te sert le fait qu'il fasse carte son? alors que tu peu simplement brancher en xlr sur ta carte ou en acheter a des prix bas?(qui permettent de brancher autres chose q'une gratte)
Invité
  • Invité
VAiHalen a écrit :

peu tu developper a quoi te sert le fait qu'il fasse carte son? alors que tu peu simplement brancher en xlr sur ta carte ou en acheter a des prix bas?(qui permettent de brancher autres chose q'une gratte)

ben déjà il y à une integration pro tools totale, ce qui est toujours un plus sachant que le soft n'est compatible avec des tiers que depuis quelques semaines...du coup je m'y suis mit et mis à part l'absence de bonce offline et de conversion MP3 integrée, le petit LE marche vraiment bien !!! et avec 0 latence !!! mieux que ma fireface !

l'eleven en lui même comporte en plus de l'entrée true-Z une entrée micro XLR avec alim 48V, deux entrées XLR numeriques et deux entrées ligne...y'à deja de quoi faire. sachant que depuis des années, je n'utilise qu'une seule et unique entrée sur ma fireface qui en compte une bonne vingtaine !!!

enfin même si c'est tout à fait faisable, il n'y à pas besoin POUR MOI de le brancher dans une autre carte son...c'est quand même du digidesign !!! donc y'à une grosse qualité au rendez-vous...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 15 Nov 2010, 13:49
tristan klein a écrit :
VAiHalen a écrit :

ben déjà il y à une integration pro tools totale, ce qui est toujours un plus sachant que le soft n'est compatible avec des tiers que depuis quelques semaines...du coup je m'y suis mit et mis à part l'absence de bonce offline et de conversion MP3 integrée, le petit LE marche vraiment bien !!! et avec 0 latence !!! mieux que ma fireface !

l'eleven en lui même comporte en plus de l'entrée true-Z une entrée micro XLR avec alim 48V, deux entrées XLR numeriques et deux entrées ligne...y'à deja de quoi faire. sachant que depuis des années, je n'utilise qu'une seule et unique entrée sur ma fireface qui en compte une bonne vingtaine !!!

enfin même si c'est tout à fait faisable, il n'y à pas besoin POUR MOI de le brancher dans une autre carte son...c'est quand même du digidesign !!! donc y'à une grosse qualité au rendez-vous...

Hum, tu es passé d'une RME Fireface 800 + Logic 9 à l'Eleven + Protools LE. Il faut être faux-cul (ou ne pas exploiter du tout la carte + le séquenceur) pour trouver ça mieux, que ce soit du côté de la qualité des convertisseurs ou des fonctionnalités du séquenceur. J'ai vu sur le forum RME que tu avais eu des soucis avec ta FF800 et ton MAC et que tu n'avais pas aimé les réponses du support. Ceci dit, RME reste reconnu et pour la qualité de ses interfaces, et pour le support. J'ai eu une Fireface 800 et j'ai une UC actuellement, et ça reste une tuerie niveau qualité et routing.

Après, si tu utilises l'Eleven en tant que telle sans prise externe, la question des convertisseurs se pose moins (celui de l'entrée de l'Eleven à la rigueur) mais si tu tiens avec Protools LE sans passer à la version complète ou sans retourner à Logic 9, ce serait bien surprenant.
madchap
VAiHalen a écrit :
je suis d'accord luna, mais je disais juste que dans la gamme a modelisation cetait mieux l'axe fx que l'eleven, meme en utilisant des pédales devant sur un clean.

en meme temps c'est une comparaison assez nulle en soi...certes on peut tout comparer mais bon (a la louche) un axe fx = 2 eleven rack....donc heureusemnet que c'est mieux..faudrait etre sacrement c** sinon....
madchap
tristan klein a écrit :
VAiHalen a écrit :

ben déjà il y à une integration pro tools totale, ce qui est toujours un plus sachant que le soft n'est compatible avec des tiers que depuis quelques semaines...

moi je vois ca comme un (gros) moins et c'est franchement ce qui m'a retenu d'acheter l'11....pro tool jaime pas du tout....par contre c'est vrai que c'est super bien integre...un peu trop meme, jsuis sur que ca va ralentir les updates de l'11...car il faudra qu'elle soit validee compatible par les gars du developement pro tool...au final c'est a double tranchant
VAiHalen
ben le nom du topic est quand meme la pour rappeler qu'on compare les deux produits non?

et puis plus cher ne veut pas dire mieux, c'est aussi a ca que sert un forum mais la effectivement, c'est mieux.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...