Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 27 Oct 2010, 22:40
En bref,
l'achat d'un eleven rack vaut il le coup par rapport a un POD X3?
thanks.
fidouda
Citation:
En bref,
l'achat d'un eleven rack vaut il le coup par rapport a un POD X3?
thanks.

je crois oui !

j'ai eu un X 3 Live et en passant trois grattes dessus ( strat, tele + l'ibanez de metalleux de mon fils ) et ben en sortie ca sonne pareil... qq fois meme un changement de micro sur la strat en satur ne se ressent pas.
Aucune sensibilité a la guitare, quoi que je mettes devant , ca sonne line6 a la sortie,

Avec le 11R toutes les nuances de jeu et de son de la guitare sont respectées ! et franchement en son clair ou petit crunch... mets un X3 a coté tu vas rire, les fana de disto a burne sont peut etre tres heureux avec du Line 6 mais si tu aimes les sont qui crunch quand tu tappes un peu, ca le fait super , tu peux choisir des ampli qui reagissent pas tous pareil a l'attaque, AC 30 plexi ou twin ( sans compress bien sur ) et tu te fais plaisir ( enfin moi toujours lol )
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
XoX
  • XoX
  • Publié par
    XoX
    le 29 Oct 2010, 13:44
Pour moi, le plus important c'est le son, le reste vient après.
Je joue quasi exclusivement au casque, donc je suis assez limité concernant le matos. j'ai le Jamvox et le POD X3,j'ai essayé aussi guitar rig et autres, mais sans conviction.
Le plus difficile est de trouver une bonne saturation, chaude, dynamique et pas essaim d'abeille. C'est pour celà que je m'intéresse à l'eleven mais aussi au Fractal Fx, je n'ai pas la possibilité d'avoir une tête 100W qui poutre(en appart).
guitarcanapé
est ce que tu as essayé de brancher un preamp à lampes dans la carte d'acquisition de ton ordi (en prenant soin d'appliquer une simulation de prise micro/baffle à convolution) ?? quit à jouer en direct c'est une solution acceptable au niveau des sensations de jeu et pas chère vu qu'il y a des IR gratuits sur le net...
XoX
  • XoX
  • Publié par
    XoX
    le 30 Oct 2010, 11:04
Tant qu'on y est,
est-ce qu'un Peavey Vypyr +sanpera a un meilleur son (pour les distos) qu'un Pod X3?
merci.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
J'ai pas fini de l'écouter en entier mais pour l'instant j'aime beaucoup. Je dois aussi avouer que le titre du morceaux qui ouvre l'album est vraiment très bien trouvé
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
madchap
en meme temps comme tu viens de le recevoir pour pas un rond, jte vois mal leur faire de la pub en disant que c'est une grosse m****, t'es pas pret de recevoir autre chose sinon (meme si je trouve aussi que l'11R est bien)

par contre bcp disent qu'il est leger en gros son...pour les fois ou je l'ai essaye jai trouve qu'il s'en sortait bien (moins de choix ...mais bon son donc c'est l'essentiel)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
madchap a écrit :
en meme temps comme tu viens de le recevoir pour pas un rond, jte vois mal leur faire de la pub en disant que c'est une grosse m****

Tout à fait.

Il ne reste plus qu'à attendre qu'il soit endorsé par Fractal Audio pour lire un avis dithyrambique sur l'AXE.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
  • Invité
l'axe m'interesse moyennement, j'ai dejà une configuration fantastique avec mes amplis dans le torpedo.

l'interêt majeur ( et à la base le pari pour moi ) de l'eleven rack est de réussir à faire tenir tout un studio dans un rack 2U...et que ca sonne, bien sur.

le sample que j'ai posté plus haut a été réalisé entierement avec l'eleven. plus de RME ( dont le support est incroyablement mediocre - raison qui m'a poussé à chercher ailleurs ) plus de logic ( vous auriez vu ma tronche à chercher le metronome pendant un quart d'heure dans pro tools... ).

je ferai aussi des essais en tant que simple carte son en rentrant le torpedo dedans.

maintenant, sur la modelisation, je suis toujours très prudent. beaucoup de machines ou de logiciels sont capables de restituer un super grain d'ampli mais pas les sensations, ce qui est vraiment un souci. d'autre part, effectivement, le caractere de la guitare perd parfois vraiment dans le traitement du signal.

ici l'entrée true Z change la donne et restitue les sensations et les differences de façon vraiment réaliste. d'ailleurs, je pense que je vais faire comme quelques internautes dont j'ai consutlé les vidéos, et qui utilisent carrément leurs pedalboards , pré et post preamp. puisque l'entrée fait réagir l'eleven comme un vrai amp.

je vais faire un test tout bête avec un JCM seul, puis lui ajouter ma petite tonebug OD qui me suit partout...
VAiHalen
l'axefx est clairement beaucoup mieux, jai fais le comparatif cher moi de leleven , le pod x3 et l'axe, je prefere meme le pod a l'eleven, l'argument du tout en un cest du commerce et ca sert a rien , livret avec une version simplifé de protools, quand tu fait du vrai son tu sent vite la limite, bref, je dis pas que cest mauvais mais faut remettre l'objet la ou il ce situ, et dans les memes systems cest clairement l'axe le meilleur, tu verra tristan, tu finira par l'avoir l'axe et tu dira pareil
Invité
  • Invité
moi j'ai vraiment besoin du tout en un.
Invité
  • Invité
le JCM 800 + la tonebug OD

http://soundcloud.com/tristan-(...)ug-od

il y à vraiment une difference par rapport à l'emulation de tube screamer incorporée ...ca réagit donc vraiment bien pour moi.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...