Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
bon,ben merci pour la précision pour l'eleven en carte son,j'avais pas capté. Avec ma carte son externe,je peux entrer le son par la carte externe et ressortir par le mac et sa fiche jack 3.5 ou au choix par la carte son.sa ne marche pas ainsi avec l'eleven.
Pour protools,je referai des essais cette semaine et j'enverrai un mail à Avid.
je regarderai pour la latence si je trouve des infos dans les configs.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
madchap
Elric66 a écrit :
Avec ma carte son externe,je peux entrer le son par la carte externe et ressortir par le mac et sa fiche jack 3.5 ou au choix par la carte son.

ca me parait assez "space" ca quand meme...jaimerai bien savoir comment c'est possible de rediriger le signal d'une interface audio sur une autre tout en gardant les propriete hardware de la carte externe!??? perso jai jamis vu ca! si t'as une explication jsuis preneur parce que la ce que tu me dis ..8O

Elric66 a écrit :

Pour protools,je referai des essais cette semaine et j'enverrai un mail à Avid.
je regarderai pour la latence si je trouve des infos dans les configs.

ok merci, et bon courage pour ta future installation qui j'espere sera concluante

ps: je connais pas garageband mais je suppose que tu dois aussi pouvoir regler la latence, tu dois pas forcement avoir besoin de protool et si tu trouve ca m'insterresse aussi de savoir combien de ms tu obtiens dans GB avec l'11 en carte son.

apres une mini recherche google jai trouve ca:
tu peux régler la latence depuis les Préférences de Garageband en allant sur l'onglet Audio MIDI , on clique sur délai minimum pour la lecture d'un instrument en direct qui correspond à une réduction de la latence (mémoire tampon de petite taille).

mais apparement il te donne pas de valeur en ms....
Elric66
peut etre que je m'exprime mal pour la carte son car manque d'experience en la matière
donc,ma carte son externe Maudio USB me sert à rentrer le son dans l'ordi pour bosser avec garage band.
Ensuite,je peux choisir pour faire sortir le son,soit de passer par la même carte son sur laquelle je branche mes enceintes ou alors de choisir de sortir par la carte interne du mac et dans ce cas,je branche mes enceintes sur la sortie son en 3.5 de l'Imac.
oui,dans garageband,je connais pour la latence mais effectivement,pas de chiffre. On peut privilégier la quantité de pistes ou la latence au minimun.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

madchap
Elric66 a écrit :
peut etre que je m'exprime mal pour la carte son car manque d'experience en la matière
donc,ma carte son externe Maudio USB me sert à rentrer le son dans l'ordi pour bosser avec garage band.
Ensuite,je peux choisir pour faire sortir le son,soit de passer par la même carte son sur laquelle je branche mes enceintes ou alors de choisir de sortir par la carte interne du mac et dans ce cas,je branche mes enceintes sur la sortie son en 3.5 de l'Imac.
oui,dans garageband,je connais pour la latence mais effectivement,pas de chiffre. On peut privilégier la quantité de pistes ou la latence au minimun.

merci pour l'explication mais honnetement je vois toujours pas utiliser 2 cartes a la fois c'est possible si ton soft le permet (genre un soft pour DJing 1carte vers les enceintes et une vers un casque) mais c'est quand meme 2 cartes distinctes avec chacune leurs caracteristiques propres ... la je ne sais pas si ce que tu decris est vraiment ce qui se passe mais ca me parait impossible! mais bon peut importe tant que ca marche...
Elric66
Plus précisemnt,dans les préférences audio du mac,je choisis ou entre le son et par ou il sort.
Pour l'entrée,il me propose soit l'audio intégré,soit ma carte USB,donc,là,je choisis la Carte externe et en sortie ,il propose encore l'audio integré ou la carte USB au CHOIX.
J avais un vieux G4 et c'est comme ça que je fesais et idem sur mon Imac et depuis quelques temps,par commodité de gestion de l'espace,cablage,j'utilise la carte son dans les deux sens... Je pense que d'autre utilisateurs pourront te confirmer la possibilite de ce routing sur MAC.
Jamais essayer sur PC...

madchap
Elric66 a écrit :
Plus précisemnt,dans les préférences audio du mac,je choisis ou entre le son et par ou il sort.
Pour l'entrée,il me propose soit l'audio intégré,soit ma carte USB,donc,là,je choisis la Carte externe et en sortie ,il propose encore l'audio integré ou la carte USB au CHOIX.
J avais un vieux G4 et c'est comme ça que je fesais et idem sur mon Imac et depuis quelques temps,par commodité de gestion de l'espace,cablage,j'utilise la carte son dans les deux sens... Je pense que d'autre utilisateurs pourront te confirmer la possibilite de ce routing sur MAC.
Jamais essayer sur PC...

oui le routage que tu decris est tout a fair possible c'est le meme principe que sous un logiciel mais dans ce cas tu n'utilises pas vraiment ta Maudio...je ne sais pas ce que vaut la carte integree des mac mais a mon avis tu dois y perdre quand meme car les chipset integree ont des performance moindres

en tous cas si tu arrive a voir quel latence offre l'11 n'hesite pas a men faire par
Fr33man
Salut la dedans, j'ai quelques questions relatives à l'eleven.

Je compte jouer quasi exclusivement chez moi et j'aimerais un truc qui sonne plus naturel qu'un pod sans y coller le budget de l'axe fx. Est ce que je peux jouer au casque en me servant à l'instar du pod du rack comme carte son et jouer en direct dessus ?

aussi si j'ai envie de m'en servir sur mon baffle parfois, me faut un power amp je suppose, dans ce cas faut absolument du tube ou un power amp transo solide fait l'affaire ?
madchap
Fr33man a écrit :

Je compte jouer quasi exclusivement chez moi et j'aimerais un truc qui sonne plus naturel qu'un pod sans y coller le budget de l'axe fx. Est ce que je peux jouer au casque en me servant à l'instar du pod du rack comme carte son et jouer en direct dessus ?

aussi si j'ai envie de m'en servir sur mon baffle parfois, me faut un power amp je suppose, dans ce cas faut absolument du tube ou un power amp transo solide fait l'affaire ?

tu peux jouer au casque avec l'11 ya une sortie casque, par contre un truc il me semble (si jai bien compris) que l'11 ne fait carte son que s'il est utilise avec pro tools....

pour ton power amp, tube ou solid faudrait que t'essaye car ca depends un peu des gouts aussi..mais chez tech21 t'as le Power Engine 300 et 400 qui pourrait faire l'affaire...
Elric66
Salut
Madchap,j'ai pas trouvé la latence en ms dans protools... désolé de ne pouvoir t'aider dans ce sens...
Il y a effectivement une sortie casque et faut savoir que la volume se regle à l'interieur d'un menu et non en façade via un potard..pas pratique!!!
Effectivement,Protools ne fait carte son qu'avec Protools....
j"ai essayé avec Garageband et tout fonctionne comme une carte son sauf le son que j'enregistre est le son de la gratte direct comme si on branchait la gratte direct dans l'ordi avec une carte son ordinaire...Pourtant,à l'écoute,on entend le son de l'eleven....
Pour que tout fonctionne parfaitement,il faut vraiment utiliser Protools....

madchap
Elric66 a écrit :
Salut
Madchap,j'ai pas trouvé la latence en ms dans protools... désolé de ne pouvoir t'aider dans ce sens...

ok pas grave merci quand meme, je suppose qu'elle doit etre dans la moyenne de toute maniere sinon ca n'aurait pas grand interet
fidouda
madchap a écrit :
Fr33man a écrit :

tu peux jouer au casque avec l'11 ya une sortie casque, par contre un truc il me semble (si jai bien compris) que l'11 ne fait carte son que s'il est utilise avec pro tools....

pour ton power amp, tube ou solid faudrait que t'essaye car ca depends un peu des gouts aussi..mais chez tech21 t'as le Power Engine 300 et 400 qui pourrait faire l'affaire...

Et ben si, l'11R fonctionne sans protools, je le fais bosser qq fois avec cubase sx et ca marche nickel, de tete je crois que je dois approcher 7ms de latence ce qui est largement supportable, je bosse autrement avec une Motu 828 en firewire
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
madchap
fidouda a écrit :
madchap a écrit :
Fr33man a écrit :

Et ben si, l'11R fonctionne sans protools, je le fais bosser qq fois avec cubase sx et ca marche nickel, de tete je crois que je dois approcher 7ms de latence ce qui est largement supportable, je bosse autrement avec une Motu 828 en firewire

ok merci d'avoir precise , c'est ffectivement dans la moyenne, mais un peu haut pour de l'usb2, ma vielle edirol en 1.1 fait aussi bien par contre sans pro tool ca perd qd meme pas mal de son interet au final c'est con qu'ils est pas fait un VST ...(bon en meme temps c'est digidisign pas steinberg!)
Truss Road 66
Qu'est ce qu'un "Power Amp" ?

(comparé à un ampli classique ou des enceintes active de studio)
Truss Road 66
madchap a écrit :
Truss Road 66 a écrit :
Qu'est ce qu'un "Power Amp" ?

(comparé à un ampli classique ou des enceintes active de studio)

ce qui se trouve entre un preamp et un hp...

ton ampli = preamp+power+hp

Merci madchap ...
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 27 Oct 2010, 22:40
En bref,
l'achat d'un eleven rack vaut il le coup par rapport a un POD X3?
thanks.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...