Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
Eleven rack... je l'attends.!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
timouton
Et bien félicitations.
Sinon, pour moi il reste aussi le couple Marshall JMP1 + JFX

Raaa il y a trop de choix, je ne sais plus vers quoi me tourner :'(
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Elric66
Dans le choix du préampli?
C'est la jungle et il ne faut pas se précipiter,prendre le temps de chercher un max de samples... et d'avis meme si les avis ,c'est pas facile de les donner objectivement!
Perso,le JMP1,j'ai bien aimé... à volume faible et moyen. A fort volume,on rentre dans le domaine de la tronçonneuse!!!! c'est "harsh" à souhait.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
shadowchild
En enregistrement direct, je pense que le jmp1 sera un peu à la ramasse maintenant...
timouton
Oui, et me connaissant, j'ai peur que ce soit vraiment difficile.
J'aime vraiment le son typé marshall, mais j'aime aussi jouer de tout et de n'importe quoi sur un coup de tête.
Alors je me demande si le mieux ne reste pas la modélisation.

Ca se fera en tous cas au prix (j'aimerais éviter de dépasser les 500€).
il faut donc que je vois ce que je peux avoir de polyvalent pour ce prix, qui fasse modélisation préamp + effets + modélisation cab.

... et une fois de plus, c'est un truc qu'on ne peut pas facilement tester en magasin :'(
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Je ne suis pas un grand fan des modélisations de manière générale cependant l'aspect pratique de ce genre de solution est indéniable.

Pour jouer des heures auxquelles je ne peux pas pousser mon combo à lampes ou bien tout simplement passer d'un grain d'ampli à un autre en un simple clic. Sans oublier de la possibilité de faire de l'enregistrement de qualité sans se prendre la tête et ce à moindre coût.

Les Pod et autres Tonelab ne m'ayant jamais réellement convaincu et ma Mbox ayant rendu l'âme c'est avec grande curiosité et attraction que je me suis tourné vers Eleven Rack.

Je dois l'avoir depuis une semaine environ et pour l'instant le produit de Digidesign est à la hauteur de toutes mes espérances.

Le rendu sonore est très bon et ce en sortie directe sur enceinte/casque mais aussi plutôt convaincant quand on sort sur un ampli.

Très bon produit livré avec Pro Tools 8 (qui est excellent soit dit en passant), je n'ai pas encore complètement fait le tour de la bête mais pour l'instant je suis plutôt ravi.

Un regret tout de même c'est qu'il n'y ait pas de footswitch livré avec ou même de footswitch dédié. Également le fait que l'appareil soit livré avec le cable d'alimentation us donc il faut prévoir d'acheter un câble ou bien piquer celui de son pc.

Je tacherais de poster des samples quand j'ai du temps, donc si quelqu'un souhaite entendre quelquechose en particulier c'est ici qu'il faut demander
timouton
Ho, yes !
Je fais ma petite commande, après c'est

- Un petit delay sur du son clair, à la U2 (Where the street have no name)
- Un petite satu genre hardrock 70's à la UFO
- Un son aérien à la Uli Jon Roth
- Un son clair qui part en crunch quand on gratte méchamment (histoire qu'on se rend compte de la dynamique).

Merci père noël
timouton
shadowchild a écrit :
En enregistrement direct, je pense que le jmp1 sera un peu à la ramasse maintenant...

Et qu'en est-il du Digitech 2120 selon toi ?
On trouve peu d'infos sur le bestiaux.
saulot
  • saulot
timouton a écrit :
Ho, yes !
Je fais ma petite commande, après c'est

- Un petit delay sur du son clair, à la U2 (Where the street have no name)
- Un petite satu genre hardrock 70's à la UFO
- Un son aérien à la Uli Jon Roth
- Un son clair qui part en crunch quand on gratte méchamment (histoire qu'on se rend compte de la dynamique).

Merci père noël

Ok j'essaie de faire ça ce week end. Par contre je vois pas trop à quoi ça ressemble un son aérien àla Uli Jon Roth, c'est qui d'ailleurs ce gars?
fidouda
saulot a écrit :
Je ne suis pas un grand fan des modélisations de manière générale cependant l'aspect pratique de ce genre de solution est indéniable.

Pour jouer des heures auxquelles je ne peux pas pousser mon combo à lampes ou bien tout simplement passer d'un grain d'ampli à un autre en un simple clic. Sans oublier de la possibilité de faire de l'enregistrement de qualité sans se prendre la tête et ce à moindre coût.

Qu'est-ce que ca donne par rapport a des softs si tu les as utilisés : j'utilise GTR3 waves que je trouve pas mal, j'aime moyen Guitar Rig4. Ca sonne mieux que ces 2 la ?
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
saulot
  • saulot
Je ne connais pas GTR3 et je pense ne pas avoir suffisamment exploré Guitar Rig 4 pour fournir un avis fiable sur la question.

Néanmoins pour l'instant je trouve qu'Eleven propose un bien meilleur rendu, surtout dans les registres crunch et disto.
Sans occulter aussi le fait que l'absence de latence de l'Eleven Rack permet un confort d'utilisation que les autres solution software ne pourront jamais égaler.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
timouton
saulot a écrit :

Ok j'essaie de faire ça ce week end. Par contre je vois pas trop à quoi ça ressemble un son aérien àla Uli Jon Roth, c'est qui d'ailleurs ce gars?

Voici Mr Roth.

C'est le 2nd guitariste solo des scorpions (après Mickael Shencker), il a d'ailleurs participé au live Tokyo Tapes (souvent considéré comme le meilleur live des scorpions)

Une petite vidéo de ce qu'il fait aujourd'hui... pouaahhh (je suis juste dingue de ce qu'il fait):

On dit de lui que c'est le Hendrix Allemand.
J'aime beaucoup Hendrix, et j'accepte volontier qu'on dise ça de Uli Jon Roth, car donne ça quand il joue du Hendrix (avec sa patte et sa voix). Perso je trouve ça vraiment réussi :

Vous remarquerez sa gratte bien spéciale 7 cordes & 38 frettes (la "skyguitar" qu'il a designé lui même en 1982) et son jeu qui lui est spécifique. Je vous laisse faire des recherches sur le net sur ce guitariste, ce mec pour moi est un dieu, qui a inspiré les plus grands: Kirk Hammet, Eddie Van Halen, Malmsteen...

Peut-être entendra-t-on parler de lui bientôt car c'est officiel.
Une guitare, sous la marque Dean (qui a aussi sorti une Flying V Schenker) devrait voir le jour bientôt: La Sky Guitar de Uli Jon Roth, en édition limitée, dont chaque exemplaire serait personellement signée et approuvée par Uli lui même !
Si le forum voulait me faire un cadeau... n'hésitez pas !

Désolé, je m'emballe, c'est un post sur le Eleven Rack et pas sur Uli Jon Roth
Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
On arrive a quoi en high gain avec le 11R ?

Peut il s'adapter a un registre "metal" ? (Sans forcément chercher le metal extreme)
Ou même juste du gros rock moderne ?

Je suis plutôt emballé par les sons clairs, ça me donne une sensation de lampes, bien plus que ce que j'ai entendu auparavant avec de la simulation (je ne connais pas le matos fractal :p, dont je m'arrete a du Pod/tonelab/digitech and co)

Peut on utiliser le 11R comme une carte son externe et brancher micro chant par exemple ? (j'ai cru lire a la fin de la video que oui)
La qualité de la carte son du 11R se compare a quoi par rapport aux carte son externes du marché ? (en terme de latence par exemple, et de qualité de calcul en rapport au nombre de pistes sur un sequenceur ?J'ai cru lire 5ms de latence dans ce topic)

Merci :p
dark lapinou
salut Arbaal

Niveau high gain, le Eleven a tout ce qu'il faut sous le coude avec des simulations d'amplis tels que soldano SLO ou Mesa Boogie Treadplate. il y a en plus la possibilité d'ajouter un effet disto sur un canal déja saturé donc ça peut envoyer du gros. après tu n'auras jamais la dynamique d'un bon ampli a lampes poussé mais c'est déja bien sympa et parfaitement exploitable a tous les niveaux sonores.
Le Eleven Rack EST une carte son externe. tu peux brancher un micro dessus et enregistrer ce que tu veux: voix, guit acoustique ou un ampli.
en terme de latence, et bien il n'y en a pas (a condition d'activer "low latence monitoring" sur pro tools). enfin pour la qualité de calcul ça dépend de la puissance de ton ordinateur pour lire les plugs-ins en temps réel. pro tools est assez gourmand donc faut pas un vieil amstrad...
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare et Line 6...