saulot a écrit :
Ok j'essaie de faire ça ce week end. Par contre je vois pas trop à quoi ça ressemble un son aérien àla Uli Jon Roth, c'est qui d'ailleurs ce gars?
Voici Mr Roth.
C'est le 2nd guitariste solo des scorpions (après Mickael Shencker), il a d'ailleurs participé au live Tokyo Tapes (souvent considéré comme le meilleur live des scorpions)
Une petite vidéo de ce qu'il fait aujourd'hui... pouaahhh (je suis juste dingue de ce qu'il fait):
On dit de lui que c'est le Hendrix Allemand.
J'aime beaucoup Hendrix, et j'accepte volontier qu'on dise ça de Uli Jon Roth, car donne ça quand il joue du Hendrix (avec sa patte et sa voix). Perso je trouve ça vraiment réussi :
Vous remarquerez sa gratte bien spéciale 7 cordes & 38 frettes
(la "skyguitar" qu'il a designé lui même en 1982) et son jeu qui lui est spécifique. Je vous laisse faire des recherches sur le net sur ce guitariste, ce mec pour moi est un dieu, qui a inspiré les plus grands: Kirk Hammet, Eddie Van Halen, Malmsteen...
Peut-être entendra-t-on parler de lui bientôt car c'est officiel.
Une guitare, sous la marque Dean (qui a aussi sorti une Flying V Schenker) devrait voir le jour bientôt: La Sky Guitar de Uli Jon Roth, en édition limitée, dont chaque exemplaire serait personellement signée et approuvée par Uli lui même !
Si le forum voulait me faire un cadeau... n'hésitez pas !
Désolé, je m'emballe, c'est un post sur le Eleven Rack et pas sur Uli Jon Roth