Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Salut Stephane .
Personnellement j'attends plus d'infos pour me décider , surtout au sujets des mises à jours , que ce soit au niveau des simus ou des effets , pour l'instant c'est un peu "léger".

Apparement dans la traduction de Pascal , le contact de DIGIDESIGN parle de mise à jour payante (!) , pas toutes je pense mais les "majeures" , celà risque de plomber l'addition .

Je vais m'acheter une gratte en attendant , tiens !!

Gwen
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
GeneAndEddy a écrit :
Pascal Vigné a écrit :

.... L'Axe est conçu pour des guitaristes très ciblés et je ne le vois absolument pas comme une solution d'enregistrement et/ou live.

Si c'est ni une solution d'enregistrement ni de live, il ne reste plus grand chose...

si !! le jeu au casque à la maison. c'est d'ailleurs à mon avis ce qu'en font la majeure partie des gars qui l'ont acheté... l'axe repond effectivement très bien à ce besoin...
Pour l'eleven il repond surement à un besoin... et ce n'est peut etre pas le votre, voilà tout. En tout cas pour du numerique le prix est un peu plus acceptable.
jimiyves
intotas a écrit :
GeneAndEddy a écrit :
Pascal Vigné a écrit :

.... L'Axe est conçu pour des guitaristes très ciblés et je ne le vois absolument pas comme une solution d'enregistrement et/ou live.

Si c'est ni une solution d'enregistrement ni de live, il ne reste plus grand chose...

si !! le jeu au casque à la maison. c'est d'ailleurs à mon avis ce qu'en font la majeure partie des gars qui l'ont acheté... l'axe repond effectivement très bien à ce besoin...
Pour l'eleven il repond surement à un besoin... et ce n'est peut etre pas le votre, voilà tout. En tout cas pour du numerique le prix est un peu plus acceptable.

Ouais enfin quant tu joues sur l'Axe au casque, et que juste après tu joues sur un ampli ou sur des enceintes de monitoring, c'ets vraiment autre chose. Alors c'est dommage de limiter ces machines au jeu au casque, alors que dans d'autres config on s'amuse + avec (à mon sens).
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
Decidement Intotas toujours à côté de la plaque des qu'on parle de l'Axe fx et de son utilisation .
VAiHalen
payer un truc 2000e pour jouer au casque sans dec...lol
intotas
  • intotas
faudrait faire un ptit sondage parmis les utilisateurs... A condition que ceux ci répondent honnetement. Les grateux qui recherchent un son sympa à très petit volume pour cause de logement en appart' sont légion... on ne compte plus les types qui ne jouent que lorsque les gosses ou la compagne sont couchés et donc qui jouent pour la plupart... au casque. Et quand le type a quelques ronds (souvent le cadre trentenaire) et bien il est suceptible d'acheter l'axe. J'vois pas où est le problème.
Dimebug
Mon axe a autant d'heures en live qu'en utilisation à la maison... j'en ai meme revendu mes autres amplis, y compris mon saint Graal l'XTC bogner.. (et pourtant je suis pas cadre ;-) )

Mais bon on peut inverser le raisonnement, pour 100 d'ampli a lampe 100 w vendus, combien son utilisé dans leur vrai plage de volume ?, idem pour les 4x12... Le surarmement c'est une spécialité des guitaristes passionnées...
VAiHalen
bien sur qun paquet de gens jou pas fort ou au casque, mais sincerement, pour ce genre dutilisation ca sert a rien , des multis standard font quasi aussi bien avec la stereo pour 50e en occas, enfin moi jai du mal a comprendre meme si on a largent, pour une guitare je dis pas, mais bon..
Dimebug
mon projet perso etait d'utiliser l'axe a a maison pour enregistrement et bosser, mais surtout de l'utiliser comme multi dans la boucle de l'XTC, il me fallait un tres bon multi, avec changement de patch rapide et qui bouffait pas le son (j'avais un G Force à l'epoque, a moins de tout brider ou d'en avoir 2, c'est pas pratique pour le live, sans compter qu'il bouffe le son..).
Comme multi, l'axe est parfait et rivalise avec les meilleurs (Eventide..) , les preamp sont pas trop mauvais quisqu'il a réussi a mettre l'XTC dehors.

De ce que j'ai entendu du Digidesign, ca me convainc moins (ceci dit, le prix est pas le meme), reste qu'une machine, je la juge une fois passée entre mes mains.
Je sais pas si c'est pareil avec l'Eleven, mais avec l'axe, quand tu changes de guitare, ca change tout, tu peux reellement nuancer les attaques, jouer avec le volume de la gratte ect... Certaines simu d'ampli sonnent avec telle type de guitare mais devienne banale avec une LP... comme sur un vrai ampli.
sur un pod, c'est ultra linéaire, compressé, sans grosse dynamique et peu interactif au jeu ou à la guitare. Que tu joue dessus avec une pelle à 300 € ou une Tyler, le resultat est identique à 95%. C'est la ou l'axe à ouvert une vrai breche, le son vient avant tout de la guitare, de sa lutherie et ses micros, a la base c'est parfaitement respecté et restitué.
Fred-live
Ca semble interressant ce rack , brancher sur mon Vox AC30 cc2 ca doit le faire non ?????
Je réfléchisser justement a savoir combien cela me couterais d'avoir plusieurs pédales d'effets alors qu'avec un Rack bhein pratiquement tout et dedans non , du moin l'essentiel ???
Est ce que ce serais mieux d'aprés vous d'acheter a chaque foi une pédale qui donne un effet bien préçis et de faire son pédale bord soit meme ou bien d'acheter un rack du style au "Eleven Rack" ??????
D'avance merci....
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
intotas
  • intotas
perso je pense que tu auras un son plus authentique avec un pedalboard vu que les racks modèlisent les pédales. donc à choisir autant prendre l'original, les modelisations s'en approchent c'est tout... apres faut voir le coté pratique, la gestion de l'alim' du pedalboard, le cablage etc
ça peut revenir chers, tout depend des effets dont tu as besoin...
Fred-live
j'ai besoin d'une reverbe , Fuzz , distortion , delay et j'ai déja une pédale cry-baby , pour le reste je ne c'est pas encore mais c'est ce qui m'interresse en premier en faite.
Mais j'ai l'impression qu'avec ce rack on peut aller encore plus loing et vraiment sculpter le son , je me trompe ??????
C'est quand meme prévue pour faire de la scène ce rack , le son doit etres de qualiter au final , enfin il me semble......
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
intotas
  • intotas
si tu ne comptes pas enregistrer prends plutot un pedalboard, tu pourras ainsi choisir tes effets.
Doc Plus
Ils font quoi chez dididesign ?
Depuis la sortie, j'ai pas vu de nouvelles videos sur youtube.
Ils auraient pas l'idée de faire une video pour nous faire écouter plusieurs simus et effets ? Nan parce que ca aiderait pour vendre leur produit.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Dimebug
ils comptent sur les utilisateurs sans doute...
Je sais pas si c'est dispo, je vais a Pigale samedi 24, j'y jeterais bien une oreille

En ce moment sur effet guitare et Line 6...