Bon, pour résumer rapidement.
Je suis pas encore allé à Pigalle (pas trop le temps en ce moment) pour prendre l'avis des vendeurs mais ma préférence va à priori vers la Roland puisque apparemment vous êtes tous plutôt sûr de la fiabilité de la marque.
Maintenant au niveaux des micros, je pensais commencer par acheter un statiques pour ma gratte acoustique et ma voix et ensuite un dynamique histoire de m'amuser avec les deux micros et prendre le son de mon ampli.
Niveau dynamique, je pensais à un SM57 puisque ça a l'aire d'être LE dynamique couteau suisse de studio par excellence.
Pour le statique, j'ai autour de 150e de budget.
J'ai vu, sur le net, que le AT3035, le rode NT1 et le ADK S 51 MK 5.2 dans la partie supérieur de mon budget avaient plutôt bonne presse. Mon problème, c'est que chaque fois que je trouve une critique d'un de ces micros, l'auteur le décrit comme le meilleur micro disponible dans cet ordre de prix. Je veux bien que le choix d'un micros soit une question d'affinité, mais à chaque fois, ils donnent les points forts du micro, mais pas ses points faible ni pourquoi il le trouve meilleur que les autres mis à part "because that's a fr'ing amazing mic for the price."
Une nouvelle fois je suis un peu largué. Bluesyclem avait l'aire de dire au début du sujet que prendre un micro très chère ne servais a rien si on avait pas l'ambition d'un rendue "pro" (c'est mon cas, même si je vise une certaine qualité quand même), d'un autre côté, partout sur le net je trouve que niveau micro, surtout en statique, on a se que l'on paye. Et j'aimerais bien acheté un micro qui pourrait encore me servir dans l'hypothèse d'un upgrade future de mon matos.
Qu'est ce que vous en pensez ? Vous avez un micro à conseiller ? Une préférence ? Un site internet qui fait des comparatifs de micros (c'est surtout ça qu'il semble manquer à internet) ?
Au passage, j'ai l'impression que l'alim phantom agis sur toute les tranches, c'est pas un problème de brancher un dynamique et un statiques sur l'interface au même moment du coup?