Alors, si l'anti pop est hyper utile, je veut dire surement plus qu'un micro de 100€ de plus...
Après oui des bas nilons, un ceintre ou que sais je sa marche très bien , le tout est d'en utiliser un pour le chant.
Ensuite tu t'emmerde pas, prend un apex 435, un pied de micro à 15€ et met les 10€ de moins dans le micro dans un meilleurs XLR.
Bon, je vais mettre un exemple comme je l'ai déjà fais ailleurs de ce qu'on peut faire en tant que petit amateur chez soit avec un apex 435 et une petite carte son (ici une cakewalk ua 25 ex)
http://soundcloud.com/clement-(...)reams
Bon je me répète, mais on aime on aime pas je m'en tape la patate, le principale est la qualitée de son.
Je ne suis pas ingé son, même pas un mordus qui aurait pus l'être dans une autre vie, mais juste un étudiant qui a lus deux trois trucs et assez interesser qui a fait sa chez soit
L'important avant les micros et tous les pré amps du monde c'est le son que tu enregistre, si t'as un ampli guitare pourris ou que tu joue ou chante comme un pieds ben sa pourras jamais sonner bien...