Des avis sur une config conseillé par sonoshop?

Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
7_Puck_7 a écrit :
L'audio box a l'aire pas mal ! C'est pas un problème le usb 1.1 face au 2.0 ? J'ai trouvé ça sur un autre post de guitariste.com : "Toute interface USB 1.1 marchera mal avec windows 7/64 parce que win7 gère les périh USB 1.1 comme des "generic USB device" avec une priorité d'accès au bus basse, donc latence, craquements, etc."

La UA 55 est 2.0 elle, mais j'ai pas trouvé trop de feedback sur elle. Bluesyclem t'as l'air d'avoir un bon à priori, t'en pense quoi Ted ? (ou n'importe qui qui passerais par là ...)

ca c'est clairement n'importe quoi..si ca ne marche pas c'est que ta marque est de la mer%%, si les gars ont developpe de bon drivers ca marche tres bien (Roland/edirol/cakewalk est dans ce cas)...et puis si tu n'as que 2 entrees, le 1.1 est largement suffisant

l'ua 55 est une UA25 un peu remise a jour (la 25 n'est plus produite actuellement), tu peux y aller tranquille, elle marchera tres bien, meme si celle ci est nouvelle, la grande soeur a largement fait ses preuves
7_Puck_7
J'avais survolé la page audio fanzine de la roland UA-55 mais j'ai du mal à faire confiance aux sites style Harmony Centrale et Audio Fanzine. A chaque fois j'ai l'impression de lire les commentaires de types qui viennent d'acheter leur joujou et son ravis. Les post les plus utiles sont toujours les négatifs. Ils ont toujours l'aire plus objectifs...

Merci pour vos conseils, je vais aller voir ces deux interfaces là.

Ce mec est plutôt dithyrambique vis à vis de l'audio box. A votre avis, audiobox ou UA-55 ?
madchap
pour AF c'est exactement ca, les gars poste un avis alors qu'ils ont le truc depuis 3 jours...donc ca sert a rien c'est clair!

entre les deux pour moi c'est roland direct, c'est solide, stable et ca sait ce faire oublier...tout ce qu'on demande a une interface.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 20 Nov 2011, 02:25
madchap a écrit :
pour AF c'est exactement ca, les gars poste un avis alors qu'ils ont le truc depuis 3 jours...donc ca sert a rien c'est clair!

Si ça servait à rien, AF n'aurait pas réussi à constituer une aussi grosse base d'avis...Il est vrai que certains utilisateurs sont pressés d'aller crier sur le net combien leur matos récemment acquis est génial mais c'est la même rengaine ici...Et comme ici, certains avis sont écrits après avoir vraiment "testé" et "éprouvé" le matériel...Bref, ce n'est pas la sacro-sainte-bible, mais cela permet d'avoir une petite idée...
madchap
ted GMG a écrit :

Si ça servait à rien, AF n'aurait pas réussi à constituer une aussi grosse base d'avis...Il est vrai que certains utilisateurs sont pressés d'aller crier sur le net combien leur matos récemment acquis est génial mais c'est la même rengaine ici...Et comme ici, certains avis sont écrits après avoir vraiment "testé" et "éprouvé" le matériel...Bref, ce n'est pas la sacro-sainte-bible, mais cela permet d'avoir une petite idée...
oui mais je suis tout a fait de son avis sur le fait qu'il y a tres peu d'avis utilisable sur AF...constituer une grosse base d'avis c'est pas bien difficile...une grosses base d'avis pertinent ca c'est autre chose ...combien de gars poste et ecrive je lai depuis hier, 3 jours ...encore mieux je vais le recevoir bientot!...bref il n'y a au final que peu d'avis qui valent vraiment quelques chose, pour ca il a pas tort
7_Puck_7
C'est claire, d'où l’intérêt de lire que les posts négatifs je trouve. Les positifs c'est toujours soit 4 soit 5 étoiles et très souvent les même commentaire : super son, franchement pour ce prix là c 'est dingue. J'ai un amis qui a payé ça super cher et franchement, je préfère la mienne". Celà dit, sur la roland, il y a effectivement un avis qui a l'aire un peu plus réfléchis, mais le gars n'a eu le temps de la tester qu'une soirée...

Donc a priori vous êtes tous plus roland que presonus.
madchap
si tu veux des avis sur ta carte tu peux jeter un coup d'oeil a l'ua 25 (ou ua25ex derniere du nom), c'est quasi la meme sauf quelle etait qu'en usb1.1...roland sont connu pour la fiabilite de leur matos et la stabilite de leur drivers...c'est du sans fioriture mais ca marche!

apres lire que les avis negatif c'est pas non plus tres utile...ya des mec qui achete des truc sans meme savoir a quoi ca sert ou qui prennent leur reve pour une realite ..et qui forcement sont decus...le premier truc que je lis c'est combien de temps le gars a eu le matos entre les pattes et si ca fait pas au moins 6 mois je passe...ca fait deja bcp moins d'avis a se taper!

tu vas utiliser quel DAW? si Studio 1, la presonus a clairement un avantage
7_Puck_7
Oui, je disais plus ça pour "le fun", mais bon, c'est claire qu'il faut faire la part des choses.

Pour l'instant, j'ai utilisé qu'audacity. Ça a eu l'avantage de bien m'amuser et j'ai pu me rendre compte que ça me plaisais vraiment bien. Maintenant j'ai pas trop de préférence. La Roland est vendue, apparemment, avec sonar. Pour être honnête, j'y connais pas grand chose mais j'ai bien l'impression que les plus utilisé sont cubase et logic (d'après se que je vois sur youtube et google). Donc je suis assez chaud pour cubase, c'est quand même plus sympas de bosser sur le même logiciel que la majorité pour discuter (et de se que j'ai vu, il m'a l'aire plus facile d'accés). Mais j'aimerais bien en tester quelques un histoire de me faire une idée.
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mabuto
    le 20 Nov 2011, 14:21
Je suis dans ton cas mais cela fait bien 1 an que je n'ai rien décidé.

Donc, vu que je n'arrive pas a me faire un avis définitif je souhaite exposer à la critique ce que je pensais être un bon rapport qualité prix lorsque l'on sort de audacity avec micro casque

un micro shure ( 50€ d'occase)
un line 6 POD Studo KB37 (200€ d'occase)
un logiciel genre music studio (70€) ou fruity loops (100€) avec lesquel on peut travailler guitare, bass, synthé et percus voire trompette violon si y'a(?).
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
madchap
7_Puck_7 a écrit :
Oui, je disais plus ça pour "le fun", mais bon, c'est claire qu'il faut faire la part des choses.

Pour l'instant, j'ai utilisé qu'audacity. Ça a eu l'avantage de bien m'amuser et j'ai pu me rendre compte que ça me plaisais vraiment bien. Maintenant j'ai pas trop de préférence. La Roland est vendue, apparemment, avec sonar. Pour être honnête, j'y connais pas grand chose mais j'ai bien l'impression que les plus utilisé sont cubase et logic (d'après se que je vois sur youtube et google). Donc je suis assez chaud pour cubase, c'est quand même plus sympas de bosser sur le même logiciel que la majorité pour discuter (et de se que j'ai vu, il m'a l'aire plus facile d'accés). Mais j'aimerais bien en tester quelques un histoire de me faire une idée.

si c'est la nouvelle version de sonar (=X1) qui est vendue avec alors elle est bien ...je suis un ancien utilisateur de cubase (15 ans) et je suis recemment passe a sonar X1, ca va c'est pas mal (rien a voir avec les version precedentes!)
de toute maniere le mieux est d'en choisir un et de rester avec

cubase c'est bien si un jour tu veux passer sur apple il existe aussi (logic est que apple et sonar que windows)
mais si tu dois en acheter un choisi Reaper, il coute presque rien compare au reste et est quasiment au meme niveau
mabuto
  • mabuto
  • Publié par
    mabuto
    le 20 Nov 2011, 15:17
y'a toujours pas de version française pour reaper?
Charles Baudelaire
madchap
mabuto a écrit :
fruity loops (100€) avec lesquel on peut travailler guitare, bass, synthé et percus voire trompette violon si y'a(?).

FL n'est pas vraiment le premier truc qui me vient a l'esprit pour enregistrer de l'audio franchement...

sinon pour reaper..pas de version FR mais bon on peut tout customiser donc ya peut etre des utilisateur francophone qui l'on fait..va faire un tour sur leur forums tu y trouveras surement des reponses

http://forum.cockos.com/forumd(...)?f=41
mabuto
  • mabuto
  • Publié par
    mabuto
    le 20 Nov 2011, 16:36
A priori, y'a tout ce qu'il faut en terme d'infos!

Merci.
Charles Baudelaire
bluesyclem
Pour les avis sur af, il suffit de lire et voire si le mec fait la part des choses ou pas que ce soit - positif ou négatif.
Des mecs qui crient que leur matos est le meileurs après 2h y'en a plen, des mecs qui savent pas l'utiliser aussi...

Nan y'a plusieurs sortes d'avis a donner et lire si on veut le faire, a chaud, a froid et après au moins 6 mois.
Les 3 sont interessants, mais le plus important est de savoir si le mec est "qualifié" et parle de façon assez objective, pour sa il n'y a qu'a lire et on comprend assez vite.

Moi même il y'a quelques années (et oui je suis jeune donc y'a pas si longtemps que sa j'étais encore au collége... Bon quelques années quand même, assez pour avoir acquerit maturité d'esprit "musicale" et compétances, culture....) j'ai poster des avis de ce genre... Mon bon on y reviens et avec le temps sa fais plus rire qu'autre chose....

Sinon moi je peut te conseiller la roland, j'en ai une que j'utilise en pour écouter de la musique tous les jours et en interface studio quand j'enregistre.

Aucun problèmes dans les deux cas (enfin pour écouter des mp3 en 320 kbps ou des flac rien à redire, après pour écouter un bon vinyl en bon mélomane c'est sur rien a voire avec un vrais système d'écoute a 3000€...) Mais quand même je trouve que la carte son restitue bien à l'écoute.
Y'a la nouvelle petite scarlette 2i2 de focusrite pour 135€ chez thomann je pense que y'a pas mieux pour le prix, par contre l'équipement est minime mais si t'a pas besoin de plus...

En ce moment sur home-studio...