7_Puck_7 a écrit :
Oui, je disais plus ça pour "le fun", mais bon, c'est claire qu'il faut faire la part des choses.
Pour l'instant, j'ai utilisé qu'audacity. Ça a eu l'avantage de bien m'amuser et j'ai pu me rendre compte que ça me plaisais vraiment bien. Maintenant j'ai pas trop de préférence. La Roland est vendue, apparemment, avec sonar. Pour être honnête, j'y connais pas grand chose mais j'ai bien l'impression que les plus utilisé sont cubase et logic (d'après se que je vois sur youtube et google). Donc je suis assez chaud pour cubase, c'est quand même plus sympas de bosser sur le même logiciel que la majorité pour discuter (et de se que j'ai vu, il m'a l'aire plus facile d'accés). Mais j'aimerais bien en tester quelques un histoire de me faire une idée.
si c'est la nouvelle version de sonar (=X1) qui est vendue avec alors elle est bien ...je suis un ancien utilisateur de cubase (15 ans) et je suis recemment passe a sonar X1, ca va c'est pas mal (rien a voir avec les version precedentes!)
de toute maniere le mieux est d'en choisir un et de rester avec
cubase c'est bien si un jour tu veux passer sur apple il existe aussi (logic est que apple et sonar que windows)
mais si tu dois en acheter un choisi Reaper, il coute presque rien compare au reste et est quasiment au meme niveau