Delay en série et en parallèle

Starfucker Inc.
Yo guys

En bon fan de U2, ça fait plusieurs jours que je me disais qu'il serait intéressant d'y réfléchir:

Comment brancher deux delay pour pouvoir passer d'une config où:

- Ils sont en série (donc les répétitions du premier sont reprises par le deuxième)
Exemple U2 by lemg:
Citation:
_ [url=#t=1m53s]Beautiful day (couplet, passage "touch me")[/url]
[url=]_ City of blinding lights (couplets, on entend bien sur la version live, ainsi que l'intro en ambiance)[/url]
[url=]_ couplets d'Until the end of the world[/url]
[url=]_ sauf erreur, je crois que la version d'Out of control à Slane Castle utilise les delays en série (je me souviens avoir vu les deux en action simultanément)[/url]
[url=]_ mini solo de One (avant le troisième couplet)[/url]
[url=]Sometimes You Can't Make It On Your Own (couplet/refrains)[/url]

- Ils sont en parallèle (donc les répétitions des deux sont indépentantes)
Exemple U2 :
Citation:
[url=]I still havent found [/url]
[url=]Where the streets have no name[/url]
[url=]Bad[/url]

Et faire tout ça évidemment avec un seul switch...

Voilà le fruit de ma réflexion:

Si vous connaissez de meilleures solutions, si vous avez envie d'expérimenter, si vous avez déjà tenté

A vous pour les remarques/insultes/conseils etc...

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
tu veux dire passer d'une config en série à une config en parallele avec le timefactor seul ?

Ou intégrer le timefactor à ce type hainage ?
S'il a des sorties dry/wet (le contraire m'étonnerait) alors oui

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Série ou parallèle ?

Merci!

Effectivement si vous avez en tête des exemples d'utilisation autre que U2, ils sont les bienvenues

fonkynico
Désolé je suis surement inculte (encore ^^) mais quand tu mets Mixer dans ton montage, ça équivaut à quel type de pédale ? de boitier ?

Sinon l'idée est excellente !
Magic Fingers
prosper=epice
Un mixer, une mixette, tout ça .... Pour mélanger deux sons quoi
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Starfucker Inc.
Un truc de ce genre:

C'est un boitier qui a plusieurs entrées, et une seule sortie, les réglage de volume permettent de régler les volumes de chaque entrée pour doser chaque source audio.

Un simple Y peut suffire également, mais avoir des réglages de volume permet de doser chaque delay, ce qui est bien pratique et pas négligeable! surtout que les delay devienne vite envahissant.

http://www.loop-master.com/pro(...)d=170

En format pédale la boss LS2 doit pouvoir faire l'affaire également, mais ce serait dommage de payer aussi chère pour ce type d'utilisation (c'est un couteau suisse cette pédale donc elle est pas donnée :s)

Visualdistortion
Starfucker Inc. a écrit :
Série ou parallèle ?

Merci!

Effectivement si vous avez en tête des exemples d'utilisation autre que U2, ils sont les bienvenues

Beh soit c'est du série avec 2 delay à la suite à 800ms (donc le second tombe à 1600ms en fait) soit c'est du parallèle avec un AB ou un truc du genre et un est réglé à 800 ms, l'autre 1600ms
Starfucker Inc.
C'est du ABY, pas du AB alors, si on dit juste "AB" on switche juste entre deux temps de delays ça peut amener à une confusion.

Désolé d'être chiant sur les termes mais je voudrais pas paumer les newbies, c'est déjà suffisamment tordu

fonkynico
Newbies ? Hum... d'accord, je me reconnais ^^ Merci pour l'explication et l'exemple. Je suis ce topic avec intérêt
Magic Fingers
Starfucker Inc.
si j'y ai réfléchis c'est surtout pour reproduire la config U2 à moindre cout et aussi parce que j'étais intrigué par la space city echo de MG, qui propose ce genre de truc, mais à 600£...

Starfucker Inc.
pour ça faut voir dans le mode d'emploi du timefactor ou demander à des utilisateurs, ça n'a rien à voir avec un chainage à base de deux delay, de mixer et d'ab box

En ce moment sur effet guitare...