Delay en série et en parallèle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Starfucker Inc. a écrit :
Moi je suis comblé par mon dual delay rock and roll workshop.


on le saura, salaud

(en plus je suis sûr que je t'aurais éclaté à pierre-papier-ciseaux).
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #46
  • Publié par
    mcsens
    le 18 Déc 2009, 12:21
en ce moment mon systeme c'est :

wah - od - accordeur

j'ai deux sorties sur l'accordeur
en 1 je branche mon mini Kaoss Pad et une equa puis ça part vers le IN1 du Memory Man with Hazarai.
en 2 je vais direct vers le IN2 du Memory Man.
(l'equa sert en fait de volume de sortie du KP et donc le mix entre le kp et le signal direct)


si je joue en stéréo, c'est une sortie par ampli, sinon je branche les 2 sorties du memory man dans les 2 entrées de mon ampli. ça marche nickel aussi.
Starfucker Inc.
Mr Park a écrit :

(en plus je suis sûr que je t'aurais éclaté à pierre-papier-ciseaux).


VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
je fonctionne avec un branchement un peu particulier en ce moment et qui sonne très très bien, je vous en fait donc part: j'ai mis une simulation de preamp d'ampli vintage dans une boucle de mon dual delay, ce qui fait que seul les répétitions sont "colorés" par ce preamp (simu d'AC30) , et ça sonne divinement bien!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
acarrado
AMHA, la solution simple c'est de chainer en série un Timefactor et un autre delay.

Si tu veux utiliser deux delay en série, un du timefactor et l'autre delay.

Si tu veux utiliser deux delay en parallèle, les deux du timefactor.

Et tu peux même faire 2 delays en parallèle puis un en série
acarrado
D'ailleurs, ya personne qui serait intéressé par un Intellifex ?
Soizic
  • Soizic
  • Special Cool utilisateur
  • #51
  • Publié par
    Soizic
    le 25 Avr 2010, 01:40
Salut,

Je déterre un peu ce post avec une question assez simple mais essentielle :

Je n'utilise qu'un seul delay que je voudrais brancher en parallèle dans mon ampli grâce à un mixer/blender (Lehle parallel, Xotic blender ou autre j'ai pas encore fait mon choix).
Selon vous, est-ce qu'il vaut mieux brancher mon blender dans la boucle de mon ampli (c'est une boucle série à la base avec sortie "préamp out" et entrée "power in") ou le mettre entre ma guitare et l'entrée de l'ampli ???

Merci pour vos avis
acarrado
Dans la pratique, il est conseillé de placer le Delay après la source distorsion (sauf si tu ne fais du delay que sur du clean bien sûr).

Du coup, si tu utilises la distorsion du préampli de ton ampli, il est préférable que le delay soit situé dans la boucle.
Soizic
  • Soizic
  • Special Cool utilisateur
  • #53
  • Publié par
    Soizic
    le 25 Avr 2010, 11:35
Merci pour cette réponse claire, c'est bien ce que je pensais !
acarrado
De rien

Maintenant, rien ne t'interdit de faire le test, le résultat obtenu pourrait te plaire.
Bonjour,
j'ai une question concernant les looper, mixer, lehle ( D loop/ parrallel L) , d'après ce que je lis sur le site du constructeur ils agissent comme une boucle d'effet.

alors, si je branche un lehle D-loop dans un ampli qui ne possède pas de boucle d'effet ( un fender blues jr par ex) donc en façade;
cela veut il dire que le signal des effets attachés à l'une des boucles de la lehle sera traité de la même manière que si l'amplis possedais une boucle d'effet?

passeront-ils après le préamplis de saturation de mon amplis à lampe?

par extension faut-il éviter de mettre une pedale d'overdrive/saturation dans ce genre de looper?
Starfucker Inc.
Citation:
cela veut il dire que le signal des effets attachés à l'une des boucles de la lehle sera traité de la même manière que si l'amplis possedais une boucle d'effet?


Non

Citation:
passeront-ils après le préamplis de saturation de mon amplis à lampe?


Non

Citation:
par extension faut-il éviter de mettre une pedale d'overdrive/saturation dans ce genre de looper?


aucun problème
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Merci,

cela amène une autre question, comment faire sans changer d'ampli
pour obtenir un traitement qui soit équivalent à l'oreille à celui d'une boucle d'ampli pour des effets comme delay/ reverb/ chorus?

faudra-t-il doser chacun de ces effet avec un parrallel L ou mix blender?

l'odre des effets dans cette configuration conserve-t'il une importance?
Starfucker Inc.
il faut que tu mettes devant tes effets de modulation (delay, flanger, phaser, chorus, reverbe) une pédale qui jouera le role d'un preamp qui sature, et que ton ampli soit clean.

Ainsi le son traité par les effets de modulation sera un son déjà saturé par la pédale d'od/disto.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Wilson
L'avantage avec la config que propose Starfucker est que ca permet du coup de plaquer des effets uniquement sur les répétitions. On peut imaginer le champ de possibilités assez génial qui s'offre avec ce genre de config...

Maintenant, c'est vrai que point de vue encombrement (config stéréo, c'est le pied, mais je me casse le dos à sortir l'AC30 et le C30 à chaque concert...), et d'un point de vue cout (parce que si j'ai beaucoup d'effets en stock, difficile de se permettre de n'employer mes chorus ou autre joyeusetés uniquement dans les boucles de ces delays) c'est compliqué.

La solution du boitier unique me paraît donc effectivement super intéressante. Perso, je n'utilise du coup que mes delay en série, Re-20 dans DD-20. Ceci dit, je vais tester la disto sur une des deux sorties du Re-20. Comme ca, j'ai le son salit d'un coté, et un son plus clair de l'autre....J'ai juste la flemme de tout déclabler recabler...Des idées plein la tête la journée au taf, mais la flemme arrivé le soir...Ca vous arrive jamais ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #60
  • Publié par
    lemg
    le 23 Mai 2010, 15:57
Vous n'avez plus qu'à passer au switchblade.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...