Delay en série et en parallèle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Mai 2010, 15:57
Vous n'avez plus qu'à passer au switchblade.
lemgement lemg
Mr Wilson
Vais me renseigner sur la bestiole, la LS-2 me tente bien en ce moment...
Pas pour du Bypass de tout mon bordel (je me fiche pas mal de la dégradation/coloration du signal) mais pour arreter les claquettes, et surtout, avoir des possibilités de routage bien tordues dans un format compact. De plus, il me semble qu'on peut s'en servir en Boost ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Starfucker Inc.
oui je crois qu'en plus les boost sont placé après les boucles, donc ne font pas saturer les effet qui sont placés dedans.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Wilson
C'est plutôt intéressant ça, car l'entrée de ce foutu Re-20 lorsqu'on envoie trop de signal...Par contre, j'imagine que ce boost ne fonctionne pas en Bypass...Alors, problème de différence de niveau...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 23 Mai 2010, 20:49
Ou bien tu règles pour un boost (équivalent) sur chaque boucle et à la place d'utiliser la pédale pour un "A / Bypass" tu crées une boucle vide (avec juste un cable qui va du send au return) et tu utilises la pédale pour un "A / B" ?
(Désolé si je dis n'importe quoi, je n'ai plus trop en tête les possibilités de la LS-2)

Sauf si tu voulais utiliser les deux boucles évidemment
Jean
Mr Wilson
Vu la doc, c'est possible oui...Par contre, ca fait un peu cher pour cette utilisation.C'est un vrai couteau suisse cette bête, mais du coup, ca vaut vraiment le coup niveau routing d'en avoir deux...Et là...

"Money, get away...."
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Petite config en parallèle

L'avantage sur le SOVTEK est d'avoir deux entrée séparée (une étant plus bright que l'autre) avec un volume par entrée.
Truc interressant c'est de laisser un delay faiblement mixé, pédale d'expression et de faire doucement partir l'un des deux delay en auto- oscillation voir de le laisser trainer en auto-oscillation

Prochaine phase de test pour faire du série Parallèle, ajouter un delay en série ... Pourquoi pas sur chaque ? niarkniark
Starfucker Inc.
content de convertir des gens à cette utilisation !

Une fois qu'on a gouté le multiple delai, n'en utiliser qu'un seul parait fade et plat je trouve

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
BENJI63
  • BENJI63
  • Special Total utilisateur
Slt,
Juste une p'tite question. Je joue avec 2 delays en série. 1 DD7 pr le delay court et 1 DD20 pr le long. J'ai lu dans le topic "WET et DRY". Qu'est-ce donc?
Je ne vois rien de tout ça sur mes delays.
D'avance merci.
Starfucker Inc.
Exemple avec une ibanez DE7:

Wet signifie mouillé en anglais, ça correspond au son AVEC effet (dans le cas d'un delay, les répétitions)
Dry signifie sec en anglais, ça correspond au son SANS effet (dans le cas d'un delay, le son de la guitare)

Dans le cas d'une pédale avec sortie stéréo, le son Dry correspond à ton son direct de guitare, et le son Wet aux répétitions uniquement.

Il existe des pédales de delay avec une fonction "Kill dry", qui permet d'avoir un son dry de guitare non traité par la pédale, ce qui permet de garder son signal non traité numériquement, sa dynamique etc, complètement pur, et que seules les répétitions soient traitées numériquement. Earthworm Jim utilise ce système.

BENJI63
  • BENJI63
Mci,
Mais alors je suis en droit de me dire que vu que je suis en mono, je sors donc en left de ma pédale et quand elle est allumée c'est wet et quand elle est éteinte je suis en dry. Tout simplement???
Starfucker Inc.
non quand elle est éteinte, elle est bypassée.

Les termes "Dry/wet" c'est quand on mixe un signal traité et un signal non traité en meme temps.

BENJI63
  • BENJI63
Ayé, j'ai pigé. Re
Starfucker Inc.

sexy

En ce moment sur effet guitare...