Delay en série et en parallèle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
pour ça faut voir dans le mode d'emploi du timefactor ou demander à des utilisateurs, ça n'a rien à voir avec un chainage à base de deux delay, de mixer et d'ab box
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
hoplà je me suis fais une petite AB-box+Ysplitter pour faire tout ça (j'ai déjà un mixer)

Dur de faire passer autant de prise dans un si petit boitier! (6 en tout)

j'ai pas encore d'idée de déco, donc pour l'instant c'est une croix au scotch alu

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 14 Sep 2009, 21:11
bien sur que je flag ben!!!

et pourquoi pas 3 delays?

2 avant le preamp pour quand tu les fais en serie
et un avant le preamp et un dans la boucle ça fait du parallèle non?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
Pour moi ca en fait trois en serie: delay 1 ~>delay2~>preamp~> delay3 de la boucle~> power amp

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 14 Sep 2009, 21:53
ah ptet bien oué, j'ai jamais essayé ça aurait pu être traité différemment si on en mettait un dans la boucle mais en réfléchissant un peu je crois que t'as raison...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
7ender06
Starfucker Inc. a écrit :
Pour moi ca en fait trois en serie: delay 1 ~>delay2~>preamp~> delay3 de la boucle~> power amp

Je dis peut-être une connerie, mais en cas de boucle parallèle, ça fait 2 en série et 1 en parallèle, non?
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Starfucker Inc.
En boucle parallele les repetituons sont qd mm reprise par le 3eme delay et non pas independants a mon avis

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Sep 2009, 18:44
Si ça peut servir, a priori n'importe quel multi fonctionnant sur le principe du dual engine (deux blocs d'effets indépendants) devrait pouvoir nous faire le coup, puisqu'on peut décider du positionnement d'un bloc par rapport à l'autre.
Il suffit de mettre un delay dans chaque bloc et le tour est joué.
De ce que je connais bien, ça va du multi le plus basique (Digitech S100) au plus complexe (Sony V77) et tous le permettent.

A part ça, un autre exemple de delays en série qui me vient, c'est l'intro de Time sur la dernière tournée de Gilmour.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
gilmour utilise aussi le système des delay en parallele avec son sound on sound.

Starfucker Inc.
bon bha j'ai testé cet aprem la config serie/parallele

Au final c'est la config SERIE la plus intéressante, et vu le bordel que c'est pour pouvoir passer d'une config à l'autre (mixer, ab box etc..), les sonorités obtenues en PARALLELE ne justifient pas de la garder.

Plutôt déçu au final, si d'autres veulent tenter l'expérience, il serait intéressant d'avoir plusieurs avis

jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Bon bah écoute je te fait confiance
J'ai testé en série Super Delay + SMMwH ... Les sonorité obetnue sont vraiment miam mais il faut que je creuse le truc !

Je ne sais pas encore si je vais garder le SMMwH

Par contre en config' // je compte tester en cul de mon TORPEDO et balancer le bazar gauche/droite et là je pense que le // deviens significatif !

Amp => Torpedo => SMMwH out => FF800-in7
dry => Super Delay => FF600-in8
Starfucker Inc.
ouais pour du parallèle doit falloir une config vraiment stéréo avec baffle à gauche et à droite ou autre.

En repassant en mono; la différence entre les deux config n'est pas significative.

Par contre en série, des delay avec tap tempo, ou ceux où on peut régler le temps à la millisecondes près ça doit etre appréciable.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Sep 2009, 19:43
J'avais obtenu un truc plutôt intéressant avec deux delays en parallèle sur le V77. Vous pouvez l'entendre ici à 0:13 :

Il y a d'un côté un delay tout ce qu'il y a de plus classique pour une utilisation tout ce qu'il y a de plus classique, et de l'autre un mod delay pour obtenir l'effet tempête.
lemgement lemg
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
Par contre en série, des delay avec tap tempo, ou ceux où on peut régler le temps à la millisecondes près ça doit etre appréciable.

Alors un jour j'ai acheté un MODFACTOR avec Taptempo ... Et c'est con mais je suis devenu dingue de cette fonction !
Et avec un delay c'est le panard ! Avec 2 c'est le Nirvana !!!
J'ai une paire d'autre delay dans le colimateur (dont le 616 ...) mais sans tap tempo ça deviens dur ...

punaise et dire qu'il y a encore quelque mois mon pédale board c'était un wha et une BD2

En ce moment sur effet guitare...