Delay en série et en parallèle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
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willem a écrit :
Timefactor tu voulais dire?


Nonnon pour ma part j'ai fait mes premier pas avec la fonction tap tempo avec le Modfactor et pour les tremolos c'est le panard !

D'ailleurs j'y pense je vais tester en // en amont du MODFACTOR justement !!!

Je vous dit ça plus tard ...

lemg a écrit :
Il y a d'un côté un delay tout ce qu'il y a de plus classique pour une utilisation tout ce qu'il y a de plus classique, et de l'autre un mod delay pour obtenir l'effet tempête.


Tu sort en mono de ton bazar ?
lemg
  • lemg
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  • #32
  • Publié par
    lemg
    le 18 Sep 2009, 20:30
jeromeP a écrit :

lemg a écrit :
Il y a d'un côté un delay tout ce qu'il y a de plus classique pour une utilisation tout ce qu'il y a de plus classique, et de l'autre un mod delay pour obtenir l'effet tempête.


Tu sort en mono de ton bazar ?


Oui et non.
Les deux sorties du V77 vont dans un mixer qui ramène tout ça en mono pour filer dans un des côtés de l'ampli de puissance, l'autre côté dudit ampli recevant le signal directement du préampli, me procurant ainsi le son Dry.

Donc ça se termine en mono, mais j'utilise au maximum les possibilités stéréo de la bête.
lemgement lemg
Bondzu
  • Bondzu
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  • #33
  • Publié par
    Bondzu
    le 18 Sep 2009, 20:38
Il doit bien y avoir un moyen de détourner un looper 2 boucles de manière à avoir série ou //. Je vais plancher sur le truc.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
sonicexperience
Starfucker Inc. a écrit :
ouais pour du parallèle doit falloir une config vraiment stéréo avec baffle à gauche et à droite ou autre.

En repassant en mono; la différence entre les deux config n'est pas significative.

Par contre en série, des delay avec tap tempo, ou ceux où on peut régler le temps à la millisecondes près ça doit etre appréciable.

Exactement en mono cela n'a pas bcp d'interet sauf si tu as 2 effect loops comme sur la dual delay de rockandrollworkshop,la cela devient vraiment interessant si tu met par exemple ta whammy et et un hog dans l'autre
la tu as des textures qui s'entrechoquent et cree des paysages sonores tres interessant(mais bon il faut plutot penser a mettre des pedales berhinger dans les effect loops sinon question budget.....)
2 effect loops en parallelle c'est tres tres creatif par contre parallele sans effect loops en mono,pas d'interet...confus mais en stereo c'est la que cela prends toute sa dimension.....
Starfucker Inc.
je serais curieux de voir ton chainage starstream

Je me prends la tete pour rendre ça plus fonctionnel :s
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
sonicexperience a écrit :
par contre parallele sans effect loops en mono,pas d'interet...confus mais en stereo c'est la que cela prends toute sa dimension.....


En meme temps quand on a deux delay en parallèle qui ont des sorties dry/wet, pas besoin d'effect loop, les loop c'est les sorties en elle meme, suffit de regrouper tout ça dans un mixer ou un loopeur switcheur
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neozecat
Justement, j'allais poser des questions :

sur les délais vous avez une entrée (E) et deux sorties (SW=Wet/SD=Dry) quand vous mettez les deux en série vous faites comment E1->SW1->E2->SW2 ?

Et en stéréo, mieux vaut :

1) E1->SW1->E2->SW2->Amp2
____->SD1->Amp1

2) E1->SW1->E2->SW2->Amp2
_____________->SD2->Amp1
neozecat
jeromeP a écrit :
Ah bah j'ai envei de dire tu sort du Dry du premier delay si tu veut avoir un son sans delay en stéréo ou
Tu sort du dry du deuxième delay si tu veut avoir les 2 delay en série sur un ampli et le premier delay seul sur le deuxième ... Le SD2 sera le son du premier delay seul !

C'est comme tu veut là


J'essaierai demain.

C'est quoi l'écart qui faut mettre entre les deux délais pour que ça sonne correct ?
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Ahaaaa c'est d'la bidouille ça !
Le truc à déjà expérimenter c'est de balancer un delay à disons au double de l'autre ... Ca te fait un effet ping-pong qui peut être intéressant !

Après y'a pas de règle tu jongle avec le les delay pour obtenir ce que tu souhaite ... Tout à l'heure je bidoullais avec mes delay en série ... Le premier à grosso modo 120BPM et le second à 40 ... La reprise du premier par le deuxième en série était particulière et ça en deviens carrément déroutant voir hypnotique les phrasé saccadé et répétitif limite bancale !
Mr Park
jeromeP a écrit :
Ahaaaa c'est d'la bidouille ça !
Le truc à déjà expérimenter c'est de balancer un delay à disons au double de l'autre ... Ca te fait un effet ping-pong qui peut être intéressant !

Après y'a pas de règle tu jongle avec le les delay pour obtenir ce que tu souhaite ... Tout à l'heure je bidoullais avec mes delay en série ... Le premier à grosso modo 120BPM et le second à 40 ... La reprise du premier par le deuxième en série était particulière et ça en deviens carrément déroutant voir hypnotique les phrasé saccadé et répétitif limite bancale !


Refais ça en mettant le MM Hazarai en mode reverse, tu verras
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Baisse de prix à 100 balles!
Starfucker Inc.
re-test ce matin, ça me faisait chier d'avoir fabriqué une AB-box et libéré mon mixer pour rien et ça y est, j'ai trouvé une config qui sonne:



En premier Mixer/stereo/buffer j'utilise le vht valvulator, qui me permet de diviser mon signal sans qu'il soit altéré, une pédale stéréo comme une pédale de chorus peut faire l'affaire, en mixer 2 un simple Y peut très bien fonctionner et en mixer 3 vous pouvez utiliser un Y pour ensuite n'avoir qu'un seul cable qui part à l'ampli.

Citation:

/ ! N'utilisez pas de delay numérique et analogique quand vous divisez votre signal en deux en parallele, et meme de manière général évitez d'avoir en parallele du numérique et de l'analogique.

Pourquoi?
La conversion Analog-> Digital puis Digital->analog d'une pédale numérique a un léger temps de latence, alors que le signal analogique est quasi instantané.
Donc en ayant un signal légèrement retardé d'un coté (souvent imperceptible à l'oreille) et un signal analogique pure, cela créé ce que l'on appelle un "Notch filtering" c'est à dire un creux dans les médiums.

La solution pour éviter ça c'est d'avoir un delay avec la fonction "kill dry" ce qui permet d'avoir le son analogique pur pour le signal de base, et numérique pour les répétitions seulement. Demandez à Earthworm Jim comment il utilise sa Xotic X blender pour plus d'infos
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jeromeP
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Mr Park a écrit :
jeromeP a écrit :
Ahaaaa c'est d'la bidouille ça !
Le truc à déjà expérimenter c'est de balancer un delay à disons au double de l'autre ... Ca te fait un effet ping-pong qui peut être intéressant !

Après y'a pas de règle tu jongle avec le les delay pour obtenir ce que tu souhaite ... Tout à l'heure je bidoullais avec mes delay en série ... Le premier à grosso modo 120BPM et le second à 40 ... La reprise du premier par le deuxième en série était particulière et ça en deviens carrément déroutant voir hypnotique les phrasé saccadé et répétitif limite bancale !


Refais ça en mettant le MM Hazarai en mode reverse, tu verras


J'l'avais déjà fait juste avant et ça fait
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pour ceux qui voudraient se mettre à du serie/parallele:

http://www.effectsdatabase.com(...)mpper

Moi je suis comblé par mon dual delay rock and roll workshop.
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Mr Park
Starfucker Inc. a écrit :
Moi je suis comblé par mon dual delay rock and roll workshop.


on le saura, salaud

(en plus je suis sûr que je t'aurais éclaté à pierre-papier-ciseaux).
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