Lovic2 a écrit :
Ola ola calmons nous, ce n'est qu'une pédale
Je faisais référence en particulier à la compression médium apporté par le circuit inspiré, je dit bien inspiré par la TS, biensur avec des changements notable comme le clipping par exemple.
Bref c'est ce que j'entend hein, nous ne sommes pas ensemble main dans la mains
Juste pour préciser une peu les choses.
Si l'on considère que 99% des overdrives produites fonctionnent sur la même architecture de circuit autour d'un ampliOP, ce n'est pas pour autant qu'elles sonnent toutes pareil (entre Boss, ibanez, Fulltone, Lovepedal... y a des signatures sonores super différentes).
C'est comme pour les amplis, un Vox AC30TB ne sonne pas comme un Sunn Model T et pourtant c'est une architecture super proche...
Je trouve du coup la comparaison un peu attive, surtout que la PMPM n'a jamais eu vocation à sonner comme une TS (améliorée, modifiée...)
Le but c'était de faire une OD dynamique, très ouverte, et avec un comportement super naturel.
Niveau grain, elle n'a rien à voir avec une TS, le LM358 est super différent d'un JRC4558.
Le choix de l'AMP OP, des valeurs de composants, du clipping, du circuit de tone... Tout cela a pris beaucoup de temps pour obtenir le résultat désiré.
Et perso, pour connaitre cette pédale parfaitement, je trouve qu'elle est super éloignée des TS (c'est pas un jugement de valeur).
Par contre, là où l'on peut avoir des similitudes de comportement, et notamment au niveau de la compression, c'est sur le mode Vintage, mais finalement comme toutes les overdrives.
Sur le mode Wild c'est difficile de se faire un jugement sans l'avoir entendu en vrai. La compression vient en grande partie de l'ampli, la pédale sur ce mode est ultra dynamique, on est entre une OD et un boost. Du coup, le mid comp est surtout le résultat du premier étage de l'ampli qui sature.
Je pense que se fier à des samples, peut induire en erreur.
Enfin, tout ça pour dire que tu as le droit de trouver des ressemblances avec les TS sur les samples, mais je tiens juste à préciser pour les gens qui lisent le forum que la PMPM n'est en aucun cas une vague copie de "...".