Coolcat transparent overdrive: une bombe !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chrisuki
J'en ai trouvé une sur Musicstore.de. Reçu ce lundi.

J'ai tester mercredi en répet. Je l'utilise sur un VOX AC30CCH avec cab 212BNX en blue alnico, entrée top boost avec gain à la moitié, master à la moitié également, atténuateur THD Hotplate (sinon avec ces réglages, bobo oreilles...) et une strat US HSS.

Premier constat : ca sort beaucoup de basses ! Même avec le réglage de basse au minimum, c'est bassy.

Deuxième constat : j'ai testé une bonne partie des réglages (y compris les DIP Switch), et sur mon signal qui crunch déja légérement naturellement, le son peut vite devenir imprécis et granuleux à l'augmentation du volume et du gain de la pédale. Dans ma configuration, ça semble très difficile d'ogtenir le "bon crunch smooth" sans avoir une impression de sursaturation brouillonne.

J'utilise parallèlement une Maxon OD808 depuis plusieurs années, et je la trouve pour le coup plus respectueuse du "son" orginal de l'ampli.

Je n'ai pas encore suffisamment de recul sur le rendu, ca reste à régler plus finement. J'envisage d'utiliser la Danelectro comme boost de la Maxon, mes premiers essai de cette utilisation ont été plus qu'encourageant
philling
@ chrisuki:
Autant pour moi !
Ils ont le Drive V2 en stock.
Pour le Transparent V2, c'est en stock mais sans photo, ni texte ???
http://www.musicstore.com/fr_F(...)4-000
Tu l'as commandé dans ces conditions ? Et quand ?
Vu les problèmes de non-réponses (au sujet de délais de livraisons rallongées) de MS à certains forumeurs, , j'suis pas très chaud.

Edit:
Tiens nous au courant de ce que tu sors de ta config, stp.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
whitelion
De plus il y a souvent des stocks indiqués en vert et qui sont vides chez MS.
On commande donc quelque chose censé être de stock mais qui n'a plus, pfff c'est lourd, comme la vitesse de leur site !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
oui mais je n'ai pas eu de problème car ils m'ont toujours signalé que l'article manquait et que je pouvais annuler ma commande sans aucun problème.

Ce qui est lourd c'est de se réjouir pour un article qui ne viendra pas de suite.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
chrisuki
Concernant MusicStore, pas de problème à signaler, plusieurs commandes chez eux, des indicateurs de stock à priori fiables...

J'ai reçu la TOD V2 sous 72h
whitelion
Il me semble que dans les clips de comparaison que,
La V2 monte moins haut en gain que la V1.
Où alors ce sont les réglages qui ne sont pas identiques sur les 2 versions.
Qui peut le confirmer, moins de gain sur V2 ou pareil?
philling
whitelion a écrit :
Il me semble que dans les clips de comparaison que,
La V2 monte moins haut en gain que la V1.
Où alors ce sont les réglages qui ne sont pas identiques sur les 2 versions.
Qui peut le confirmer, moins de gain sur V2 ou pareil?

Le problème de ces pédales, c'est que sur les vidéos comparatives de "l'homme au pieds d'écailles", on ne voit pas les réglages des potards.
Les V2 paraissent avoir une tonalité plus basse.
Pour le gain, effectivement, un Transparent V1 se rapprocherait peut-être un peu d'un drive V2.
M'enfin, les vidéos ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_reskapé
hello!

un mois que j'ai ma danelectro cool cat transparent overdrive V2 e j'ai seulement eu l'occas de la tester pour la premiere fois aujourd'hui.

je n'ai pas encore touché au trim pot interne (pas de tournevis) et j'ai jouer en leger crunch seulement.

1ere impression : très bonne.

un son très ouvert, pleins, transparent, ultra dynamique, ample. ca sature a la fois precis et granuleux, en clean boost ca apporte de la peche, brillance, dynamique. les potards sont très efficaces. bref pour le moment je suis vraiment très content. je la préfère meme a ma barber LTD SR qui est une exelente OD. la cool cat sonne plus ouvert encore, alors que la barber sonne deja très très ouvert...

bref hate de rentrer chez mes parents afin de pouvoir pousser la bete.

petit defaut, elle souffle pas mal
soopajeanmi
Le_reskapé a écrit :
je la préfère meme a ma barber LTD SR qui est une exelente OD. la cool cat sonne plus ouvert encore, alors que la barber sonne deja très très ouvert...

Même impression que moi...Que cette coolcat puisse se comparer sans problème à une pédale aussi réputée que la LTD est hallucinant.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Fév 2010, 12:10
Après avoir acheté la V2 hier et passé la soirée à l'essayer avec mes différentes guitares sur le canal clair de mon SXCD, je suis vraiment désappointé. Elle a très peu de drive (mais beaucoup de gain, pour faire du boost c'est OK). Je n'obtiens pas du tout un grain satisfaisant ni avec ma Strat, ni avec ma Tele montée en Nocaster 51 ni ma Viking montée en Gibson Classic 57, cette dernière donnant des résultats très vilains et artificiels. J'ai eu beau tirlipoter les switchs, les potards
Je vais la rapporter au mag. Je cherchais un grain bluesy et ce que j'ai obtenu n'était ni joli ni transparent, ni surtout crédible.
Le_reskapé
que tu n'aimes pas je peux comprendre, c'est particulier mais dire que ce n'est pas transparent... je la trouve plus transparente que ma barber ltd SR qui pourtant est réputé pour etre une des od les plus transparentes.

Citation:
Elle a très peu de drive (mais beaucoup de gain, pour faire du boost c'est OK)

c'est une OD low gain donc c'est normal, c'est fait pour obtenir un très léger crunch. ce qu'elle fait le mieux c'est les sons clairs sales qui crunch legerement sur les grosses attaques. si tu cherche une grosse overdrive elle n'est pas adaptées.

en tout cas je la trouve vraiment transparente. elle apporte meme de la clartée au son je trouve
Le_reskapé
y a 4 reglages internes mais je sais pas a quoi ca sert, pas eu l'occasion d'essayer encore.

En ce moment sur effet guitare...