whitelion a écrit :
@Total Aggression
merci pour ton analyse détaillée des deux versions.
Lors de tes tests, tu étais en "high gain" sur ton amplificateur?
De rien ! Je me suis intéressé à ces pédales en bonne partie grâce au forum, c’est la moindre des choses d’en faire un retour.
L’ampli était réglé treble 1h, middle 1h, bass 12h, gain 3h. Avec le SH4, on obtient ainsi une disto assez poussée sans non plus être réellement hi gain, le boost de l’ampli apporte du volume et du gain mais sans non plus aller jouer dans la cours d’Engl par exemple.
Les tests en rythmiques ont été effectués soit avec le boost de l’ampli et les pédales réglées assez soft, soit sans le boost et plus de gain et/ou volume sur les pédales. J’ai préféré les résultats obtenus avec la première méthode.
Pour les lead, je n’ai pas utilisé le boost de l’ampli, et j’ai utilisé les cinq positions de ma DK2 (HSS), dans certains cas on était donc loin du high gain (je joue la plupart du temps avec moins de gain pour les lead que les rythmiques, même avec mes grattes en HH).
Et au passage, même si je suis relativement critique avec la TO-2, elle permet tout de même de réellement améliorer le rendu de l’ampli, surtout en lead.
J’ai fait cette première série de tests avec le Fallen Angel en raison d’aspects pratiques, il faut maintenant que je fasse de même avec mon rack, et en incluant la Drive v2 dans la chaîne…