Coolcat transparent overdrive: une bombe !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 15 Déc 2009, 12:31
Arretez sinon je vais m'en prendre une

Sinon moi ce serait pour l'utiliser sur un petit crunch, mais en petit crunch je sais pas si vous avec remarquer mais le son est "assombri". Je sais pas comment dire on doit pousser bien plus les aigus qu'en clean ou qu'en grosse disto

Bon en tout cas je vais l'utiliser toujours activer avec le potar de basses en retrait, pour ajouter un tout petit peut de corps au son et enlever ce coté "muddy" au crunch. Sa devrais le faire le faire... mais je sais pas si je vais craquer...
Je sais c'est dure de comprendre, d'autant que j'explique mal
Plentyofsoul
soopajeanmi a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
j'ai beau chercher mais d'un point de vue sonore je ne peux rien lui reprocher,

On est d'accord. Cette pédale rivalise *sans problèmes* avec des overdrives que j'ai payées 150 euros et plus.

mais je te rassure je suis dans le même cas que toi hein et je vais aller plus loin en disant que non seulement elle rivalise mais dan certains cas elle enterre des concurrentes.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
Tinio a écrit :
Arretez sinon je vais m'en prendre une

Sinon moi ce serait pour l'utiliser sur un petit crunch, mais en petit crunch je sais pas si vous avec remarquer mais le son est "assombri". Je sais pas comment dire on doit pousser bien plus les aigus qu'en clean ou qu'en grosse disto

Bon en tout cas je vais l'utiliser toujours activer avec le potar de basses en retrait, pour ajouter un tout petit peut de corps au son et enlever ce coté "muddy" au crunch. Sa devrais le faire le faire... mais je sais pas si je vais craquer...
Je sais c'est dure de comprendre, d'autant que j'explique mal

en même temps à ce prix tu ne prends pas de risques AMHA !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 15 Déc 2009, 19:21
On verra je vais peut etre craquer
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
OUAAAAA!!!!
Alors là franchement du fond du coeur merci à tous pour le topic!!!

Ca fait quelques temps que je cherche une fulltone OCD d'occase dans les annonces, sans trop oser franchir le pas (200euros pour une pédale sans lampes ca pique).

Je suis tombé sur ce topic et j'ai fait mes petites recherches youtubesques de mon côté et je suis resté scotché!!!

Je viens d'en commander 3 chez thomann! (drive, disto, et tremolo).
C'est fantastique ces trucs et j'ai même pas de scrupules vu les tarifs proposés par OCD par exemple.

Si vous voulez ya un magasin qui les teste toutes en HD les samples sont supers, allez voir dans les playlist ici:
http://www.youtube.com/user/ro(...)D3680

Si quelqu'un apprend qu'ils font une jamman looper à 40euros je le demande en mariage ^^!

Cylien, trop content de pouvoir commencer son rack de pédales sans se ruiner.
juanito007
j'avais commandé la transparent v1 et la drive v1 chez musicstore debut janvier 2010 ...j'ai recu la derniere transparent v1 .
le dernier stock drive v1 etait epuisé et plus renouvellé

j' adore cette pedale (cool cat transparent) sur son clair comme en boost c'est un regal
lilly21
J'ai la version V2 et elle est assez bruyante ça vous le fait aussi?
Rock or Die !!
lilly21
en fait c'est trop bizarre quand je l'alimente sur pile elle est toute silencieuse mais quand je lui colle un adaptateur 9V elle fait un vieux bruit.
En fait j'ai qu'un adaptateur et j'utilise un genre de multiprise Ibanez qui me permet d'alimenter plusieurs pédales à partir d'un seul adaptateur.

Ca dit qqch a qqn?
Rock or Die !!
lenard
  • lenard
  • Special Top utilisateur
lilly21 a écrit :
en fait c'est trop bizarre quand je l'alimente sur pile elle est toute silencieuse mais quand je lui colle un adaptateur 9V elle fait un vieux bruit.
En fait j'ai qu'un adaptateur et j'utilise un genre de multiprise Ibanez qui me permet d'alimenter plusieurs pédales à partir d'un seul adaptateur.

Ca dit qqch a qqn?

Mauvais adaptateur, voir mauvais réseau électrique.
whitelion
oui adaptateur pourri.

La V2 est bien ou pas?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
lilly21
dans l'absolu je peux pas te dire si elle est bien dans le sens ou j'ai jamais testé la V1 et que j'ai jamais eu d'autres pédales d'OD.
Tout ce que je peux te dire c'est que j'en suis très satisfait, elle se marie à merveille à mon Blackheart Little Giant, donne un petit overdrive bien crémeux tout smooth!!! Elle est tout a fait transparente, la palette de son est assez large, l'équalisation est pas folle mais bon!
Pour le prix franchement ya pas photo c'est une excellente affaire!!!
Rock or Die !!
lilly21
et au sujet de l'adaptateur c'est en effet un adaptateur bas de gamme mais je n'ai de bruit parasite qu'avec la Cool Cat, pas avec mes EHX.
Rock or Die !!
philling
lilly21 a écrit :
et au sujet de l'adaptateur c'est en effet un adaptateur bas de gamme mais je n'ai de bruit parasite qu'avec la Cool Cat, pas avec mes EHX.

Certaines pédales sont plus sujettes que d'autres au type d'alimentation.
Apparemment, elle en fait parti.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
chrisuki
J'en ai trouvé une sur Musicstore.de. Reçu ce lundi.

J'ai tester mercredi en répet. Je l'utilise sur un VOX AC30CCH avec cab 212BNX en blue alnico, entrée top boost avec gain à la moitié, master à la moitié également, atténuateur THD Hotplate (sinon avec ces réglages, bobo oreilles...) et une strat US HSS.

Premier constat : ca sort beaucoup de basses ! Même avec le réglage de basse au minimum, c'est bassy.

Deuxième constat : j'ai testé une bonne partie des réglages (y compris les DIP Switch), et sur mon signal qui crunch déja légérement naturellement, le son peut vite devenir imprécis et granuleux à l'augmentation du volume et du gain de la pédale. Dans ma configuration, ça semble très difficile d'ogtenir le "bon crunch smooth" sans avoir une impression de sursaturation brouillonne.

J'utilise parallèlement une Maxon OD808 depuis plusieurs années, et je la trouve pour le coup plus respectueuse du "son" orginal de l'ampli.

Je n'ai pas encore suffisamment de recul sur le rendu, ca reste à régler plus finement. J'envisage d'utiliser la Danelectro comme boost de la Maxon, mes premiers essai de cette utilisation ont été plus qu'encourageant

En ce moment sur effet guitare...