Coolcat transparent overdrive: une bombe !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
c'est p-e ton ampli qui ne prend pas bien les pédales ??? à voir, ça ne serait pas le premier.

Perso que ce soit sur le BJ Tweed, le bluesbreaker ou la mad professor le résultat est très bon et très transparent, le nom n'est pas usurpé !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
philling
Plentyofsoul a écrit :
c'est p-e ton ampli qui ne prend pas bien les pédales ??? à voir, ça ne serait pas le premier.

Perso que ce soit sur le BJ Tweed, le bluesbreaker ou la mad professor le résultat est très bon et très transparent, le nom n'est pas usurpé !

Vous ici, salut à toi.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Fév 2010, 20:06
Imaginez ma déconvenue après avoir lu des kilomètres de louanges et de satisfaction concernant cette pédale, entendu des samples, des tests, des démos, quand je la branche enfin, ça ne le fait pas du tout. Le son obtenu est comme plastifié par un voile synthétique et surtout : potard de gain à fond sinon y a pas grand chose qui se passe. Comment le judge Fred obtient le drive de son sample ???

J'apprécie l'effet subtil en général et je ne vais pas achopper sur le terme transparent mais il ne convient pas du tout à ce que j'entends chez moi avec cette pédale : du son très vilain de synthèse.

Quant aux switchs de cette V2… (soupir)
J'en suis bien navré, je l'ai acheté pour avoir un son sympa.
moondog
  • moondog
  • Special Supra utilisateur
Bon ben les gars, si vous vendez votre Barber Ltd SR, ça m'intéresse!
Plentyofsoul
philling a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Vous ici, salut à toi.

ouais salut à toi z'aussi
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Fév 2010, 14:48
Certes elle n'a pas beaucoup de gain mais tout de même, il y a de quoi faire, du moment qu'on ne cherche pas un son death metal. :mdr:
Curieux que ça n'ait pas marché pour toi Zorzi.
Enfin ça arrive, hélas.
lemgement lemg
Plentyofsoul
en même temsp il n'a pas un vrai ampli zorzi je plaisante bien sûr
whitelion
J'hésite entre l'overdrive et le distortion car j'ai peur d'un manque de saturation de l'overdrive.

D'un autre côté, la distortion n'est peut-être pas aussi transparente que l'overdrive.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
a reminder
Bon, fort de certains de vos commentaires, je viens normalement de me topper une V1, je vous tiens au jus !
gaël
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Fév 2010, 19:36
lemg a écrit :
Certes elle n'a pas beaucoup de gain mais tout de même, il y a de quoi faire, du moment qu'on ne cherche pas un son death metal. :mdr:
Curieux que ça n'ait pas marché pour toi Zorzi.
Enfin ça arrive, hélas.

Je suis dépité pour tout dire. Et je ne suis pas du tout Death Metal (I'm too old for this sh*t). J'espérais un chouette grain bluesy léger mais c'était vraiment trop léger et surtout artificiel à des millions d'année-lumières de tout ce que j'ai pu écouter comme samples !
Je l'ai rendue au mag.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Fév 2010, 19:39
Plentyofsoul a écrit :
en même temsp il n'a pas un vrai ampli zorzi je plaisante bien sûr

Ah la rosse ! J'ai déjà du mal à tourner le volume au 1/4 de mm pour ne pas me faire détester de ma famille et de mes voisins. D'ailleurs j'envisage un nouvel ampli 5W pour cruncher sans pédale.
philling
philling a écrit :
Le_reskapé a écrit :
y a 4 reglages internes mais je sais pas a quoi ca sert, pas eu l'occasion d'essayer encore.

4 trimpots ???

Voudrais pas être médisant, mais toujours pas de réponse.
D'autre part, une grosse flemme à tout relire (je sais, c'est pas un topic de 300 pages), mais c'est juste une 'tite question.

4 trimpots internes, dans cette gamme, c'est plus une pédale, c'est une usine à gaz !
C'est quand même plus qu'une Way Huge Pork (Pie ou Loin, c'est la même), et pas tout à fait pour le même prix !
Franchement, j'aimerai savoir !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:

Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Fév 2010, 21:51
Dans la V2, dans le compartiment à pile il y a 4 switchs minuscules façon SansAmp qui amènent plus de drive et réduisent progressivement le headroom de la pédale, le premier active un clipping léger, le deuxième un clipping un peu plus fort (et prend le pas sur le premier si les deux sont enclenchés), le 3e encore un clipping plus fort ( et prend le pas sur les deux autres mêmes enclenchés : les effets de ces switchs ne se superposent donc pas) et le 4e enfin, amène 6db supplémentaires en réserve de boost.
Je reprends mon souffle et je vais boire un coup…
philling
Zorzi a écrit :
Dans la V2, dans le compartiment à pile il y a 4 switchs minuscules façon SansAmp qui amènent plus de drive et réduisent progressivement le headroom de la pédale, le premier active un clipping léger, le deuxième un clipping un peu plus fort (et prend le pas sur le premier si les deux sont enclenchés), le 3e encore un clipping plus fort ( et prend le pas sur les deux autres mêmes enclenchés : les effets de ces switchs ne se superposent donc pas) et le 4e enfin, amène 6db supplémentaires en réserve de boost.
Je reprends mon souffle et je vais boire un coup…

A la tienne !
Mais même en mini-switchs (pas l'équivalent des trimpots) avec le gain 3 et le boost (ou les combinaisons, on arrive pas un son intéressant) ? Sinon, y'a la Drive V2 avec juste un tone, moins galère que le treble/bass du Transparent !

@ Zorzi:
Qu'utilises-tu comme micros ? Il se peut qu'un léger overdrive sur des HB passe bien, alors que sur des SC, çà soit trop léger !

Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Fév 2010, 22:23
Sur ma Telecaster des Fender CS Nocaster 51, sur ma Viking des Gibson Classic 57 et sur ma Strat les stock ainsi que sur ma Michael Kelly.
Donc du double et du simple mais il y a (il me semble) de la qualité.
Avec les doubles, j'ai trouvé le résultat pire que tout. Le moins pire : avec la Strat. Pourquoi enclencher le 4e switch, il y a déjà une telle réserve de boost ! J'ai tout essayé comme combinaisons…
J'aurai bien voulu la Drive V2 mais il n'en avait pas chez Total Music à Paname aujourd'hui.

En ce moment sur effet guitare...