Coolcat transparent overdrive: une bombe !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
J'ai une question, pour du ac/dc ( y compris solos )
qu'est ce qui est mieux, la cool cat drive ou la distortion ?
merci beaucoup
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

prends la drive, elle a moins de gain, et un grain moins lisse, plus rapeux, plus adapte pour du AC/DC !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
merci beaucoup
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Déc 2009, 17:06
Celles qui sont en vente en ce moment sont de V2 ou v1 (aussi bien la transparente overdrive que la drive)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Déc 2009, 17:43
Pour les rythmiques façon AC/DC, la transparent overdrive s'en tire plus que bien.
lemgement lemg
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Déc 2009, 17:51
Comment on sait si on achete la V2 ou la V1 ?
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Déc 2009, 18:21
Merci
Plentyofsoul
Je viens de recevoir la mienne, pour 26 € chez thomann y a vraiment pas à hésiter, elle est vraiment incroyable au niveau rapport qualité-prix je crois que même les fans du DIY sont mis à mal sur ce coup là !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 14 Déc 2009, 13:51
V1 ou V2 ?
Henry Spencer
On vient d'en offrir une au chanteur de mon groupe. C'est vraiment de la très bonne qualité, au niveau solidité comme au niveau son. Bluffant !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Plentyofsoul
Tinio a écrit :
V1 ou V2 ?

V1
Plentyofsoul
bon première répèt hier soir..............ben..........franchement je me demande pourquoi j'ai acheté d'autres pédales etc etc etc parce que je le dis et redis pour ce prix y a absolument pas mieux. De plus j'avais pas fait gaffe au double potard de tone treble/bass. En clean boost, légère OD ou bien poussée cette pédale est vraiment extraordinaire et pourtant je ne suis pas du genre à m'extasier pour un rien mais là sur le bluesbreaker c'était divin. De plus on peut avoir un grain relativement lisse ou lui rajouter du graou ! Je n'ai joué qu'avec ma strat pour l'instant et uniquement sur le bluesbreaker. Cette après-midi je teste avec les les paul et aussi sur mon BJ tweed. Et j'essaierai aussi sur une base clean, car perso l'ampli ets toujours réglé en crunch ou light crunch.
A noter également que la pédale réagit très très bien à la dynamique du jeu du gratteux.............j'ai beau chercher mais d'un point de vue sonore je ne peux rien lui reprocher, après on peut discuter des heures sur l'aspect robuste du boîtier, le côté cheap des potards etc etc etc mais à l'arrivée c'est une bien belle surprise.
soopajeanmi
Plentyofsoul a écrit :
j'ai beau chercher mais d'un point de vue sonore je ne peux rien lui reprocher,

On est d'accord. Cette pédale rivalise *sans problèmes* avec des overdrives que j'ai payées 150 euros et plus.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 15 Déc 2009, 12:31
Arretez sinon je vais m'en prendre une

Sinon moi ce serait pour l'utiliser sur un petit crunch, mais en petit crunch je sais pas si vous avec remarquer mais le son est "assombri". Je sais pas comment dire on doit pousser bien plus les aigus qu'en clean ou qu'en grosse disto

Bon en tout cas je vais l'utiliser toujours activer avec le potar de basses en retrait, pour ajouter un tout petit peut de corps au son et enlever ce coté "muddy" au crunch. Sa devrais le faire le faire... mais je sais pas si je vais craquer...
Je sais c'est dure de comprendre, d'autant que j'explique mal

En ce moment sur effet guitare...