Coolcat transparent overdrive: une bombe !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 28 Mai 2009, 22:03
je te plussoie sur cette pedale, je l'ai achetee en attendant la transparent overdrive, et bien je suis bien plus convaincu par la drive avec le gain au mini pour un crunch hyper leger, que par la transparent overdrive, qui est pourtant cense etre plutot dediee a cette utilisation. Des que l'on pousse le gain, l'ecart se creuse encore.
Par contre une tres bonne utilisation de la transparent overdrive, c'est placee juste apres la drive, gain au mini, pour colorer le son, ca donne vraiment une impression que le son sort d'un ampli, utilise en entree d'un simulateur par exemple

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mai 2009, 11:54
Ca fait maintenant plusieurs mois que je possède la transparent overdrive et je dois le dire, je ne m'en lasse pas.
Ce que j'aime particulièrement, c'est que le réglage que je me suis choisi fonctionne avec toutes mes guitares (strat, tele, LP-like...).
Ce n'est pas toujours le cas.
lemgement lemg
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 29 Mai 2009, 13:11
J'aimerais connaître ton réglage ...
CptQuebec
Moi ça fait quelques semaines que je l'ai et c'est vraiment bon.

Je l'utilise avec le minimum de gain (9hrs) et le drive entre 10hrs (crunch) et 2hrs (overdrive), poussé plus haut j'aime moins.

bon je viens de me monter un atténuateur de 100w pour mon combo Blackheart BH5-112, pour aller chercher l'overdrive de l'ampli. Je dois dire que j'ai pas eu la chance vraiment chez moi, de monter l'ampli en overdrive sans atténuateur, trop fort malgré les 5w.

Ben j'ai été pas mal surpris. je m'explique.

Le son de la transparent od se rapproche de l'overdrive du Blackheart BH5. Au point que quand hier soir j'ai branché pour la première fois l'atténuateur, je me demandais c'est quoi la différence.

Ok, après plusieurs tests et différentes atténuations, les qualités supérieures de l'overdrive naturel de l'ampli tube se sont révélés. Aussi le Blackheart n'a pas le bruit de fond de la pédale. Mais une pédale est plus pratique vous allez dire...

Bref il reste que cette pédale est quand même impressionnante et à une sonorité assez réaliste.

denis.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mai 2009, 17:25
fox a écrit :
J'aimerais connaître ton réglage ...

Gain vers 14h
Bass entre 11h et 12h
Treble vers 14h
Volume ajusté au reste du matériel (pour moi c'est vers 10h)

Pour le son que je recher et en fonction de mon matériel, c'est le réglage que j'utilise.
lemgement lemg
CptQuebec
Le weekend dernier j'ai prêté ma pédale Cool Cat à un collègue de travail qui joue depuis pas mal plus longtemps que moi.

Donc il a comparé la transparent overdrive avec sa Boss Super Over, il a définitivement préféré la Cool Cat.

Il dis que le son est plus ouvert, bruit de fond plus bas et la sonorité qu'il a aimé.

En comparaison la Boss S0, il la trouve comme enfermé dans une boite. Bon c'est les mots qu'il a employés.

Par contre seul défaut, qui fait qu'il ne s'en servirais pas en spectacle, c'est que la switch est difficile à enclencher.

Si on presse pas avec le pied centré sur l'interrupteur, ça ne s'enclenche pas. Moi je trouve qu'il y a ce problème.

Mais personnellement je m'en fous, car je ne fais de spectacle, et que je joue je ne passe mon temps à changer.

denis.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Juin 2009, 18:40
Effectivement, le switch est raide.
Comme ma pédale est dans un switcher, je m'en fiche totalement, mais je comprends que ça puisse être pénible.
lemgement lemg
Jäy2Be
Bon ben je viens enfin pour vous livrer mon impression : testée en concert ça envoie sévère dans un Vox Ac15 à condition de pas trop foutre de gain sinon ça sonne comme une disto de transi mais elle fonctionne parfaitement comme boost pour les solos ou pour les refrains ! Pour 36 euros y'a rien de mieux à part le DIY mais bon ça c'est autre chose.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 02 Juin 2009, 23:04
quelqu'un a eu l'occasion de la comparer à la daddy o' de danelectro ?
nikos_sophos
eloipo a écrit :
Oh oh oh vous avez vu la trensparent overdrive v2 ?
http://www.coolcattone.com/dis(...).html

Je sais qu'il était question que danelectro examine son schéma et le compare à la timmy de Paul Cochrane pour voir s'il y avait bien copie. c'est peut être le résultat, une nouvelle version assez différente.
soopajeanmi
nikos_sophos a écrit :
eloipo a écrit :
Oh oh oh vous avez vu la trensparent overdrive v2 ?
http://www.coolcattone.com/dis(...).html

Je sais qu'il était question que danelectro examine son schéma et le compare à la timmy de Paul Cochrane pour voir s'il y avait bien copie. c'est peut être le résultat, une nouvelle version assez différente.

Cochrane était encore plus dégouté quand la V2 est sortie: ca ressemble encore plus à sa timmy (ils ont rajouté des switchs à l'intérieur, comme sur la timmy) que la v1...

Perso la transparent overdrive m'a tellement convaincu (j'ai vendu mes 2 barber LTD...) que j'ai commandé une Timmy.
Le_reskapé
j'ai commandé une transparent overdrive sur le site la pedale. et petit probleme ils ont reçu la pedale completement explosée :S c'etait la derniere qu'ils recevaient, du coup le gars m'a proposé la V2 pour le meme prix.

du coup vers fin decembre,debut janvier, je suis censé recevoir la V2. apparement elle ne sera pas dispo avant. je vous tiendrai au courant
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
J'ai une question, pour du ac/dc ( y compris solos )
qu'est ce qui est mieux, la cool cat drive ou la distortion ?
merci beaucoup
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
J'ai une question, pour du ac/dc ( y compris solos )
qu'est ce qui est mieux, la cool cat drive ou la distortion ?
merci beaucoup

En ce moment sur effet guitare...