Par pure curiosité, j'ai acheté une Drive CO-1, dont je n'avais strictement aucun besoin. A 35€ frais de port compris, et pile incluse, j'en attendais pas grand chose, mais en même temps je prenais pas un gros risque non plus.
Voila j'étais intrigué
Et bien
De mon point de vue (forcément subjectif), c'est un excellent overdrive.
Je peux pas comparer à la Fulltone OCD dont elle s'inspire ne l'ayant jamais testé, mais j'ai la collection de Xotic.
Avec le drive à zéro, rien qu'en en jouant sur le volume, elle fait mieux en boost que d'autre boost bien plus cher.
Et en utilisant le drive, ce pour quoi elle est faites quand même, on peu aller du léger crunch aux saturations assez poussées, toujours avec un caractère très musical, et riche en harmoniques.
Taillée pour le rock et le gros rock, pas pour le métal.
Le tone, je le trouve intéressant, à condition de pas le pousser vers des positions trop extrêmes.
Mais autour de la position centrale, on à quand même une belle palette de sonorité, pour ajuster à sa convenance en fonction de la guitare et de l'ampli, car ce contrôle est très réactif.
Pour ce qui est du drive et du volume, ils sont exploitables même poussés à fond et le souffle m'a semblé assez faible, en tout cas ça ne m'a pas choqué.
Le seul reproche que je lui ferais, c'est le coté peu pratique des réglages à l'arrière.
En tout cas à un premier abord (je l'ai joué un peu plus d'une demi d'heure, je viens de la recevoir), je l'ai préféré à certaines de mes Xotic.
Voilà, comme quoi, le prix n'a rien à voir avec la qualité.
C'est une vrai bonne surprise cette pédale
Je crois que ça m'a vacciné des overdrives boutiques hors de prix, je vais devenir adepte du made in China !
Il faut quand même reconnaitre, que je l'ai testé avec une Les Paul Standard dans le canal clair d'un Diezel Einstein, du matos assez haut de gamme, mais dans cette configuration elle fait des merveilles.
Dommage qu'il n'y en ai plus pour tous le monde