cultoporc a écrit :
Le Diamond Compressor est là depuis ce midi et je peux dire après quelques essais que ça tue... J'ai pas encore exploré toutes les possibilités de la bête mais je sais déjà qu'elle en a dans le bide. De la petite compression pour éviter les énormes écarts de dynamiques sur les coups de médiators un peu bourrins à la grosse compression typée en clean elle fait bien son job.
L'EQ est efficace et versatile, elle permet à elle seule d'élargir énormément la palette sonore. Par exemple rythmique saturée un peu dark sans compresseur (pédale off) et solo avec aigus qui piquent d'une pression du pied... et dont le taux de compression ne sera pas nécessairement énorme, il suffit de la mettre à 0 et de jouer sur l'EQ et le volume...
Le souffle est absent en clean. En disto, il est minime (je ne sais pas si le switch 'anti-souffle' dans la pédale est activé par défaut ou pas, j'ai pas encore ouvert la bête - et si jamais le switch n'est pas activé, ça doit être encore plus mortel une fois activé). Rien que ça, ça place la pédale loin devant d'autres compresseurs (j'ai en mémoire un maxon RCP660 qui, bien que sympathique, soufflait comme une tempête - mettant à mes yeux un gros discrédit sur la marque...).
Voilà voilà, j'y retourne.
alors..., j'ai envi de dire, "jvous l'avais bien dit..."
enfin, content que tu en sois content, ça prouve que je vous avais pas raconté de craks.
le selecteur déstininé a l'usage sur distorsion n'est pas activé par default. il est également possible de virer le potard d'EQ du signal, on se retrouve avec une EQ flat.