Je déterre pour donner un avis.
Le Compresseur Robert Keeley 4 Knobs :
Déjà , électroniquement parlant, c’est le même que le modèle simple (2 boutons) sauf que les deux réglages internes ont été extériorisé. En quoi est-ce utile ? Surtout quand on change de type de gratte (d’une télé 52 à une Les Paul en EMGs, par exemple). Il est True Bypass.
Les réglages : Sustain, Level, Attack et Trim.
Les deux premiers agissent comme n’importe quel pédale de compression. Le premier agit sur le « ratio », c'est-à -dire le taux de compression, le second sur le niveau de sortie. L’Attack, permet le réglage fin du temps de réaction du compresseur (idéal pour avoir le fameux « claquant » typique de comp) et le Trim sert a ajuster le niveau d’entrée pour avoir une plage de fonctionnement optimale. Je ne vous cache pas que ce n’est pas aisé pour un novice.
On parle souvent de la couleur des compresseurs et perso, j’ai horreur de cela. Le Keeley n’a pas sa couleur, il est très neutre et me fait beaucoup penser à un modèle en rack. Il est donc capable des plus grandes subtilités comme des réglages les plus drastiques. Je n’ai donc rien à dire sur la qualité sonore, exemplaire de propreté si vous cherchez un compresseur.
Les finitions…. Ahah, c’est autre chose : pots de travers, circuit non fixé à l’intérieur. A Part cela rien à dire.