je pense que ca peut interesser quelques uns, je me suis fait un petit comparatif pousse ce soir entre 2 phaser de choc: 2 bons vieux MXR Block Logo (fin 70's) Phase100 et Phase90
la dessus:
(monstrueux au passage
)
bilan:
ces 2 petites boites sont bien des bestioles differentes.
le Phase100 a plus de possibilites de reglages, avec notamment 4 "schemas" de modulation differents en plus du reglage de speed.
On peut obtenir des sons de Phaser assez subtiles et "aeriens", tout comme l'effet plus classique qui va se rapprocher du son du 90.
D'une maniere generale je dirais que le 100 sonne plus "subtile" et "fin" que le 90
Ce dernier reste inimitable. Un seul son de Phaser mais quel son. Plus epais et "granuleux" que le phase100, un poil plus "organique".
en resume les 2 se completent tres bien.
Pour de petits arpeges tranquille, hop le phase100 sur les 2 amplis en stereo avec le TTE et on a un son aerien splendide
passage au solo - petit riff plus mordant: on passe au Phase90 avec son effet leger boost-granuleux-organique a souhait
en passant je pense qu'un bon vieux Phase90 comme celui-ci pourrait bien etre la derniere pedale d'effet dont je me separerais...