Citation:
une alim externe ne se justifie pas toujours pour des raisons pratiques pour de petites configs, plus d'inconvénients parfois que d'avantages (cablage supplémentaire, surtout si pas de pedalboard, besoin prise de courant etc..)
c'est un faux argument, au dela de 3 pédales , a mon avis, il faut un pedalboard pour faire du live . Histoire de gagner du temps et des prises de tete . A partir de là , je ne vois pas en quoi des fiches d'alim seraient plus génante que les jacks qui relies les pédales entre elles. Bien ordonées et bien cablé et ca ne bouge plus. C'est une question de praticité. Même chez moi, j'utilise une planche de bois avec les pédales alimentées et branché en permanence.
Aprés, il en aura toujours pour préfère disposer leur 15 pédales au sol et mettre leur joyeux bordel en place pendant 15min.
Citation:
certaines pédales ne sonnent pas pareil avec une pile ou une alim externe
mouai, ca c'est de l'ordre du subjectif , avec ou sans le couvercle aussi. Certains ont des oreilles bioniques, . C'est vrai que j'ai souvent lus ca aussi sur les fuzz notamment, soit admettons . N'ayant pas testé , je ne vais pas dire le contraire.
Quant au SAG , certains alim peuvent le simuler.
éventuellement , les parasites , encore que on peut mettre concevoir des filtres dans la pédale pour palier ce probleme .
les vieux montages en négative ground , pourquoi pas, mais avec un transfo avec sorties isolés ca dévient plus nécessaires.
Citation:
et certaines pédales n'ont juste tout simplement pas de prise pour alim externe..
les vieux machins oui, maintenant , aujourd'hui faire une pédale sans prise d'alim externe c'est se tirer une balle dans le pied et pas être au courant qu'on a évoluer depuis (après t'auras toujours des rigolos pour te sortir des arguments fumeux de "mojo" )
enfin voila , utilisé des piles c'est couteux et c'est pas pratique (elles s'usent et doivent être changés). Depuis que j'ai commencer a jouer , je n'ai jamais utilisé de piles .
et comme le dis thomas31 , une one spot ca coute 30euros et le calbe est super long (trop long même). Donc étant donné que les amplis ont besoin eux aussi de l'EDF , il y aura toujours une prise pour brancher un petit transfo.
'fin bref, c'est mon avis , les piles sont anachroniques.
Citation:
allons allons, restons calme et mesuré
a mais je le suis totalement