Rivera a écrit :
Clarky> Comme tu as pu le remarquer dans les deux réalisations que je t'ai demandé, j'y ai systématiquement integré une régule et un filtrage. L'alim pourra se faire avec à peu pres n'importe quel blocs secteur! (meme de merde) de pr"férence en 9VAC.
En regardant de plus près, on voit que dans la plupart des cas dans le matos haut de gamme, l'alimentation se fait en 9 ou 12 VAC.
Et c'est bien cool... car ca permet d'eviter les parasites avec le reste!
coté alim, t'inquiète pas, je taquine bien
je developpe des appareils pour EDF en ce moment, et je viens de pondre une alim qui accepte de 48 à 450 Vac en entrée et qui delivre 5V / 3 watts avec moins de 1 mV de ronfle
Citation:
Pour en revenir à l'alimentation que j'ai réaliser, le circuit Velleman est très performant. Il faudrait juste le reprendre, mettre 4 à 6 shémas sur un seul circuit et basta. Le LM317 (que j'ai découvert cette année à de super performance: protection en cas surchauffe,de court circuit et une capacité de régulation bien supérieur aux 78xx).
Le LM317 est fabuleux en effet. Il est aussi quasi-indestructible, et beaucoup utilisé dans l'industrie.
Kro Doc a écrit :
Une pile n'est pas rechargeable par definition, et c'est le chimiste qui parle là.
C'est un abus de language, il faudrait toujours dire batterie.
+1 !
lemg a écrit :
Alimentation en ce qui me concerne.
La seule exception pouvant être la wah-wah, disons que ça m'est déjà arrivé d'y mettre une pile.
Ok !
Donc encore une fois, on remarque que sur tous les post du topic pour le moment, on est bien d'accord: c'est lalim qui l'emporte! (et franchement ça m'arrange, car je doit faire rentrer toujours plus de composants dans le même volume...et si on y rajouter une pile 9V, bah c'est beaucoup de place utile en moins!