oolivv a écrit :
pour moi c'est clair , j'utilsie jamais de pile
tiens dis docn clarky, au sujet de ets réalisations, serait tu capables de faire une Boss LS2 line selector et a quel prix ?
un equalizer type GE7 ? prix ?
Un Boost ? prix ?
Si tu veux me repondre , n'hésites pas à me MP
Ok je vais te MP
Maltigow a écrit :
Certaines pédales sont optimisée par la pile (Tubescreamer,...)... tout dépend donc de ça pour moi... l'optimisation
Optimisées? je dirais plutot que sur certaines pedales, l'usure de la pile peremt d'avoir d'autres sonorités, mais en aucun cas ça optimise une pedale d'effet.
Mo_on a écrit :
Je profite du sujet pour une question sur l'alimentation par pile
J'ai une pédale d'overdrive/disto Marshall Jackhammer que j'alimentais avec un adaptateur mais celui-ci à rendu l'âme
J'ai fonctionné un temps sur pile sans prob et puis j'ai acheter une pile rechargeable 9V.
==> Mon problème : le son est degeu. je suis passé d'un ampli pourris 30 W (Novanex ... si ça vous dit quelque chose )à un Fender FM 210R à peu près en même temps. Donc j'ai d'abord pensé que la différence de son venait de là mais ça me parait quand même bizzare, le son est hyper degeu, pas du tout comme il était avant sur mon ancien ampli :s ça fais penser a un Fuzz, mais en pire, c'est sympas pour les solo ambiance 60's mais en rythmique c'est horrible. Alors en attendant de 1) recuperer mon ancien ampli pour refaire la comparaison 2) aller acheter une nouvelle Alim, j'aurai bien aimer avoir votre avis :
La qualité de son d'une pedale peut-elle varier (en mal ... ) a cause d'une pile rechargeable ?
J'espère que c'est ça, ça m'eviteras des ennuis ^^
Merci
Un pile rechargeable, qu'elle soit de type batton, 9V ... n'as pas la même valeur de tension nominale. Pour une pile '9V' rechargeable, elle fournit en fait une tension de 8,2 V, donc c'est normal que ça marche mal avec