clarky2003 a écrit :
Rivera a écrit :
Clarky> Comme tu as pu le remarquer dans les deux réalisations que je t'ai demandé, j'y ai systématiquement integré une régule et un filtrage. L'alim pourra se faire avec à peu pres n'importe quel blocs secteur! (meme de merde) de pr"férence en 9VAC.
En regardant de plus près, on voit que dans la plupart des cas dans le matos haut de gamme, l'alimentation se fait en 9 ou 12 VAC.
Et c'est bien cool... car ca permet d'eviter les parasites avec le reste!
coté alim, t'inquiète pas, je taquine bien
je developpe des appareils pour EDF en ce moment, et je viens de pondre une alim qui accepte de 48 à 450 Vac en entrée et qui delivre 5V / 3 watts avec moins de 1 mV de ronfle
Citation:
Pour en revenir à l'alimentation que j'ai réaliser, le circuit Velleman est très performant. Il faudrait juste le reprendre, mettre 4 à 6 shémas sur un seul circuit et basta. Le LM317 (que j'ai découvert cette année à de super performance: protection en cas surchauffe,de court circuit et une capacité de régulation bien supérieur aux 78xx).
Le LM317 est fabuleux en effet. Il est aussi quasi-indestructible, et beaucoup utilisé dans l'industrie.
[...]
Donc encore une fois, on remarque que sur tous les post du topic pour le moment, on est bien d'accord: c'est lalim qui l'emporte! (et franchement ça m'arrange, car je doit faire rentrer toujours plus de composants dans le même volume...et si on y rajouter une pile 9V, bah c'est beaucoup de place utile en moins!
au vu du débat, et des remarques ci-dessus, idée: pour justifier le choix des pédales de ta gamme qui seraient exclusivement alimentées par alim externe, pourquoi ne pas proposer dans ta gamme une alim ?? Genre un petit boitier au design LNA, qui incluerait le fameux circuit dont vous parlez, et qui permettrait de brancher tes pédales (et les autres aussi)
Parce que l'alim c'est aussi un sujet récurent dans les pedalboards, et a part le one spot et sa guirlande, les solutions plus haut de gamme et souples d'utilisation comme le VooDoo Lab pedal power ou équivalent sont pas donnés !!