Pour ma part, et fabricant aussi des boiboites, je dirais que ça dépend avant tout du circuit.
J'en ai qui consomment moins de 2 mA, il n'est pas déraisonnable de les utiliser sur pile, surtout quand ce sont des Booster qui seront souvent utilisés seuls.
Quand on arrive dans les 10 mA, une alim devient plus raisonnable, au delà, c'est obligatoire ama (je ne comprends pas qu'un Delay numérique ait une connecteur pour pile par exemple, c'est juste con, l'acheteur va au mieux s'en servir une fois et courir 10 minutes après s'acheter une alim)
Si ta pédale est forcément sur un PB, c'est un peu pareil.
Par contre dans tous les autres cas, même si c'est juste "au cas ou" je mettrais un connecteur de pile.
Au quotidien, je n'en utilise jamais, mais il m'est arrivé de partir bœuffer avec une seule pédale, et dans ce cas sur pile bien sur, on ne va pas se faire chier avec un PB ou une alim dans ce cas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html