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Donc en gros tu confirmes mon sentiment que le mieux serait d'économiser plus longtemps pour un triaxis d'occaz..
Pour mon usage, oui, mais je ne suis pas trop impliqué dans du death, ni quelque métal que ce soit...
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Tu y a foutu quoi comme power amp?
Marshall EL84-20/20. J'avais un Mesa 50/50 blackface avant... qui ne quittait pas son mode low-power 2*15W
J'avais envie de qqch de + 'roots' et d'au passage + léger avec une puissance correspondant mieux à mes besoins. Le Marsh 20/20 s'en sort très très bien ma foi...
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tant qu'on y est que penses tu des vieux power amp mesa 295 et 395
très très bons, mais complètement disproportionnés pour moi et lourds/encombrants.
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comment s'en sortent il par rapport au 2:90 ou au 2:100 plus récents (et plus modern? )
pas testé, faudrait déjà que je connaisse quelqu'un qui en aie un
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Je déconseille pas mal les poweramp Mesa "récents" (50:50 , two fifty, two ninety).Fade, froid, cher, obligation de les faire modifier si tu veux pouvoir faire regler le bias...Leurs ancetres sont bien meilleurs mais ont en général un gros défaut commun, c'est lourd encombrant, intransportable(je veux dire, PLUS qu'un power amp classique).
Le 50/50 blackface (ancien modèle) n'est pas particulièrement froid, ni lourd (que 12kg pour un 2*50W, ça va). monter un bias c'est tout cul, y'en a pour quelques minutes de taf sur un rack, ça serait bien + chiant pour accéder à un combo par contre...
Le 50/50 actuel, je l'avais essayé en achetant mon triax avec un 4*12 Mesa chargé en V30, le canal 'recto' avec le gain sur et le drive sur 5, ça faisait déjà Master of Puppets
Largement de quoi me faire baisser la disto
ça faisait pas dans la dentelle sur du Mesa 20/20 ou sur du Fryette 2/50/2 non plus
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On peut tres bien faire du vilain metal qui tache avec un PA Marshall.Je l'ai lgtp fait avec un 50/50 (celui en 5881).Ils se trouvent a une bouchée de Pain, sont costaud façon Tank et ont un putain de caractere.En revanche lourd et encombrant egalement...Bref, je trouve Qu Obelix va un peu vite en besogne en eliminant les PA Marshall pour du gros métal.
à nouveau : mes essais en métal bourrin sont ultra limités : j'ai qu'un seul pote qui a des tendances là dedans et encore, de façon assez limitée, ça le prends de temps en temps de bourriner, vu qu'il avait commencé la gratte il y a pas loin de 30 ans et carburait à ça ado et connait des trucs des 1ers Metallica, Slayer etc et aime à les refaire pour se défouler de temps à autre. Le Marsh 20/20 le fait définitivement pas sur du maxi bourrin, sinon, je connais bien le 9005 et ça, c'est du JCM800... Je pense que ça ne posera pas de sac pour du Trash 80's, j'imagine mal sur du Nu-Xtrem-Death actuel où je tiens pas 5 minutes à un concert avant de me barrer
Y'a un club spécialisé avec une salle de 250 pas très loin de chez moi où je passais de temps en temps dire salut à l'ex-boss et à sa meuf qui sont de vieux potes, j'y voyais plutôt des Rectos et des Engls avec des 4*12
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Enfin le Triaxis, objectivement , trés bonne piece de Matos.Il vaut au moins 2 fois plus cher que les preamp que tu citais au départ.Est ce qu'il est 2 fois mieux? D'aprés moi jamais...De meme que le diode clipping, c'est bien de savoir que c'est la, mais ca doit pas etre un critere de choix au final.Je suis sur que pleins de groupe dont tu aimes le son jouent sur des préamp/tete avec ce systeme de clipping...
En plus, si vraiment tu voulais faire le puriste "tout lampe", y'a des choix plus légitimes que le Triaxis.
Mais si au final tu prends un Triaxis, tu prends pas de risque , ca sonnera grave.Je remet pas en cause l'idée du Triaxis, mais les raisons avancées.
ça, après, c'est des histoires de gout, maintenant, en cadre gros bourrin, il s'en sort très très bien
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ou des préamps ENGL , tiens! ça peut le faire selon tes criteres
Qui ne font clairement pas dans la dentelle non plus, par contre - à l'aise sur des sons + "classiques", même si ça reste très correct
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héhé tes arguments font mouche aussi.. c'est pour ça qu'à la base j'avais écarté le triaxis. Car je ne cherche pas 50 sons, mais juste un ou deux gros son high gain qui tachent, et au prix du triaxis, on trouve des têtes 5150 par exemple. Le truc c'est que je suis limité à 1 ou 2U maxi..même le DIY..
tu peux déjà claquer de sacrés trucs en 2U : clone de CAE, Soldano...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
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"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
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