@Mr RL: Lequel me conseillerais-tu ? Perso, je pense que je vais pas mal m'en servir dans un premier temps (faire mumuse avec quoi, comme à chaque fois quand on a un nouvel effet ^^) et puis après j'en aurais une utilisation plus réfléchie, ménagée mais globalement je vais tout de même pas mal m'en servir entre les covers et les compos...De manière générale je n'aime pas trop multiplier les effets je trouve que, passé une certaine limite, ça provoque plus de problèmes qu'autre chose (diminution de la qualité du son par les câbles nombreux, les bypass, apparition de parasites, obligé de rajouter d'autres pédales pour corriger ça comme un noise gate et un préamp etc le cercle vicieux en somme) mais le peu que j'ai est essentiel (je ne peux plus me passer de la disto et de la wah !).
@Ben.oît: mon choix est tout de même justifié si tu regardes les posts précédents et si je me limite à deux chorus c'est parce que j'ai fait un "petit" travail de recherche; de cette façon, ça évite de poser une question du genre "quel chorus pour moi?" qui sous-entend faites le boulot à ma place.
Je sais que le small clone est une bonne pédale; même la première fois que je l'ai essayé je me suis bien marré mais au final je suis sceptique, pour moi le son était un peu too much, sympa mais un peu trop quoi. On tombe vite dans un gros chorus avec cette pédale et des effets très typés. Et puis les pédales EHX rajoutent toutes un peu une coloration au son. Pour résumer, j'ai bien aimé jouer avec mais je ne pense pas pouvoir l'utiliser autant que je le souhaite, dans différents contextes.
Ceci dit, je veux un chorus analogique pour avoir un minimum de chaleur (oui je sais je suis très pénible mais je me suis bien documenté pour cerner mes besoins) donc exit le Boss Ce5. Reste le Boss Ce3 mais uniquement d'occasion et pour ce prix (aux alentours de 50 euros) j'ai le palmer neuf avec garantie, true bypass, 0 souffle et réglages comme je le souhaite (depth, rate et intensity). Beaucoup d'avis sur le Boss Ce3 mentionnent, outre la qualité de son son, le manque flagrant de polyvalence de la bête (en gros, les utilisateurs disent qu'il n'a qu'un seul son, celui des 80's).J'ai prévu d'aller tester les deux, le rocktron et le palmer, en magasin un de ces jours (malheureusement ce n'est pas la porte à côté donc je vais devoir attendre un peu).
J'ai l'impression que personne ne pourra me renseigner sur le palmer (c'est dingue, il n'y a aucune info là -dessus ! 0 review, 0 avis...c'est à se demander s'il est vendu parfois ^^)