Cherche pédale overdrive (type marshall ??)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
Justement, beaucoup de demos de ces pédales sont sur fender. A priori mon choix de pèterait soit sur la dls de catalinbread, soit la zvex box of rock.

Quelqu'un les a deja essayées sur un Koch Studiotone (2x EL84) ??
Starfucker Inc.
DLS c'est plutot JtM45, box of rock c'est plutot plexi je crois
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Psygnosis
je pense que M est de la vieille école comme Sinclair et Sébastien chouard, qu jouent volontiers sur des amplis proposant des jolis son clairs (je penche du coup pour un JTM45) et pour le booster un peu, une tube screamer ou quelque chose qui s'en rapproche... y'a tout un topic la dessus... apres comme le disais quelqu'un plus haut, y'a l'embarras du choix.
copernic304
Psygnosis a écrit :
comme le disais quelqu'un plus haut, y'a l'embarras du choix.

Justement, c'est l'exces de choix qui provoque l'embarras... Pas besoin d'une super grosse disto, juste un bon crunch bien typé (jusqu'a un son a la acdc, pas plus).

En province, j'ai pas forcément l'occasion de tester les deux pédales sur mon amp - si personne n'a testé sur le Studiotone, restera plus qu a les commander sur internet avec possibilité de retour...
Starfucker Inc.
je m'orienterais clairement vers la DLS à ta place

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Scorpion1211
Starfucker Inc. a écrit :
DLS c'est plutot JtM45, box of rock c'est plutot plexi je crois

Box Of Rock c'est aussi JTM45 il me semble.
Et plutôt que celle là, autant prendre la Distortron qui sonne pareil mais qui est beaucoup moins chère.
Starfucker Inc.
la box of rock est basé sur le même principe que le montage DIY "brown sound in a box", c'est à dire des boost en cascade, dans le cas de la Zvex des Super hard on. Le but de la manoeuvre est de reproduire le son d'un plexi à la base.

Je pense que la DLS aura plus de headroom, plus de subtilités dans les crunch.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Juin 2011, 18:12
chix4free a écrit :
Y a tout un topic sur le sujet !

MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Ah mais je l'avais oublié celui-là.

Chic, je vais pouvoir à nouveau poster ma vidéo dont tout le monde se fout. (Je suis bête faut dire, si j'avais simplement dit que c'était fait main dans le trou du cul du monde. )
lemgement lemg
blinkboboss
J'suis ok avec Mr. dickhead, 2eme post!
La rat est impec, et pourrait coller au son de M bien réglée!
VENDS: Berhinger AM400 acoustic modulator
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+
Epiphone SG 400 (1999) montée en EMG 81/86

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Proco Rat 2, Boss Rc2, Eagletone Pipeline

En ce moment sur effet guitare et Marshall...