Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 26 Fév 2014, 11:47
V@ss, fournisseur officiel en Chase Tone depuis 2013

Le Secret Preamp est incroyable, parfois je le désactive quelques secondes juste histoire de me remettre en tête à quel point il joue un rôle important

D'ici ce week-end je vais essayer d'enregistrer une démo on/off en compensant la perte de volume au niveau du master, c'est le seul moyen de vraiment montrer ce que fait la pédale.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 26 Fév 2014, 11:49

Justement je pense que les premières remontées de la Gypsy sont dithyrambiques.
Et je ne saurai que trop la conseiller
Mon petit me dit même que Kyle s'en inspire pour voicer la Picture
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 26 Fév 2014, 12:25
klawn a écrit :
V@ss, fournisseur officiel en Chase Tons depuis 2013

Le Secret Preamp est incroyable, parfois je le désactive quelques secondes juste histoire de me remettre en tête à quel point il joue un rôle important

D'ici ce week-end je vais essayer d'enregistrer une démo on/off en compensant la perte de volume au niveau du master, c'est le seul moyen de vraiment montrer ce que fait la pédale.

Quand même pas...quoique j'en ai quelques unes
La BC arrive bientôt
Entièrement d'accord avec ce que tu dis pour le Secret Preamp !! Ce truc est géant !
M@tt2245
Merci pour vos réponses express et détaillées

Concernant le secret preamp, iriez-vous jusqu'à dire qu'il est plutôt orienté studio et/ou relativement "inaudible" dans le cadre d'un usage domestique (volume normal pour une maison) ?

Niveau matos, je pense être arrivé à une certaine stabilité (à défaut de maturité )
Je joue avec une Tele et une SG standard sur deux amplis que je compte bien garder : un dans le genre Marshall 18w en EL84 et un type deluxe reverb en 6V6
Donc je ne recherche plus forcément la polyvalence mais plutôt une wah (et une seule) qui me donne LE son vintage, doux et musical, que je recherche depuis longtemps

Bon, j'attends un peu avant de commander, mais ce sera certainement une Gipsy
Ce qui me fait hésiter en fait, c'est son prix certes, mais surtout de ne pas pouvoir l'entendre et le risque de l'effet de mode que je constate trop souvent
lostever
Une fois que j'aurai arreté mon choix entre la Script et la Gipsy, je passe commande ! Faut compter cb de temps niveau delai ?
Sinon, par hasard, il n'y a pas de revendeur à NY ? Vu que j'ai prévu d'y aller , ça me permettrait de ramener un souvenir.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 26 Fév 2014, 14:53
M@tt2245 a écrit :
Merci pour vos réponses express et détaillées

Concernant le secret preamp, iriez-vous jusqu'à dire qu'il est plutôt orienté studio et/ou relativement "inaudible" dans le cadre d'un usage domestique (volume normal pour une maison) ?

Niveau matos, je pense être arrivé à une certaine stabilité (à défaut de maturité )
Je joue avec une Tele et une SG standard sur deux amplis que je compte bien garder : un dans le genre Marshall 18w en EL84 et un type deluxe reverb en 6V6
Donc je ne recherche plus forcément la polyvalence mais plutôt une wah (et une seule) qui me donne LE son vintage, doux et musical, que je recherche depuis longtemps

Bon, j'attends un peu avant de commander, mais ce sera certainement une Gipsy
Ce qui me fait hésiter en fait, c'est son prix certes, mais surtout de ne pas pouvoir l'entendre et le risque de l'effet de mode que je constate trop souvent

Pour ce qui est du Secret Preamp, c'est sans soucis utilisable aussi en usage domestique et vu ta config (qui me plait bien) ça sera encore plus justifié

Et concernant la wah, quand tu dis "doux et musical" c'est évident que c'est la Gypsy.
Pour ce qui du côté "effet de mode" c'est franchement pas ma manière voir ! Je suis pour ma part (mais aussi ampfan, Diezel Einstein, klawn, tguyfr...) plus sur LE son.
Si tu le peux, je t'invite à venir essayer...la cervoise est offerte
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 26 Fév 2014, 14:58
lostever a écrit :
Une fois que j'aurai arreté mon choix entre la Script et la Gipsy, je passe commande ! Faut compter cb de temps niveau delai ?
Sinon, par hasard, il n'y a pas de revendeur à NY ? Vu que j'ai prévu d'y aller , ça me permettrait de ramener un souvenir.

Il faut compter 6 semaines à 2 mois en gros (parfois plus)
Sinon aucun revendeur, uniquement par le site. Et cela est logique car lorsque tu as passé commande, il va te demander quel esprit (ou son) tu préfères (entre telle ou telle référence) pour affiner le voicing final (mais pas forcément sur tous les effets)
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 26 Fév 2014, 15:24
M@tt2245 a écrit :
Moi qui viens de (presque) vider mon pedalboard, j'ai maintenant envie d'une wah, voire d'une fuzz et du secret preamp

Hello M@tt,

Je suis à deux pas de chez toi.
Si tu le souhaites, je peux (en fonction de mes dispos, qui restent très limitées en ce moment) passer avec l'EP3 et la script wah (j'ai également la fuzz ancienne version si nécessaire). Contacte-moi par MP. Par contre pour la Gypsy, il faudra que tu voies avec V@ss.

Pour l'effet de mode, je vois ce que tu veux dire...
Personnellement, j'ai du être le premier sur ce forum à passer commande auprès de Kyle, et je ne le regrette pas.
Je me souviens d'ailleurs que tguyfr avait lui aussi hésité avant de franchir le pas, pour des raisons similaires (manque de retours, difficulté d'essai et prix).

@+
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 26 Fév 2014, 15:56

Au moins tu auras une bonne idée des effets M@tt
Car dans le lot des fous du son, y'a aussi RFM
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 27 Fév 2014, 11:09
Ca ne te dispense pas d'être poli...
Enfin, je préfère ça au terme initial...
Je te suis reconnaissant de me ménager.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 27 Fév 2014, 11:19

Tu sais que c'est amical
Mais tu sais aussi que tu es aussi atteint que nous
Loin de moi l'idée de vous offenser Monsieur
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 27 Fév 2014, 14:04
V@ss a écrit :
Monsieur

On dit 'docteur'.
Ca fera 54 euros.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Et toi tu vas mal dormir !

Chez moi, ça risque pas d'arriver, ils font grève !
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 27 Fév 2014, 21:55
tguyfr a écrit :
Le facteur est passé trop tôt, ma "Scripture" dormira à la Poste cette nuit.

Quelle agence précisément?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 27 Fév 2014, 21:56
RFM a écrit :
tguyfr a écrit :
Le facteur est passé trop tôt, ma "Scripture" dormira à la Poste cette nuit.

Quelle agence précisément?

J'ai failli la faire celle-là

En ce moment sur effet guitare...