M@tt2245 a écrit :
Merci pour vos réponses express et détaillées
Concernant le secret preamp, iriez-vous jusqu'à dire qu'il est plutôt orienté studio et/ou relativement "inaudible" dans le cadre d'un usage domestique (volume normal pour une maison) ?
Niveau matos, je pense être arrivé à une certaine stabilité (à défaut de maturité
)
Je joue avec une Tele et une SG standard sur deux amplis que je compte bien garder : un dans le genre Marshall 18w en EL84 et un type deluxe reverb en 6V6
Donc je ne recherche plus forcément la polyvalence mais plutôt une wah (et une seule) qui me donne LE son vintage, doux et musical, que je recherche depuis longtemps
Bon, j'attends un peu avant de commander, mais ce sera certainement une Gipsy
Ce qui me fait hésiter en fait, c'est son prix certes, mais surtout de ne pas pouvoir l'entendre et le risque de l'effet de mode que je constate trop souvent
Pour ce qui est du Secret Preamp, c'est sans soucis utilisable aussi en usage domestique et vu ta config (qui me plait bien) ça sera encore plus justifié
Et concernant la wah, quand tu dis "doux et musical" c'est évident que c'est la Gypsy.
Pour ce qui du côté "effet de mode" c'est franchement pas ma manière voir ! Je suis pour ma part (mais aussi ampfan, Diezel Einstein, klawn, tguyfr...) plus sur LE son.
Si tu le peux, je t'invite à venir essayer...la cervoise est offerte