Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 05 Fév 2014, 23:27
Après plusieurs petits tests de cette Gypsy, je dois avouer que je suis conquis par cette wah exceptionnelle.

Le sweep est vraiment expressif et "large". Sachant que la Gypsy est plus "douce" ou encore légèrement plus "bassy" que la Script, ceci lui permet d'être plus équilibrée, notamment pour les micros doubles comme sur LP et d'encaisser plus facilement le niveau de sortie de ces micros là où pas mal de wahs ont plus de mal.
Quand je parle de "sweep", certains comprennent "course"...bref...on se comprend. Le sweep est très convaincant car il va détailler les différentes fréquences comme s'il décrivait un "arc-de-cercle" régulier sans marquer une cassure à un moment donné.

Attention...je ne vous dirai jamais il y en a une meilleure qu'une autre.
J'aime les 2 : Script et Gypsy...(même l'Italian me fait de l'oeil mais bon)
Sinon, tout est affaire de goût donc sujet à subjectivité.

Il faut donc distinguer avec quoi (guitare, effets) et sur quoi (ampli) on va les jouer...Il suffit d'écouter les samples sur le site Chase Tone pour s'en rendre compte.
L'expression et le rendu d'une wah seront différents si elle est jouée sur un ampli type Fender ou un Marshall vintage ou Marshall like moderne et enfin (et là c'est aussi en connaissance de cause) sur un type Vox.

En fait elles sont très complémentaires et si on ne doit faire un parallèle avec Hendrix, c'est une évolution au long de sa carrière.
Comme le dit Kyle, la Script c'est plus "Electric Ladyland" et la Gypsy c'est...ben..."Band Of Gypsies" évidemment mais aussi Voodoo Chile .
Cela montre à quel point ces wahs peuvent être complémentaires

D'autres essais seront bientôt réalisés sur du Marshall vintage (Superlead 71), Fender vintage et repro Marshall JTM45/100

J'espère que cela vous aura au moins donné une idée
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Fév 2014, 15:04
Le type d'ampli sur lequel est branché une wah est assez important quant à la réaction de celle-ci.
Le voicing étant différent d'un ampli à l'autre, c'est pas toujours facile d'avoir une idée précise.

Kyle a de ce fait mis en ligne des samples enregistrés sur Fender et sur Marshall ce qui permet d'avoir une idée de la réaction sur ces 2 références.

Si on prend l'exemple d'Hendrix avec Voodoo Chile (Slight Return), la version studio a été enregistré sur un Fender Dual Showman Reverb (dixit Eddie Kramer himself) et la version Woodstock sur 2 Marshall Superlead (qu'on voit bien et validé par Roger Mayer himself).
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Quels samples ? Il y a des samples de la Gypsy ? Sinon je viens de remarquer que le tarif avait "légèrement" augmenté (euphémisme) : réalité ou illusion d'optique ? Je croyais que la Gypsy était sous la barre des 200€.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Fév 2014, 16:08
tguyfr a écrit :
Quels samples ? Il y a des samples de la Gypsy ? Sinon je viens de remarquer que le tarif avait "légèrement" augmenté (euphémisme) : réalité ou illusion d'optique ? Je croyais que la Gypsy était sous la barre des 200€.

Non je parle pas spécialement de la Gypsy mais en locurence de l'Italian Cry Baby où il y a Fender et Marshall
Pour le prix, il n'a pas du tout augmenté car il n'était pas mentionné au départ ! Il n'y a que peu qu'il l'a mis en ligne.
Les wahs ont même plutôt baissé depuis le début.
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 06 Fév 2014, 16:21
Oui c'était juste le montant de l'acompte qui était mentionné, pas le prix final. Une Chase sous les 200€ ça ferait rêver
ampfan
  • ampfan
Surtout quand on voit ce qu'il y a dedans c'est plus joli qu'une Roleix !
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Fév 2014, 18:33
ampfan
  • ampfan
V@ss a écrit :
Woodstock
http://www.guitargeek.com/jimi(...)gram/

Et là à 3'42 ce que dit Kramer

Personne n'a jamais confirmé. Il a beau avoir été là, je douterai toujours de cette information...mais ceci est un autre débat.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Fév 2014, 21:51
Difficile de faire confirmer au défunt
Cela dit Kramer était quasi toujours là et surtout lors des enregistrements
Je veux bien croire l'ingé son d'Hendrix
tguyfr
  • tguyfr
Pour ceux qui voudraient savoir comment fonctionne le SAV chez Chase :
J'ai acheté une Script à Kyle, la seule wah à être restée sur mon PB, après de longs mois de comparaison côte à côte avec de très sérieuses concurrentes.
La wah a été stockée quelques semaines. Au moment où je l'ai ressortie, plus rien, un vilain couac façon canard asthmatique. Kyle m'a demandé de lui renvoyer la wah, et il m'a remboursé immédiatement les frais de port.
Après analyse du problème (la prise jack, c'est ballot), il m'a proposé de revoicer la wah pour répondre à mes remarques initiales. Je la trouvais un chouilla agressive dans les aigus, mais je tenais à préserver absolument les mids extraordinaires. Il a pris le temps de la retravailler pour aboutir à un mix de Script et de Picture : bref, ce sera la première "Scripture wah" !
J'attends la pédale et je vous tiendrai bien sûr au courant du résultat, mais le simple déroulement du process de SAV mérite des éloges. Je ne sais même pas si Kyle a fait du bénéfice sur ma pédale au final...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Fév 2014, 15:43
Là encore, ça montre le sérieux du personnage
ampfan
  • ampfan
Plutôt rare dans le business "boutique". Ca méritait d'être souligné, ça prouve en effet le sérieux de Kyle.
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 20 Fév 2014, 16:19
Ca me surprend pas un instant venant de lui, irréprochable.
L'attente est largement justifiée par la qualité et le service, il est sur la voie de l'excellence et n'a aucun souci à se faire pour la santé de son business s'il arrive à maintenir un tel niveau.

Dans le genre, Ken de chez OxFuzz m'a non seulement donné sa vibe perso en remplacement de la mienne, et m'a en plus remboursé l'équivalent de deux fois les frais de port
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 20 Fév 2014, 16:32
Je pense aussi qu'il est au-dessus du lot...

Et j'attends avec impatience la BC183 qui arrivera la semaine prochaine

En ce moment sur effet guitare...