Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 02 Nov 2013, 14:12
yep c'est la fuzz. volume, fuzz et bias

au passage, ça fait désormais une dizaine de jours que le combo Klone + Secret Preamp a (définitivement) remplacé mon EP-Booster et c'est absolument fabuleux.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
C'est donc une fuzz, oui, mais laquelle ? elle est différente de la FF CAR (un réglage en moins), ce sont les mêmes transos ?
Parce que si c'en est une autre, je serais curieux d'entendre ce que ça donne...
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 02 Nov 2013, 15:00
c'est sa fuzz germanium habituelle dans un boîtier différent, avec un potard en moins

il sort une BC183 bientôt par contre.
ampfan
  • ampfan
Ah bon ?
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 02 Nov 2013, 15:39
klawn a écrit :
yep c'est la fuzz. volume, fuzz et bias

au passage, ça fait désormais une dizaine de jours que le combo Klone + Secret Preamp a (définitement) remplacé mon EP-Booster et c'est absolument fabuleux.

Pour ma part, c'était clairement sans comparaison avec ce que j'ai pu avoir ou tester
J'ai 2-3 réglages phares avec ce preamp et c'est parfait comme ça.
tguyfr
  • tguyfr
Klawn, j'aimerais bien que tu m'éclaires sur les différences (apparemment complémentaires) entre l'Arc Klone et le Secret Preamp. J'aimerais bien tâter de l'une ou de l'autre de ces pédales (pas de vannes foireuses les gars), mais je ne sais pas par laquelle commencer.
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 02 Nov 2013, 19:09
c'est tout à fait ça, elles sont complémentaires.

je vais parler pour mon cas uniquement: le Secret ne me suffit pas seul, il lui manque une certaine fatness. son travail principal se déroule, à mon sens, surtout dans les mids et le haut du spectre, via la richesse qu'il offre dans ces fréquences.

c'est là que la Klone entre en jeu. les basses sont colossales en mode clean boost, et plus précises et "palpables" que celles de l'EP. terrible.
mais surtout, le potard de treble permet de gommer la brillance pour laisser le Secret s'en charger en fin de chaîne. perso je règle donc le treble sur 10h (au lieu du classique 12h).

le résultat est le son le plus 3D, réactif et "vivant" que j'aie jamais entendu sortir de mon ampli: bluffé. je veux pas empiler les superlatifs, faut l'entendre.

si je dois te conseiller de commencer par l'une ou l'autre, je dirais la Klone sans hésiter, le Secret Preamp étant à mon sens la touche finale sur la solide base sonore de la Klone.
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 06 Nov 2013, 01:48
deux enregistrements, le premier datant de quand l'EP était encore dans la chaîne, le second avec Klone + Secret.

http://soundcloud.com/klwnguitar/oxvibe
http://soundcloud.com/klwnguit(...)aints

mes excuses car l'un est avec vibe et l'autre sans, mais c'est tout ce que j'ai sous la main pour comparer actuellement. les pédales utilisées sont les mêmes (KoT dans TS808 ), idem pour la guitare (JC 62, micro manche).
Super son et jeu Klawn, par contre corrige le lien : https://soundcloud.com/klwnguitar/
Bizarre, le ":" apparaît dans le texte de ton lien, mais pas dans le lien lui-même...
Bref, sinon tu peux nous détailler plus précisément la chaîne sonore (ordre des pédales et tout), notamment sur morningkothigaints qui me fait bien baver ? Merci d'avance.

J'ai fait le test et je me suis fait avoir aussi : c'est G.com qui bouffe le ":" dans le lien, sauf si on encadre l'adresse avec les balises d'url.CQFD.
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 06 Nov 2013, 22:00
oops, merci pour l'info... c'est parce que j'avais laissé les liens en https, c'est corrigé, désolé

sur l'enregistrement dont tu parles c'est la Klone en clean boost > KoT yellow side en mode OD (tone vers 11h, gain vers 4h) > TS808HW (gain vers 2h, tone vers 1h) et enfin le Secret Preamp sur 2h. et tête Two-Rock Studio Pro.
Ah ouais, ça fait un sacré sandwich d'OD quand même !
JaymZ07
Oui mais toutes apportent leur palette sonore et se combine à merveille , ça fonctionne vraiment bien en écoutant son extrait
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 06 Nov 2013, 22:54
au final y'en a que deux qui fonctionnent en OD de toute façon, y'a strictement aucun gain sur les deux autres, juste la couleur quoi
JaymZ07
Ahh bordel ce son , on croirait pas à une Germanium sérieux , même si c'est très chaud et riche, je trouve ça un brin brillant avec un gain de folie , le meilleur des deux mondes j'ai l'impression.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

En ce moment sur effet guitare...