Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 30 Juil 2013, 22:25
ils sont très élevés, c'est certain... suffit de comparer avec Prymaxe.
même pour une pédale lourde type wah ou double pédale ils facturent pas autant avec Priority. mais bon, pour une fois j'ai essayé de pas en tenir compte.

je sais pas quels buffers t'as utilisés par le passé mais ta description est assez étrange.
un buffer est indispensable pour compenser non seulement les longueurs de câbles, mais aussi la perte due à la multitude de pédales true-bypass, ce que beaucoup de gens ignorent.
si t'aimes vraiment pas les buffers simples, tu peux utiliser une pédale de type boost/preamp en always on, c'est exactement la même chose mais bien sûr ça ajoute davantage de caractère qu'un buffer de base.
certaines marques (genre Coldcraft) reproduisent aussi la section buffer réputée de la Klon.
par contre ça ne règlera pas le souci de l'interaction entre la wah et la fuzz, ça c'est clair
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 30 Juil 2013, 22:32
ah mais en plus on parle d'un buffer carrément intégré à la wah...

dans ce cas t'as pas de souci à te faire, il me semble qu'il n'entre en jeu que lorsque la wah est enclenchée, justement pour assurer que le son soit toujours bon avec la fuzz. une fois la wah désactivée il est hors signal path. c'est pas comme un buffer intégré à une pédale Boss par exemple, qui elle n'a pas de true bypass et modifie l'impédance du signal en permanence, active ou non.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai revendu ma Cornish parce que justement le son bufferisé ne me "parlait" pas, pourtant, le buffer de Cornish... je préfère le true bypass qui sonne plus naturel à me oreilles. Je n'aime pas laisser un preamp ou un buffer en permanence dans ma chaine, j'aime bien entendre mon ampli et les crachouillis de ma strat
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 30 Juil 2013, 22:34
(cf. mon post précédent)

je pense que t'as vraiment pas testé les bonnes pédales dans ce domaine, y'en a plein qui laissent le son de ton ampli et de ta guitare parfaitement intact, voire le rendent meilleur

les true bypass à répétition altèrent le signal. c'est simple... prends 5 pédales true bypass, branche-toi avec dans l'ampli sans les activer, et ensuite compare en te branchant en direct.
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 30 Juil 2013, 22:38
peu importe, je réponds à ton souci vis à vis de la wah dans le premier post de cette page, après tu fais ce que tu veux avec les buffers hors wah, même si c'est une aberration presque scientifique de ne pas en avoir à mon avis
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 30 Juil 2013, 22:40
Bon les 2 avis se comprennent et ne sont pas si éloignés.

Dans ce cas Tguyfr, je pense que tu pourrais opter pour la wah (sans buffer) + la fuzz et ensuite voir si tu rajoutes un buffer ou encore mieux (à mon sens) le Secret Preamp en fin de chaine.

Ce qui est sûr, c'est que la fuzz et la wah de Kyle se marient parfaitement et le headroom est là pour éviter de gommer l'effet wah dû à la fuzz et inversement éviter les envolées larseniques.
Personnellement, je trouve l'ensemble (pour une fois et là je suis aussi d'accord avec klawn car souvent fuzz et wah se marient mal) tout à fait exploitable et se mariant très bien
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 30 Juil 2013, 22:43
mais le buffer de la wah n'est présent que lorsque la wah est active, donc il vaut mieux le prendre non ? il ne changera absolument rien au son et permettra une bonne interaction sonore entre la wah et la fuzz, sans pour autant ajouter un buffer à sa chaîne générale puisque la wah est true bypass une fois désactivée
tguyfr
  • tguyfr
A mes oreilles, c'est une aberration de mettre un buffer dans une wah, surtout pour attaquer une fuzz. Les buffers viennent de toute façon avec les effets digitaux qui sont en aval sur mon PB, et autant que possible placés dans une autre boucle pour avoir un son vintage non bufferisé et un son plus moderne où je me fous d'avoir un buffer ou pas.
L'argument de nombreux fabricants est de proposer le buffer ultime qui concilie la fuzz avec les autres effets. Je voulais juste savoir pour les possesseurs d'une Chase si l'option buffer était vraiment intéressante.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 30 Juil 2013, 22:48
klawn a écrit :
mais le buffer de la wah n'est présent que lorsque la wah est active, donc il vaut mieux le prendre non ? il ne changera absolument rien au son et permettra une bonne interaction sonore entre la wah et la fuzz, sans pour autant ajouter un buffer à sa chaîne générale puisque la wah est true bypass une fois désactivée

Sur le principe oui je suis d'accord

tguyfr a écrit :
A mes oreilles, c'est une aberration de mettre un buffer dans une wah, surtout pour attaquer une fuzz. Les buffers viennent de toute façon avec les effets digitaux qui sont en aval sur mon PB, et autant que possible placés dans une autre boucle pour avoir un son vintage non bufferisé et un son plus moderne où je me fous d'avoir un buffer ou pas.
L'argument de nombreux fabricants est de proposer le buffer ultime qui concilie la fuzz avec les autres effets. Je voulais juste savoir pour les possesseurs d'une Chase si l'option buffer était vraiment intéressante.

Je comprends aussi ce que tu veux dire et c'est pour ça que je dis (vu que j'ai les 2 que cela n'est pas obligatoire
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 30 Juil 2013, 22:49
ah donc t'as bien des buffers déjà présents dans ta chaîne...

enfin encore une fois le buffer de la wah ne sert qu'à modifier l'impédance du signal pour attaquer la fuzz avec une haute impédance au lieu de la basse impédance d'une wah active sans buffer, ce dont la fuzz a "besoin" pour sonner pleinement.

il ne sert pas de buffer à proprement parler pour le reste de la chaîne.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 30 Juil 2013, 22:54
Quelqu'un comme Kyle pourra mieux expliquer l'intérêt sur ses effets.
Pour moi le couple est déjà bien comme ça
Je pense que si ampfan, qui l'a essayé, passe par ici il confirmera
tguyfr
  • tguyfr
Après discussion avec Kyle, j'ai pris l'option buffer car elle est désactivable, ce qui est une super idée. Rdv dans 3 semaines, je pourrai comparer la wah avec ma Vertex...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Juil 2013, 08:18
tguyfr a écrit :
Après discussion avec Kyle, j'ai pris l'option buffer car elle est désactivable, ce qui est une super idée. Rdv dans 3 semaines, je pourrai comparer la wah avec ma Vertex...

Et tu as bien fait
Car Kyle m'a contacté hier soir (décalage horaire quand même) pour m'en parler (je sais qu'il regarde le forum régulièrement) donc il m'a bien expliqué que cette option permet comme je le pensais (et disais) d'éviter de baisser le potard de headroom et donc réduire le gain.
C'est d'ailleurs une option qui est achetable à part pour ceux qui n'ont pas peur du fer à souder
Donc je pense prendre aussi.
Il a modifié son site pour mettre à jour ceci

http://chasetone.com/vox-clyde(...)lica/
http://chasetone.com/vox-clyde(...)lica/

klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 31 Juil 2013, 08:49
il lit le forum ? wtf ?

En ce moment sur effet guitare...