Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 29 Juil 2013, 10:06
8O

Tu crois quoi !? Que ce gars s'amuse à "offrir" des pédales pour récompenser quelqu'un qui parle de lui ??!!
Donc oui tu vois le mal !
Tu veux voir mes factures d'achat pour te rassurer.

Et justement je suis contre le principe de pub déguisée et intéressée comme ça se fait assez régulièrement et impunément sur ce forum !
The Trout
Hey je pose la question c'est tout hein.

Ce sont des méthodes connues et archi-utilisées sur les forum de geek matos musique.

Moi je vois moulte connivence depuis tes premiers posts ici mais bon, je suis peut-être parano effectivement Mais je t'invite à les relire

Notez que je ne remet en question ni la qualité des produits ni la gentillesse et le professionalisme de Kyle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 29 Juil 2013, 13:14
En ce cas précis, c'est tout simplement de l'enthousiasme, au sens plein.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 29 Juil 2013, 13:28
"Moulte connivence"

Bon j'abandonne
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Non, reste V@ss, ta connivence avec Kyle nous est bien utile, on a appris plein de trucs qui n'apparaissent pas sur son site. Je ne fais pas encore partie du club, mais ça va sans doute venir
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 29 Juil 2013, 16:43
The Trout a écrit :
Hey je pose la question c'est tout hein.

Ce sont des méthodes connues et archi-utilisées sur les forum de geek matos musique.

Moi je vois moulte connivence depuis tes premiers posts ici mais bon, je suis peut-être parano effectivement Mais je t'invite à les relire

Notez que je ne remet en question ni la qualité des produits ni la gentillesse et le professionalisme de Kyle.

Franchement si tu ne remets pas en question le professionnalisme de Kyle alors pourquoi avoir lancé ce petit pavé dans la marre...

Enfin bon ce n'est pas grave. Perso V@ss m'a fait découvrir une fuzz fantastique et c'est bien la le but d'un forum et ce sans parler automatiquement de pub déguisée.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 29 Juil 2013, 16:53

Bah...contactez Kyle et voyez avec lui...
The Trout
On n'a pas la même notion de professionalisme visiblement m721, je ne vois pas bien en quoi ce ne serait pas professionel de sa part d'utiliser des forums pour se faire connaître.

"Pavé dans la marre" j'ai ri, certainement presqu'autant que V@ss lorsque je l'ai "accusé" à tort de pub déguisée (et je m'en excuse).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 29 Juil 2013, 17:05
Si tu reprends mes termes fais-le au moins de façon consciencieuse. J'ai écrit "Petit pavé dans la marre" et non "pavé dans la marre". Cela relativise quand même un peu l'histoire... Ce n'est certes pas une affaire d'état mais je n'ai pas compris ton besoin d'avoir lancé ce débat et c'est tout ce qu'il fallait comprendre.

En tout cas content de t'avoir fait rire..
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 29 Juil 2013, 17:05
Pas de problème
Je ne suis pas rancunier surtout quand on s'excuse
Je cherche uniquement à faire partager une expérience qui m'a comblé autant que mes collègues guitaristes quand ils ont essayé.
The Trout
m721: C'est "marre" avec deux "r" qui m'a fait rire (pas le fait que tu fasses la faute, on en fait tous, mais ce que ça signifie).

V@ss: Je flag du coup
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 29 Juil 2013, 18:11
tguyfr a écrit :
Non, reste V@ss, ta connivence avec Kyle nous est bien utile, on a appris plein de trucs qui n'apparaissent pas sur son site. Je ne fais pas encore partie du club, mais ça va sans doute venir

c'est d'ailleurs important de le souligner, on en apprend bien plus en lui parlant.

le mec a l'air overbooké et il m'a dit prévoir une refonte du site pour mettre les infos à jour, mais par mail il prend le temps d'expliquer tout ce qu'on peut avoir envie de savoir, et il m'a même déballé la liste de toutes ses pédales à venir. un passage (pas choisi au hasard):

"A Band of Gypsies Octave circuit, and a larger version with a reverse feature to simulate
the backwards guitar effect solos on Are You Experienced and Castles Made of Sand."

on a échangé pas mal de mails alors qu'au final je n'étais client que pour sa pédale la "moins" chère, mais j'avais un peu l'impression d'être Philip Sayce. et j'ai de l'expérience en matos boutique, donc je sais faire la différence entre un bon et un mauvais service client dans ce domaine.

je pense que V@ss ou quiconque ayant communiqué avec lui pourra confirmer.
ce mec est une perle rare et j'estime avoir eu de la chance d'être tombé sur ce sujet qui a éveillé ma curiosité.

tout ce qu'on trouve sur TGP c'est ce bref topic où les propos tenus ici sont d'ailleurs confirmés: http://www.thegearpage.net/boa(...)chase

j'avais aperçu ses wah quelques fois sur eBay avant, mais n'en sachant pas plus je n'avais pas creusé la question.
ampfan
  • ampfan
Citation:
je pense que V@ss ou quiconque ayant communiqué avec lui pourra confirmer.
ce mec est une perle rare et j'estime avoir eu de la chance d'être tombé sur ce sujet qui a éveillé ma curiosité.

Oui, je confirme, j'ai pas mal échangé avec lui, et le service est top. Je crains qu'il ne puisse assurer autant avec le succès de ses produits. Pourtant, c'est comme ça que je conçois le concept de "boutique", si galvaudé de nos jours.

Je commanderai sous peu une wah (script, impressionnante !) et un secret preamp, pour l'associer à un El capistan, ou un delay analogique, et voir si, comme on peut le lire ici ou là, on peut retrouver les sensations d'un EP3. Je pourrai faire la comparaison "at home", car je possède un Echoplex EP3, mais je ne sais pas si le mien a le "bon "preamp ou pas.
Une raison de plus pour taper la discut avec Kyle !
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 30 Juil 2013, 13:21
The Trout a écrit :
m721: C'est "marre" avec deux "r" qui m'a fait rire (pas le fait que tu fasses la faute, on en fait tous, mais ce que ça signifie).

No soucy autant pour moi.

Pour en revenir à Kyle c'est clair que son service est au top et même si on lui pose une tonne de questions on sent que cela ne le soule pas de répondre contrairement à pas mal d'autres marques boutiques.

Cela fait grave la différence car j'estime aussi que lorsque l'on commence s’intéresser à ce types de marques on cherche aussi un échange de passionnés avant d'avoir à faire à un vendeur.

En tout cas sa fuzz face replica sonne d'enfer!!
tguyfr
  • tguyfr
Je suis en discussion avec Kyle pour une fuzz et une wah, mais je trouve que les tarifs d'expé sont très élevés. Il me propose l'option buffer pour la wah, je hais les buffers, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Généralement le buffer crée une sorte d'enveloppe hi-fi autour du son qui finit par le dénaturer (à mes oreilles). Que pensez-vous de l'interaction wah/fuzz pour ceux qui ont pris (ou pas) le buffer ? Merci d'avance.
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 30 Juil 2013, 22:25
ils sont très élevés, c'est certain... suffit de comparer avec Prymaxe.
même pour une pédale lourde type wah ou double pédale ils facturent pas autant avec Priority. mais bon, pour une fois j'ai essayé de pas en tenir compte.

je sais pas quels buffers t'as utilisés par le passé mais ta description est assez étrange.
un buffer est indispensable pour compenser non seulement les longueurs de câbles, mais aussi la perte due à la multitude de pédales true-bypass, ce que beaucoup de gens ignorent.
si t'aimes vraiment pas les buffers simples, tu peux utiliser une pédale de type boost/preamp en always on, c'est exactement la même chose mais bien sûr ça ajoute davantage de caractère qu'un buffer de base.
certaines marques (genre Coldcraft) reproduisent aussi la section buffer réputée de la Klon.
par contre ça ne règlera pas le souci de l'interaction entre la wah et la fuzz, ça c'est clair

En ce moment sur effet guitare...