Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 31 Juil 2013, 08:49
il lit le forum ? wtf ?
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Juil 2013, 11:06
klawn a écrit :
il lit le forum ? wtf ?

Oui oui (le topic sur lui)
Faut comprendre que c'est quelqu'un qui est vraiment impliqué et souhaite que chaque client soit entièrement satisfait.
Et je sais qu'il le lit car lorsqu'il y a des critiques "gratuites", cela l'affecte.
C'est assez rare pour être souligné.
Très très peu de fabricants boutique sont aussi concernés et réactifs.
Il y en a mais peu gère bien ce côté (communication)
Des personnes comme Stuart Castledine sont un peu dans cet optique aussi.
Mais question réactivité, je n'ai jamais vu comme Kyle.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Juil 2013, 11:09
Sinon, je viens de lire le témoignage de Scott Henderson sur les wahs.
Très élogieux
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 31 Juil 2013, 11:19
Scott Henderson, rien que ça

Mais il est bilingue ou il traduit via Google ?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Juil 2013, 11:29
Non il traduit via google ou autre et vu les interprétations de ces traducteurs auto, il a parfois du mal à tout bien comprendre.
Mais bon, il comprend l'essentiel
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Juil 2013, 11:34
Citation:
“Wow, this wah is the best! I’m totally impressed – thanks for such a great job! Now I understand why my other two wahs don’t have a smooth sweep. Your wah favors the mids more than my other wahs, so it holds on to the note and doesn’t let go. My other wahs have much more bass and a higher treble frequency, and the mids are only there for a small section of the sweep, so that’s why they transition from bass to treble so quickly, almost like an on/off switch. Your wah is fat and pleasing even when all the way forward. That’s it – this wah rules and it’s coming on the road with me! When I get back in August from the tour I’ll probably order a picture wah, same specs as this one this one but maybe a different shell color. - Scott Henderson (Candy Red Vein w/ Chrome Top Script Wah)

Je crois que c'est clair
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Juil 2013, 11:37
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 31 Juil 2013, 11:39
Très clair

En candy red vein avec chrome top elle doit être superbe en plus.

C'est sûr qu'avec une traduction auto il doit se poser pas mal de questions parfois
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Avec Henderson, Kyle a fait très fort ! Il est en quête perpétuelle du meilleur son, et j'imagine qu'il a accès à pas mal de truc, en essai notamment.
Ce qu'il dit sur la wah est parfaitement exact : la course sur les médiums est très travaillée, ce qui donne ce caractère vocal si difficile à trouver/reproduire.
Par contre, je trouve qu'il y a de quoi hésiter entre la script et la picture...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Juil 2013, 21:32
Comme vous avez dû le voir sur son site, l'option buffer pour les wahs est désactivable par le biais d'un petit switch sous le plateau comme on peut le voir sur la photo ci-dessous

JaymZ07
ampfan a écrit :

Par contre, je trouve qu'il y a de quoi hésiter entre la script et la picture...

Je trouve aussi, mais j'ai quand même une préference pour la Script avec tout ce que j'ai pu entendre et lire sur le net.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 17 Août 2013, 01:01
j'ai reçu la Wilson Signature tout récemment et elle sonne VRAIMENT (en plus j'apprécie de pouvoir la tweaker parce que je suis hyper difficile concernant le sweep) mais c'est clair pour moi que si je devais franchir le pas, ce serait la Script, elle me trotte dans la tête.

ça arrivera probablement un jour (bientôt peut-être). pour l'instant j'attends l'EP3 avec impatience

(JaymZ07 je t'oublie pas, j'ai juste eu quelques contre temps )
JaymZ07
J'aimerai bien remplacer ma RMC Picture depuis que j'ai entendu les samples, je la trouve "fade" maintenant et sans cette "souplesse des fréquences dans les médiums" que l'on retrouve chez la Script, alors que jusque là , elle me convenait très bien , elle fait très bien son travail dans les graves et aigu, c'est vraiment pas le même calibre, je suis sur que je serai conquis avec la Script et revendrait sans hésiter ma Picture , mais il faut débourser un paquet d'euro pour pouvoir se la payer...

(Klawn , pas de souci, fais ça quand tu peux)
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Août 2013, 17:25
JaymZ07 a écrit :
J'aimerai bien remplacer ma RMC Picture depuis que j'ai entendu les samples, je la trouve "fade" maintenant et sans cette "souplesse des fréquences dans les médiums" que l'on retrouve chez la Script, alors que jusque là , elle me convenait très bien , elle fait très bien son travail dans les graves et aigu, c'est vraiment pas le même calibre, je suis sur que je serai conquis avec la Script et revendrait sans hésiter ma Picture , mais il faut débourser un paquet d'euro pour pouvoir se la payer...

J'étais comme toi avec mon ancienne RMC et depuis
Comme tu dis...pas le même calibre
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Août 2013, 15:10
Il y a des posts intéressants sur TGP comme me l'a fait remarqué mon ami ampfan.

Du coup, je vous fait part de ce qu'il m'a envoyé :

So, I've done some digging, and ... I've heard this "swirl" sound EJ has on his lead tone on other recordings. For example, the G3 tour version of Manhattan ...

#at=150

I'm pretty convinced that it's not a chorus, flanger, phaser, or that sort of effect. It's too subtle and not really quantifiable as any of the aforementioned effects. I really think it's just the EP-3 preamp and tube driver, but mainly the EP-3. In researching the EP-3 preamp, it is jfet-based, and does create a non-linear phase response, giving what some would call "swirl" or harmonic complexity to the sound.

So, in wondering if anybody had created this preamp in a stand-alone unit, I first came to the ClinchFX EP-PRE, which people have posted on here about before, and Pete Thorn does a demo of.
http://www.clinchfx.com/ep-pre/

However, further searching brought me here ... the Chase Tone Stealth Black Secret Preamp.
http://chasetone.com/stealth-b(...)eamp/
Not only is this an EP-3 preamp replica in a pedal, but Kyle Chase uses all NOS parts to create the exact EP-3 preamp circuit. The pedal can boost slightly, but isn't a "boost" per say as much as pedal to get that EP-3 sound (which, the good EP-3's did boost slightly).

I've placed an order and am waiting at this point for my pedal to arrive. I'm excited, as in talking to Kyle, I think he really knows what he's talking about. I plan to use the preamp with a Maxon AD999 Analog Delay to get the closest thing to an EP-3 possible ... without the tape . I'll post a separate review once I have the pedal and have had time to evaluate it. Here's to hoping this is what I'm looking for ...
moanonyme
J'allais justement demander : quelqu'un a pu l'essayer ce fameux préamp ? (pas que j'en ai vraiment besoin mais vu comme la fuzz m'a laissé sur le cul je me le prendrais presque par curiosité).

EDIT :

même niveau samples y'a pas grand chose sur la toile, j'ai trouvé ça :

mais bon... juger d'un préamp avec une vidéo youtube... c'est dommage le reste de son site est pleins de samples qui donnent direct envie de sortir la carte pour ses autres produits.

En ce moment sur effet guitare...